begin process at 2010 02 09 22:52:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane

vendredi 3 janvier 2003 à 16:11:08 | Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane

Volfield

Bonjour

Je suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode gras, italic souligné, ect..

Mon problème, c'est qu'à chaque fois que je clique sur un de ces boutons, le curseur (là où on écrit) clignotant du JtextPane disparait. Je pense que ça vient du fait que l'Objet JtextPane perd le focus au profit de mes boutons mais moi j'aimerais que le curseur revienne à l'endroit où j'écrivais.

Comment puis-je faire pour que le JTextPane ne perde pas le focus, ou bien que le curseur revienne automatiquement au bon endroit après la sélection de mon bouton ???

Volfield
vendredi 3 janvier 2003 à 16:35:56 | Re : Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane

JHelp

Essaie, à la fin du code des listener de tes boutons :
jTextPane.requestFocus();
Ainsi ton JTextPane réclamera le focus, et en toute logique le curseur devrait se positioner au dernier endroit où il se trouvait dans le JTextPane. A tester. Ca marche pour un JTextAera.
JHelp
vendredi 3 janvier 2003 à 16:46:20 | Re : Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane

Volfield

Un grand merci à toi JHelp,
cela fait plusieurs fois que tu m'aides depuis 1 mois que je fais du java et je t'en suis très reconnaissant!!!

Je commence à m'y retrouver mais je dois passer ma journée dans la Doc de Sun.

Encore Merci!!

Volfield

Cette discussion est classée dans : help, boutons, probleme, curseur, jtextpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position du curseur dans un objet JTextPane [ par Volfield ] Comment on récupère la position du curseur dans un objet JTextPane?Merci d'avance, je débute et je galère à mort!! HEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Salut ! Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 soi HELLLLLLLLLLLLLP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer HEEEEEEEEEELLLLLLLLLP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer HELP: Gros probleme d'impression [ par drizztoli ] Voila, je voudrais imprimer ma JFrame qui fait 800*600 sur une feuille A4 en portrait mais le prob est que ca sort de la feuille...Comment faireMerci. ptit probleme avec un jtextpane [ par Allensan ] je suis en train de faire un chat en java avec jtextpane.j'utilise un styledocument et fais mes retour a la ligne avec un \n mais mon problème arrive Probleme JBuilder 9 need help!! [ par fredspv ] J'ai installé JBuilder mais chaque fois que je veux compiler u programme JBuilder me sort: COULD NOT FIND THE METHOD MAINQue faut-il faire pour resou Internationalisation : Japonais et Boutons [ par machistador ] Bonjour,Alors j'ai un probleme simple.J'ai une appli internationale (caracteres latins et japonais), j'ai mes fichier properties contenant les traduct Probleme de repaint [ par homer__rules ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderLayout J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales