begin process at 2010 02 10 04:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP!!!! utilisation de removeRange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP!!!! utilisation de removeRange

vendredi 1 août 2003 à 08:50:31 | HELP!!!! utilisation de removeRange

penellope

Bonjour
je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java
Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeRange n'est pas visible
Je pense que cela viens du fait qu'elle est protected mais je ne sais pas comment resoudre ce problemme si quelqu'un pouvait m'aider!!!
Merci d'avance.
vendredi 1 août 2003 à 09:12:34 | Re : HELP!!!! utilisation de removeRange

benohite

bonjour,
lorsqu une methode est declaree protected cela signifie qu elle n est accessible que depuis les classes du meme package ou par le sous classes
Il te suffit donc de creer une classe qui herite de Vector et d appeller la mehode removeRange par un methode declaree publique de ta classe Vector
bonne continuation

benohite

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
> je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java
> Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeRange n'est pas visible
> Je pense que cela viens du fait qu'elle est protected mais je ne sais pas comment resoudre ce problemme si quelqu'un pouvait m'aider!!!
> Merci d'avance.
vendredi 1 août 2003 à 10:02:48 | Re : HELP!!!! utilisation de removeRange

penellope

oui c'est ce que j'ai fait mais ca me met toujours le meme message d'erreur voici ma classe qui herite de Vector

import java.util.Vector;
public class ForVector extends Vector
{
public void clear(Vector vecteur,int begin, int end)
{
vecteur.removeRange(begin, end);

}
}

Peut etre que j'ai oublier quelque chose ?

Réponse au message :

> bonjour,
> lorsqu une methode est declaree protected cela signifie qu elle n est accessible que depuis les classes du meme package ou par le sous classes
> Il te suffit donc de creer une classe qui herite de Vector et d appeller la mehode removeRange par un methode declaree publique de ta classe Vector
> bonne continuation
>
>
> benohite
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour
> > je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java
> > Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeRange n'est pas visible
> > Je pense que cela viens du fait qu'elle est protected mais je ne sais pas comment resoudre ce problemme si quelqu'un pouvait m'aider!!!
> > Merci d'avance.
>
vendredi 1 août 2003 à 10:34:51 | Re : HELP!!!! utilisation de removeRange

benohite

oui je vois le pb
tu dois te servir de methodes agissant sur ta classe
je m explique en reprenant ton exemple:

public class MonVector extends Vector
{
public void enleve-Elements(int premier_elt, int dernier_elt)
{
//verifie si le 1er element est bien inferieur au dernier
if(dernier_elt>premier_elt)
{
//on applique la methode sur cet objet
this.removeRange(premier_elt,dernier_elt);

}
}
}

en fait lorsq une methode est protegee dis toi que tu ne peux l utiliser que dans la classe ou tu l a declaree ainsi que dans ses sous classe
Tu ne peux pas non plus appliquer cette methode a un objet de la bonne classe mais dans un contexte exterieur
voila j espere t avoir eclaire

ps: lorsque tu etends une classe le but de premier et de se servir des objets instancie donc utilise simplement ton objet ForVector comme un vecteur

benohite

Réponse au message :

> oui c'est ce que j'ai fait mais ca me met toujours le meme message d'erreur voici ma classe qui herite de Vector
>
> import java.util.Vector;
> public class ForVector extends Vector
> {
> public void clear(Vector vecteur,int begin, int end)
> {
> vecteur.removeRange(begin, end);
>
> }
> }
>
> Peut etre que j'ai oublier quelque chose ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> > lorsqu une methode est declaree protected cela signifie qu elle n est accessible que depuis les classes du meme package ou par le sous classes
> > Il te suffit donc de creer une classe qui herite de Vector et d appeller la mehode removeRange par un methode declaree publique de ta classe Vector
> > bonne continuation
> >
> >
> > benohite
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour
> > > je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java
> > > Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeRange n'est pas visible
> > > Je pense que cela viens du fait qu'elle est protected mais je ne sais pas comment resoudre ce problemme si quelqu'un pouvait m'aider!!!
> > > Merci d'avance.
> >
>

Cette discussion est classée dans : help, methode, utilisation, removerange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de getRGB() [ par mleloc ] J'utilise la methode getRGB() pour recuperer les valeurs de chaque pixel d'une image en niveaux de gris.Mon probleme est que cette méthode me renvoie diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence [ par rima_wr ] salut je suis une etudiant j'ai un probleme sur les diagrammes de cas  d'utilisation: -d'un client qui va achetter des différents materiels et demande A propos de Vector() [ par NemyaJ ] je suis entrain de developper un protocole de reseau ad hoc OLSR pour l'ajouter au simulateur reseau JSIM (java simulator), et pour ce faire j'utilise Utilisation du même JFrame ! [ par joduak ] Bonjour, Je rencontre une difficulté à savoir l'utilisation de la même fenêtre dans mon application quelque soit la classe que j'utilise. Dans diffé JavaBean et utilisation de librairies [ par MoOx_t ] BonjourJe voudrais simplement savoir si on peut utiliser des librairies externes (genre jdom.jar ou autre...) dans un javabean... et si oui... comment help : choix de API [ par xheo ] salut a tous :) je suis debutant en java et je dois developper une application web du type client/serveur (ou le client est un terminal portable : GSM Utilisation d'un singleton [ par souhira_tn ] comment utiliser une classe singleton en java ? aide sur la methode drawImage [ par ismailfk ] bonjour; svp est ce quel qu'un peut m'aider a resoudre mon probleme lier a l'affichage en utiliser la methode drawImage mon probleme est: lorsque je methode deplacer figure [ par zarakinouir ] Salut tlm,j'ai crrée un carré  a partir d'une classe est je veut le deplacé dans mon panel  a l'aide  de la souriscomment utulisé les methodes  de ges création de help [ par wael_its ] salut , je veut savoir comment faire un help dans mon application java pour y mettre un petit manuel explicatif?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales