begin process at 2012 02 13 23:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

HELP : JDBC MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP : JDBC MYSQL

dimanche 16 mars 2008 à 05:41:20 | HELP : JDBC MYSQL

karamilano

slt tt le monde  j ai un probleme j ai cherché sur l forum mais j ai pa pu l resoudre  ca fait 2 jours et sans resultat oooffff

j essaie d me connecter a une BDD mysql a l aide d un JDBC mais pour l instant j veux tester que ce ptit code ;

package JDBC;
import java.sql.*;
import java.sql.Driver;
public class test_JDBC_mysql {
    public static void main(String []args){

try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); }
catch (Exception ex) { ex.printStackTrace(); }

}
}

voila la liste d erreur qu on m affiche :

java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver
    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
    at JDBC.test_JDBC_mysql.main(test_JDBC_mysql.java:9)

j ai telechargé 2 pilotes : mysql-connector-java-5.1.6  et mysql-connector-java-3.1.14
et j les ai testé tt les 2 mais ca marche pas

voila mon CLASSPATH : C:\java karima applic\mestp\JDBC\mysql-connector-java-3.1.14-bin.jar;C:\java karima applic\mestp\JDBC

le dossier C:\java karima applic\mestp\JDBC : Contient le contenu décomprésse du zip du pilote telechargé (mysql-connector-java-3.1.14-bin.jar , debug , docs,src,CHANGES...) + le fichier .java et .class de mon programme

j aimerais avoir une solution svp (j aimerais savoir aussi si le chemin du pilote doit etre ecrit dans CLASSPATH ou dans le Path ou c esr meme chose)

dimanche 16 mars 2008 à 11:16:07 | Re : HELP : JDBC MYSQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

sous netbeans :
clique droit sur le projet
proprietes
Librairies
add librairie

et t'as plus qu'a ajouter mysql jdbc driver

j'ai aucune idee de ce que ca change, peut-etre que c'est une option de compilation, j'en sais trop rien...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
dimanche 16 mars 2008 à 13:48:50 | Re : HELP : JDBC MYSQL

karamilano

slt  coucou747    mais j utilise pas l NetBeans  j utilise  ECLIPSE 3.3

et les options que tu as cité

proprietes
Librairies
add librairie

n existent pas sur Eclipse  , je crois  que  j ai  un probleme de classpath vous avez une idée de la maniére par laquelle on doit positionner le chemin ds le Classpath ??

j aimerais que qlq 1 puisse me donner un exemple détaillé de ca Merci  j attd votre réponse .

Cette discussion est classée dans : java, mysql, jdbc, at, unknown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb applet sur serveur [ par sebastien_et_typh ] Bonjour j'ai developpé une applet se connectant a une base de donnée mais le probleme c'est que en local elle fonctionne tres bien mais lorsque je pas pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID Probleme de socket surnaturel [ par TheJza ] salut, j'ai un petit soucis, pendant mon stage de dut info j'ai fait un programme en java gerant des bases de données  (mysql) sous mac os x le progra [MySQL][Connector/J]java.lang.ExceptionInInitializerError [ par nairolf_88 ] Bonjour, Je suis en train de codé une classe me permettant d'interagir avec une base de données MySQL : <t probleme tomcat jdbc [ par juanquiX ] salut, j'ai un petit souci avec tomcat 5.5 et jdbc pour accéder à une base mysql...j'ai l'erreur suivante, avez-vous une idée?merci d'avance... ps connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code: probleme java mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai elaborer une application java qui se connecte a une base de donnees mysql (via le connecteur mm_mysql). J'ai changer les parametre de con probleme connexion mysql-java sous linux [ par hlimaiem ] J'ai elaborer un programme qui se connete a une base de donnees mysql. J'ai compiler le jar avec le connecteur mysql. Chez moi et chez d'autre serveur Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales