begin process at 2010 02 09 18:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Héritage multiple en JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Héritage multiple en JAVA

vendredi 7 novembre 2008 à 21:07:30 | Héritage multiple en JAVA

miudem

Extends, Implements, Interface

Salut,
Considérons deux classes A et B tels que:

public class A {
   Attribut_A1;
   Attribut_A2;

ConstructeurA(){ Code... }

Méthodes_A1(){ Code... }
   Méthodes_A2(){ Code... }
}

Et,

public class B {
   Attribut_B1;
   Attribut_B2;

ConstructeurB(){ Code... }

Méthodes_B1(){ Code... }
   Méthodes_B2(){ Code... }
}

Et maintenant considérons que une calsse C veut hériter des deux classes A et B. On sais que il existe pas l'héritage multiple en java, et on sais que java intoduit ce qu'on appelle INTERFACE... Mais je que je sais pas c'est comment utilisé cette Notion d'interface pour résoudre ce problème d'héritage multiple.

SVP EXPLIQUEZ MOI SOUS FORME D'EXMPLE COMMENT FAIRE POUR QUE LA CALSSE 'C' HERITE DES DEUX CLASSES 'A' ET 'B'.  

MERCI.
MedIUM
vendredi 7 novembre 2008 à 21:34:27 | Re : Héritage multiple en JAVA

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il te suffit de faire 2 interfaces :

public interface A {
    Méthodes_A1(); 
// pas de code
    Méthodes_A2(); // pas de code
}

public interface B {
    Méthodes_B1(); 
// pas de code
    Méthodes_B2(); // pas de code
}

Deux classes abstraites :
public class AbstractA implements A {
    Attribut_A1;
    Attribut_A2;

Méthodes_A1() { ... code ... }

Méthodes_A2() { ... code ... }
}

public class AbstractB implements B {
    Attribut_B1;
    Attribut_B2;

Méthodes_B1() { ... code ... }

Méthodes_B2() { ... code ... }
}

et enfin une classe concrète :
public class C implements A, B {
    protected A a = new AbstractA();
    protected B b = new AbstractB();   

Méthodes_A1() { a.Méthodes_A1(); }

Méthodes_A2() { a.Méthodes_A2(); }

Méthodes_B1() { b.Méthodes_B1(); }
   Méthodes_B2() { b.Méthodes_B2(); }

}

Et voilà comment faire de l'héritage multiple en Java tout en limitant la duplication de code.
vendredi 7 novembre 2008 à 21:43:41 | Re : Héritage multiple en JAVA

miudem

Merci DARKSIDIOUS ..... C'est vraiment ce que je cherche.

Cette discussion est classée dans : java, code, attribut, héritage, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'un attribut dans un request jsp [ par snipeurcoq ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen permettant d'envoyer un attribut dans une request jsp. Je m'explique : je veux à partir de mon gestion de relecture de code java [ par soufien88 ] [size=200]svp[/size] je besoin d'aide pour réaliser un application de gestion de relecture de code jave avec Jbuilder7 autrement c'est un vérificateur NullPointerException Java Correction [ par Taz1984 ] Bonjour, je suis sur la qualimétrie, j'ai remarqué le fait d'utiliser cette exeception "NullPointerException "pouvait générer des problèmes. Je ne c du code compilé au code non compilé [ par dounatt ] slt, j'ai un code java compilé (fichiers .calss), comment je l'exécute, et comment je passe du fichier .classe au fichier non compilé (.java) apprendre java [ par benabdessamed ] bonjour tous le monde je veut apprendre la programation en java, j'ai une question, losque je telecharge un code depuis se site quelle les etape a sui problème d'exécution des requêtes [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais faire des requêtes de manipulation d'une base des donnée sous Mysql en utilisant le framework de mappage Hibernate. Il y a quelqu code java [ par mina24 ] bonjour! je suis un peu bloquée dans mon projet ! je dois ecrire un programme java pour inserer un fichier csv dans une base de données ORACLE 9i mai Pb techniques avec java RMI [ par mickSan ] Bonjour, je suis en train de découvrir Java RMI avec un classique HelloWorld. J'essaie de mettre en place le téléchargement automatique des classes vi bd java [ par nanouwa ] Slt à ts. Mon projet est faire un interface codé en java, la connexion avec la base de données en access ca marche bien sans probleme mais la proble

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales