begin process at 2010 03 21 19:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help

jeudi 30 mars 2006 à 10:18:46 | help

enit128

bonjour à tous,
je veux savoir comment afficher des données qui m'arrivent à partir d'un port serie dans un composant jList en temps réel.
Sachant que j'ai déja fait un programme en java qui permet de récuperer des données à partir d'un port serie.
Merci et bonne journée
jeudi 30 mars 2006 à 10:46:03 | Re : help

tucobouch

La maniere la plus simple est de créer un Vector  (une sorte de tableau dynamique) et d'ajouter au fur a mesure les données reçues dans ce Vector.Pour remettre a jour ton Vector, tu appelles ensuite setListData()

Code :

JList liste=new JList();
Vector<Type_donnee> data=new Vector();
...
//quand je reçois une donnée
data.add(ma_donnnee);

//rafraichi
liste.setListData(data);

Type_donnee (optionnel, que sous Java 5) est le type des donnees que tu reçoit (String,Integer, etc...) Il y a surrement plus propre mais c'est plus cher

Pour de plus amples infos (en anglais), l'indispensable javadoc :
[ Lien ]
vendredi 31 mars 2006 à 09:39:26 | Re : help

enit128

Merci Tucobouch,
mais j'ai rencontré un probleme qui'est le suivant. Le compilateur m'affiche l'erreur suivante "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException". ce qui apparaisse que le vecteur que j'ai dejas créé possède une capacité insuffisante pour recevoir toutes les trames arrivant du port serie. Donc qu'est-ce que je dois faire?
vendredi 31 mars 2006 à 09:45:54 | Re : help

tucobouch

Normalement un vecteur "grandit" automatiquement quand tu lui ajoute des données. Cette exception se produit normalement quand tu tente d'acceder a un element d'index qui n'est pas dans les bornres du Vector (index negatif ou index superieur ou egal a la taille du Vector).
Quand cette exception est elle produite ?

vendredi 31 mars 2006 à 15:10:39 | Re : help

enit128

Merci tout d'abord tucobouch pour votre attention,
C'est vrais que vous avez dit, que la taille d'un vecteur augmente automatiquement. Mais est-ce que le vecteur que j'ai dejas créé ne possede pas une taille maximale que ne peut pas  etre depasser.
Parceque moi je dois afficher une trame dans un composant de type jList à chaque fois q'elle m'arrive du port série. Qu'est-ce que je dois faire
Cordialement Ahmed,

vendredi 31 mars 2006 à 15:24:38 | Re : help

tucobouch

ça me parait étonnant comme probleme... d'apres la doc il n'y a pas de limite (hormis la memoire)... sinon, essaye de supprimer les trames trop vieilles
samedi 1 avril 2006 à 03:03:16 | Re : help

nomad56

salut, effectivement, un Vector grandit automatiquement.
pour t'aider ce serai bien d'avoir la source ... si c pas possible :
est-on sûr que java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException porte sur le Vector ?
si oui , tu as du faire un accès au Vector ( genre liste.setListData(data); ) alors que celui-ci était vide ou alors ton accès dépasse la taille actuelle du Vector (genre data.elementAt(2) alors que data.capacity()<=2)

si vraiment le problème persiste .. et même s'il est réparé d'ailleur, un try/catch serait bien...

try{
       //rafraichi
        liste.setListData(data);
    }catch(ArrayIndexOutOfBoundsException ex){System.err.println("Erreur dépassement de capacité");}
     catch(Exception ex){System.err.println("Erreur inconnue");}

je précise que je fais ca de tête là, il est donc possible qu'il y ai des petites erreurs dans mon code ...
j'espère avoir pu aider ...

Cette discussion est classée dans : help, port, serie, données, partir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ] Bonjour a tous :)Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une var Commmunication port serie [ par tiluz ] Bonjour, je suis a la recherche d'un code pour effectuer une communication serie (rs232)QQN peut il m'aider??merci HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ] alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti [BAR]transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un logiciel ta base de données est crée par paradox [ par fary26 ] Bonjour, est ce qu'il y a un utilitaire  uo des etapes qui permet de  transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un log transfert de données a partir d'un seveur web [ par fgh39 ] Bonsoir.je débute en programmation de haut niveaux.Je dispose d'un PC connecté via le port Ethernet à un mini serveur web "boa" tournant sous µclinux. charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ] bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain.. Lecture d'un port USB sous Windows [ par Hermios ] Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper correction a partir d'une base de données [ par divalola ] bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do Help : Code pour dialoguer via port com [ par Bouboukick ] Bonjour,J'ai enfin réussi à installer comm3 et rxtx 2 librairies pour la communication via le port com.Maintenant j'aimerais pouvoir les utiliser pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales