begin process at 2010 03 21 15:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

HELP : liaison JDBC to BDD Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP : liaison JDBC to BDD Mysql

vendredi 21 mars 2008 à 22:52:30 | HELP : liaison JDBC to BDD Mysql

karamilano

bjr tt le monde ca va ? j ai un ptit probleme

voila c est le code qui m a posé probleme q j ai ecris pour une liaison JDBC avec  une BDD mysql sous Eclipse 3.2 Europa   :

package JDBC;
import java.sql.*;
import java.sql.Driver;
public class test_JDBC_mysql {
    public static void main(String []args){
        try {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

} catch (ClassNotFoundException ex) {
             System.out.println("Pilote JDBC non enregistré");
             }
             String url = "jdbc:mysql://localhost/data1";

try {
                  Connection c;
                  c = DriverManager.getConnection(url,"root","");

Statement st = c.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);

String strSql1 = "SELECT nom,prenom,gsm,email,age,sexe,com FROM client  WHERE prenom='ahmed' ";
                  ResultSet rs1 = st.executeQuery(strSql1);
                  while (rs1.next()){

rs1.updateString("nom","hi freinds");

rs1.updateRow();

}

} catch (SQLException ex) {
                  System.out.println("Erreur SQL :"+ex.getMessage());
                  }

}
}

voila c est l erreur qui s affiche  !!!!

Erreur SQL :Result Set not updatable (references no primary keys).This result set must come from a statement that was created with a result set type of ResultSet.CONCUR_UPDATABLE, the query must select only one table, can not use functions and must select all primary keys from that table. See the JDBC 2.1 API Specification, section 5.6 for more details.

Merci d me donner une solution

vendredi 21 mars 2008 à 23:08:48 | Re : HELP : liaison JDBC to BDD Mysql

gouessej

Ce n'est pas un problème de Java mais de SQL. Prends la peine de traduire ton message d'erreur car il est vraiment explicite, je ne vais pas te faire l'affront de le faire à ta place. Je le répète une fois de plus : il est important de maîtriser au moins l'anglais technique pour progresser en informatique.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
vendredi 21 mars 2008 à 23:10:15 | Re : HELP : liaison JDBC to BDD Mysql

gouessej

Montre aussi comment tu as créé ta table, le code SQL j'entends par là.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
samedi 22 mars 2008 à 03:22:18 | Re : HELP : liaison JDBC to BDD Mysql

karamilano

slt merci   bcps pr ta réponse mais selon ce que t as vu la requête etait trés claire et correcte alors pour confirmer ca voila  ma table

client(id,nom,prenom,gsm,email,age,sexe,com)

alors pour regler le probleme j ai ajouter a la requete select  le champs "id " qi est le primary key  et ca marche le update ne genere plus d erreur et la mise a jour est faite

String strSql1 = "SELECT  id , nom,prenom,gsm,email,age,sexe,com FROM client  WHERE prenom='ahmed' ";

ResultSet rs1 = st.executeQuery(strSql1);
                  while (rs1.next()){

rs1.updateString("nom","hi freinds");

rs1.updateRow();

}

alors j aimerais savoir  pourquoi est ce que le primary  key doit obligatoirement exister ds la requete select  alors que le update n est appliqué que sur le champs  "nom "  'normalement  en sql c pas lapeine"

merci d me donner une reponse

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, jdbc, rs1, resultset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant se connecter à mysql via jdbc [ par jijilim ] salut .. je vous remercie d'avance..  je développe une application j2EE 3 tiers.. et maintenant je suis entraine de tester un simple classe pourse con connexion avec MySQL [ par omarF ] // je  ne trouve pas ma faute, quand j'execute ce code et je remplit jTextField1 et jTextField2   une fenetre qui saffiche  ,dans  cette fenetre c écr Script SQL ne s'éxècute pas sous java [ par Nidhal_Asma ] Bonjour à Tous,Bon voilà j'ai un problème assez bizarre,Je veux exécuter un script SQL depuis mon application java, dans mon code je crée ma connexion accé à une base de donné mysql [ par khallou2007 ] bonjour,je suis sous Fedora10, je developpe un application avec Eclipse 3.4.1 et j'ai créé une base de donnée avec Mysql ( en utilisant Webmin)le char Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ par stou05 ] Bonjour,J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0 Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; [ par ninaaa ] salut!      Je suis novice en spring hibernate et struts.       J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto http://www.roseindi connexion à une base de données MySQL [ par malbackt ] Bonjour;J'essaye depuis deux jous de me connecter à une base de données mysql mais je ne parvien toujours pas;mon code est le suivant:import problème de langue java+mysql [ par achora2006 ] salutje travaille sur une application en netbeans 6.5.1   et mysql 5.0j'ai un problème de langue : quand je saisie un champs en arabe dans un JtextFie Probleme de connection a sql server 2005 [ par beberto56 ] Bonjour,voila 2 jours que j'essaye en vain de ma connecter a ma base de donnée sql server a travers Netbeans et eclipse.J'ai téléchargé le bon driver

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales