Accueil > Forum > > > > help
help
jeudi 30 mars 2006 à 10:18:46 |
help

enit128
|
bonjour à tous, je veux savoir comment afficher des données qui m'arrivent à partir d'un port serie dans un composant jList en temps réel. Sachant que j'ai déja fait un programme en java qui permet de récuperer des données à partir d'un port serie. Merci et bonne journée
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 10:46:03 |
Re : help

tucobouch
|
La maniere la plus simple est de créer un Vector (une sorte de tableau dynamique) et d'ajouter au fur a mesure les données reçues dans ce Vector.Pour remettre a jour ton Vector, tu appelles ensuite setListData() Code : JList liste=new JList(); Vector<Type_donnee> data=new Vector(); ... //quand je reçois une donnée data.add(ma_donnnee);
//rafraichi liste.setListData(data);où Type_donnee (optionnel, que sous Java 5) est le type des donnees que tu reçoit (String,Integer, etc...) Il y a surrement plus propre mais c'est plus cher  Pour de plus amples infos (en anglais), l'indispensable javadoc : [ Lien ]
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 09:39:26 |

enit128
|
Merci Tucobouch, mais j'ai rencontré un probleme qui'est le suivant. Le compilateur m'affiche l'erreur suivante "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException". ce qui apparaisse que le vecteur que j'ai dejas créé possède une capacité insuffisante pour recevoir toutes les trames arrivant du port serie. Donc qu'est-ce que je dois faire?
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 09:45:54 |

tucobouch
|
Normalement un vecteur "grandit" automatiquement quand tu lui ajoute des données. Cette exception se produit normalement quand tu tente d'acceder a un element d'index qui n'est pas dans les bornres du Vector (index negatif ou index superieur ou egal a la taille du Vector). Quand cette exception est elle produite ?
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:10:39 |

enit128
|
Merci tout d'abord tucobouch pour votre attention, C'est vrais que vous avez dit, que la taille d'un vecteur augmente automatiquement. Mais est-ce que le vecteur que j'ai dejas créé ne possede pas une taille maximale que ne peut pas etre depasser. Parceque moi je dois afficher une trame dans un composant de type jList à chaque fois q'elle m'arrive du port série. Qu'est-ce que je dois faire Cordialement Ahmed,
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:24:38 |

tucobouch
|
ça me parait étonnant comme probleme... d'apres la doc il n'y a pas de limite (hormis la memoire)... sinon, essaye de supprimer les trames trop vieilles
|
|
samedi 1 avril 2006 à 03:03:16 |

nomad56
|
salut, effectivement, un Vector grandit automatiquement. pour t'aider ce serai bien d'avoir la source ... si c pas possible : est-on sûr que java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException porte sur le Vector ? si oui , tu as du faire un accès au Vector ( genre liste.setListData(data); ) alors que celui-ci était vide ou alors ton accès dépasse la taille actuelle du Vector (genre data.elementAt(2) alors que data.capacity()<=2)
si vraiment le problème persiste .. et même s'il est réparé d'ailleur, un try/catch serait bien...
try{ //rafraichi liste.setListData(data); }catch(ArrayIndexOutOfBoundsException ex){System.err.println("Erreur dépassement de capacité");} catch(Exception ex){System.err.println("Erreur inconnue");}
je précise que je fais ca de tête là, il est donc possible qu'il y ai des petites erreurs dans mon code ... j'espère avoir pu aider ...
|
|
Cette discussion est classée dans : help, port, serie, données, partir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ]
Bonjour a tous :)Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une var
Commmunication port serie [ par tiluz ]
Bonjour, je suis a la recherche d'un code pour effectuer une communication serie (rs232)QQN peut il m'aider??merci
HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ]
alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti
[BAR]transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un logiciel ta base de données est crée par paradox [ par fary26 ]
Bonjour, est ce qu'il y a un utilitaire uo des etapes qui permet de transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un log
transfert de données a partir d'un seveur web [ par fgh39 ]
Bonsoir.je débute en programmation de haut niveaux.Je dispose d'un PC connecté via le port Ethernet à un mini serveur web "boa" tournant sous µclinux.
charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ]
bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain..
Lecture d'un port USB sous Windows [ par Hermios ]
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper
correction a partir d'une base de données [ par divalola ]
bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do
Help : Code pour dialoguer via port com [ par Bouboukick ]
Bonjour,J'ai enfin réussi à installer comm3 et rxtx 2 librairies pour la communication via le port com.Maintenant j'aimerais pouvoir les utiliser pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
PARALLELISATIONPARALLELISATION par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|