Accueil > Forum > > > > help
help
jeudi 30 mars 2006 à 10:18:46 |
help

enit128
|
bonjour à tous, je veux savoir comment afficher des données qui m'arrivent à partir d'un port serie dans un composant jList en temps réel. Sachant que j'ai déja fait un programme en java qui permet de récuperer des données à partir d'un port serie. Merci et bonne journée
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 10:46:03 |
Re : help

tucobouch
|
La maniere la plus simple est de créer un Vector (une sorte de tableau dynamique) et d'ajouter au fur a mesure les données reçues dans ce Vector.Pour remettre a jour ton Vector, tu appelles ensuite setListData() Code : JList liste=new JList(); Vector<Type_donnee> data=new Vector(); ... //quand je reçois une donnée data.add(ma_donnnee);
//rafraichi liste.setListData(data);où Type_donnee (optionnel, que sous Java 5) est le type des donnees que tu reçoit (String,Integer, etc...) Il y a surrement plus propre mais c'est plus cher  Pour de plus amples infos (en anglais), l'indispensable javadoc : [ Lien ]
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 09:39:26 |

enit128
|
Merci Tucobouch, mais j'ai rencontré un probleme qui'est le suivant. Le compilateur m'affiche l'erreur suivante "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException". ce qui apparaisse que le vecteur que j'ai dejas créé possède une capacité insuffisante pour recevoir toutes les trames arrivant du port serie. Donc qu'est-ce que je dois faire?
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 09:45:54 |

tucobouch
|
Normalement un vecteur "grandit" automatiquement quand tu lui ajoute des données. Cette exception se produit normalement quand tu tente d'acceder a un element d'index qui n'est pas dans les bornres du Vector (index negatif ou index superieur ou egal a la taille du Vector). Quand cette exception est elle produite ?
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:10:39 |

enit128
|
Merci tout d'abord tucobouch pour votre attention, C'est vrais que vous avez dit, que la taille d'un vecteur augmente automatiquement. Mais est-ce que le vecteur que j'ai dejas créé ne possede pas une taille maximale que ne peut pas etre depasser. Parceque moi je dois afficher une trame dans un composant de type jList à chaque fois q'elle m'arrive du port série. Qu'est-ce que je dois faire Cordialement Ahmed,
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:24:38 |

tucobouch
|
ça me parait étonnant comme probleme... d'apres la doc il n'y a pas de limite (hormis la memoire)... sinon, essaye de supprimer les trames trop vieilles
|
|
samedi 1 avril 2006 à 03:03:16 |

nomad56
|
salut, effectivement, un Vector grandit automatiquement. pour t'aider ce serai bien d'avoir la source ... si c pas possible : est-on sûr que java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException porte sur le Vector ? si oui , tu as du faire un accès au Vector ( genre liste.setListData(data); ) alors que celui-ci était vide ou alors ton accès dépasse la taille actuelle du Vector (genre data.elementAt(2) alors que data.capacity()<=2)
si vraiment le problème persiste .. et même s'il est réparé d'ailleur, un try/catch serait bien...
try{ //rafraichi liste.setListData(data); }catch(ArrayIndexOutOfBoundsException ex){System.err.println("Erreur dépassement de capacité");} catch(Exception ex){System.err.println("Erreur inconnue");}
je précise que je fais ca de tête là, il est donc possible qu'il y ai des petites erreurs dans mon code ... j'espère avoir pu aider ...
|
|
Cette discussion est classée dans : help, port, serie, données, partir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut-on lire des données à partir d'un port série ? [ par StorMOSC ]
Bonjour a tous :)Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une var
Commmunication port serie [ par tiluz ]
Bonjour, je suis a la recherche d'un code pour effectuer une communication serie (rs232)QQN peut il m'aider??merci
HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ]
alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti
[BAR]transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un logiciel ta base de données est crée par paradox [ par fary26 ]
Bonjour, est ce qu'il y a un utilitaire uo des etapes qui permet de transférer (intégrer) les données à partir d'une base de données Access à un log
transfert de données a partir d'un seveur web [ par fgh39 ]
Bonsoir.je débute en programmation de haut niveaux.Je dispose d'un PC connecté via le port Ethernet à un mini serveur web "boa" tournant sous µclinux.
charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ]
bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain..
Lecture d'un port USB sous Windows [ par Hermios ]
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper
correction a partir d'une base de données [ par divalola ]
bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do
Help : Code pour dialoguer via port com [ par Bouboukick ]
Bonjour,J'ai enfin réussi à installer comm3 et rxtx 2 librairies pour la communication via le port com.Maintenant j'aimerais pouvoir les utiliser pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|