oui je vois le pb
tu dois te servir de methodes agissant sur ta classe
je m explique en reprenant ton exemple:
public class MonVector extends Vector { public void enleve-Elements(int premier_elt, int dernier_elt) { //verifie si le 1er element est bien inferieur au dernier if(dernier_elt>premier_elt) { //on applique la methode sur cet objet this.removeRange(premier_elt,dernier_elt); } } }
|
en fait lorsq une methode est protegee dis toi que tu ne peux l utiliser que dans la classe ou tu l a declaree ainsi que dans ses sous classe
Tu ne peux pas non plus appliquer cette methode a un objet de la bonne classe mais dans un contexte exterieur
voila j espere t avoir eclaire
ps: lorsque tu etends une classe le but de premier et de se servir des objets instancie donc utilise simplement ton objet ForVector comme un vecteur
benohite 
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> oui c'est ce que j'ai fait mais ca me met toujours le meme message d'erreur voici ma classe qui herite de Vector
>
> import java.util.Vector;
> public class ForVector extends Vector
> {
> public void clear(Vector vecteur,int begin, int end)
> {
> vecteur.removeRange(begin, end);
>
> }
> }
>
> Peut etre que j'ai oublier quelque chose ?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > lorsqu une methode est declaree protected cela signifie qu elle n est accessible que depuis les classes du meme package ou par le sous classes
> > Il te suffit donc de creer une classe qui herite de Vector et d appeller la mehode removeRange par un methode declaree publique de ta classe Vector
> > bonne continuation
> >
> >
> >
benohite> >

> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour
> > > je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java
> > > Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeRange n'est pas visible
> > > Je pense que cela viens du fait qu'elle est protected mais je ne sais pas comment resoudre ce problemme si quelqu'un pouvait m'aider!!!
> > > Merci d'avance.
> >
>