begin process at 2010 02 10 00:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

[HELP] lecture fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[HELP] lecture fichier binaire

lundi 29 mai 2006 à 15:20:04 | [HELP] lecture fichier binaire

gabule

Bonjour, Je dois lire un fichier binaire. et le fichier biaire commence par une ligne. il me faut les donnees qu'il y a apres. Commen,t je fais pour sauter cette ligne ? ( elle se termine par le caractere binaire 0A) Sacahnt que mon prog doit lire le fichier binaire qui est en little indian en faisant : - Sauter le premiere ligne - lire les 35 octets ( c un nom) - sauter les 166 octets inutiles - lire les 2 octets ( c un numero (Id)) - lire les 35 octets ( c un nom) - sauter les 166 octets inutiles - lire les 2 octets ( c un numero (Id)) . . . jusqua le fin Pour le moment g fait ca mais il me manque a sauter la premiere ligne Code : DataInputStream dis = new DataInputStream ( new FileInputStream(cheminZoneEssai+"m.ch1")); b = new byte[256]; byte_nom = new byte[36]; byte_id = new byte[10]; int nbreDeLigne = 1; //System.out.println("\n str:"+bytes+" :"+str); int bytes = 0 ; if (bytes != -1) { while (true) { bytes = dis.read (b, 0, 39); // nomvoie System.out.println("nomvoie : "+ bytes ); if (bytes == -1) {break;} bytes = dis.read (b, 0, 166); // inutile if (bytes == -1) { break; } bytes = readCharLittleEndian(dis); // Id System.out.println("ID : "+ bytes ); if (bytes == -1) {break;} } }
mardi 30 mai 2006 à 08:48:30 | Re : [HELP] lecture fichier binaire

gabule

Aidez moi svp!!!
mercredi 31 mai 2006 à 11:53:37 | Re : [HELP] lecture fichier binaire

HSylvio

Pkoi tu pourrais pas faire un readLine()

Sinon tu connais le caractere de fin de ligne donc pkoi tu ne lis pas jusqu'à lui?
(ok tu perds 2 ms mais bon...)

jeudi 1 juin 2006 à 16:32:39 | Re : [HELP] lecture fichier binaire

gabule

Réponse acceptée !
ca ya est c bon merci voila ce kil fallait faire : buffer = new char[1024]; //System.out.println("\n LectureFichier : "+cheminFichier); try { DataInputStream dis = new DataInputStream(new FileInputStream(cheminZoneEssai + "m.ch1")); b = new byte[100000]; b_temp = new byte[100000]; int bytes = 0; String str = dis.readLine (); while (bytes != -1) { try { //nom chanel bytes = dis.read (b, 0, 35); str = new String(b, 0, 0, bytes); str = str.replaceAll ("\\x00", ""); num_fichier = str.substring (str.indexOf ("-") + 1, str.length () - 3); System.out.println ("Identifiant : " + num_fichier); //inutile bytes = dis.read (b, 0, 477); bytes = dis.read (b, 0, 35); str = new String(b, 0, 0, bytes); nomvoie = str.replaceAll ("\\x00", ""); System.out.println ("Nom voie : " + nomvoie); bytes = dis.read (b, 0, 477); verifSivoieExiste (nomvoie); if (nboccurencesvoie == 0) { ajoutVoie (nomvoie, num_fichier); } } catch (Exception e) { System.err.println ("fin de m.ch1"); } } } catch (MalformedURLException e) { // e.printStackTrace (); } catch (IOException e) { // e.printStackTrace (); }

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, lire, bytes, octets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire les octets ?? [ par guitza87 ] hello tout le monde !!!J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour lire un fichier octet par octet ?? et que pour chaque octet lu la méthode me re Lire un fichier binaire [ par moffer ] Je voudrais lire un fichier binaire d'un seul coup et placer le contenu dans un string ou un stringbuffer, sans lire le fichier octet par octet. fichier texte a lire en mode binaire [ par niko29940242 ] kelkun pourrait-il m'expliquer comment lire un fichier texte en mode binaire afin que je recupere les codes ascii du fichier ???thx pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp [ par joebar3333 ] Salut,j'essaie de lire un fichier binaire composé de string et float. Mon problème est que je n'arrive pas à le lire entièrement, car je gère mal la f Lire un fichier [ par barbapapaDK69 ] Bonjour !! Voilà mon problème !! j'ai un fichier quelconque en entrée ... la chose que je sais c'est qu'il commence par un long qui représente le no Lire des bytes avec Scanner [ par FiReTiTi ] Bonjour,je lis un fichier comme ceci avec la classe scanner :DV10 10 108¿?*???ΪÍË|Órhufeilzhfuilehgfqdsuflheziaulfhlzuf&é"'(§è!çà)Je parviens à lire Lire à partir d'un fichier [ par omsecret ] Bonjour tous le monde,Je veux lire a partir -en Java- d'un fichier des données sous forme -par exemple - : source1 = {{0, .9}, {10, .1}} source2 = {{0 ecrire au fomrat mp3 [ par didoux95 ] Bonjour a tous, j'arrive desormais a recuperer des bytes (dans un fichier mp3). lorsque je creer un fichier (par ex: TEST1.mp3) et que j'enregistre ce ecrire et lire dedonnée a partir d'un fichier [ par alipo ] comment ecrire et lire de donnée a partir d'un fichier en jsp? Comment lire des coordonnées de points à partir d'un fichier en java et les afficher? [ par anouarch ] Bonjour, Est ce qu'une âme charitable peut m'aider pour créer un code source en java permettant de lire des distances entre un ensemble de villes (poi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales