begin process at 2012 02 14 22:48:45
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Au secours

 > 

Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

vendredi 23 décembre 2005 à 19:38:20 | Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

jojoland

Bonjour,

voilà une journée que je me pose une question, peut-on récupérer un objet à partir de sa référence ?

Je m'explique mieux :

j'ai un objet "toto". En faisant "toto.toString" je récupère sa référence, par exemple "toto@33223". Peut-on à partir de cette seule chaine, reconstruire l'objet (en supposant que la référence pointe bien toujours sur le bon objet).

Pour etre plus concret, je lance un 1er programme qui crée un objet "toto". Puis je lance un 2eme programme et je voudrais qu'il récupère cet objet "toto" pour que les 2 programmes utilisent le meme. Possible ou pas ? En sachant que ces 2 programmes doivent forcément être lancés de façon indépendante.

Voilà voilà.

Merci d'avance :-)

vendredi 23 décembre 2005 à 19:44:09 | Re : Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cela m'étonnerai fort : les deux programmes lancés crée 2 processus avec une mémoire propre, donc les objets de l'un ne peuvent pas être accessible par un autre processus (en tout cas, cela m'étonnerai en Java, en C, ca doit être faisable avec un accès bas niveau dans la mémoire).

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
vendredi 23 décembre 2005 à 20:18:16 | Re : Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le mieu c de passe par l'intermediaire d'un fichier !!

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
vendredi 23 décembre 2005 à 23:45:18 | Re : Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

Dobel

Euh, en plus de la raison donnée par Darksidious,
la méthode toString() de Object ne retourne pas du tout une référence vers l'objet, mais une représentation hexa du hashage de l'objet. En gros elle fait :
this.getClass().getName()+'@'+Integer.toHexString(this.hashcode());

Peut-être qu'en utilisant RMI, on peut faire ça proprement. (en passant par un fichier, on prend un risque au niveau sécurité et ça limite très fortement les échanges)

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
vendredi 23 décembre 2005 à 23:49:44 | Re : Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouais mais moins penible que l'implementtation des rmi


Cette discussion est classée dans : récupérer, objet, partir, référence, toto


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette comment récupérer des infos d'un enregistrement en jsp à partir de la selection par radio bouton de l'identifiant [ par wankoye ] wankoye Récupérer la sortie du ping à partir d'un code java [ par loubnita ] SalutJ'ai un pb avec ping kd je le lance à partir de mon pgramme java.En fait je ne sais pas si le ping aboutit ou pas.Autrement dit, quand je ping un récupérer l'url à partir d'une @ ip [ par superismali ] SuperismaliSlt, j'ai crée un petit browser qui interroge une page web par son adresse ip, la page s'ffiche dans le browser mais je ne sais pas comment récupérer la l'objet Window de mon objet Component [ par hrp ] Hello,comment puis je récupérer l'objet Window d'un objet Component?comment puis tester si un objet Component possède un objet Window?merci.hrp Référence d'objet : grosse colle [ par jasonred2 ] Bonjour à tous, il y'a une petite question qui m'est venu à l'esprit et j'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse : Losque l'on crée un objet via un applet dynamique à partir d'un jsp [ par gaws ] Bonjour à tous, je suis débutant  en jsp et je voudrai créer une applet dynamiquement voici le code que j'ai écrit en jsp Récupérer les données à partir des zones de textes [ par TSniper ] Bonjour, je veut faire un interfaçe graphique dans la quelle il y a des zones de texte où l'utilisateur va les remplir après je veut récupérer ces don Creation fichier jpg à partir d'un objet Image [ par zaianeimed ] comment puis je creer un fichier jpg à partir d'un objet Image deja rempli.J'utilise le jdk 1.4Merci


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales