Accueil > Forum > > > > help : choix de API
help : choix de API
jeudi 4 mai 2006 à 00:03:38 |
help : choix de API

xheo
|
salut a tous :)
je suis debutant en java et je dois developper une application web du type client/serveur (ou le client est un terminal portable : GSM , PDA...) le client devera recuperer des donnees depuis le serveur et les utiliser dans un traitement particulier(calcul)et envoyer le resultat (au serveur)
je ne sais pas quelle API utiliser : J2ME ou J2EE ou les deux ensemble
aidez moi svp
merci
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 01:29:42 |
Re : help : choix de API

neodante
|
Réponse acceptée !
Coté serveur : J2EE Sur le client mobile : J2ME
Je pense que tu connaissais la réponse d'vance non ?
++
|
|
samedi 6 mai 2006 à 15:46:35 |

xheo
|
bonjour
merci pour l'aide
en fait je conaissais pa la rep  mais g essayé de deviner
encore une question :
quel est le meilleur moyen d'envoyer et d'intercepter des messages en java et (si possible comment le faire  )?
merci
|
|
samedi 6 mai 2006 à 20:01:39 |

neodante
|
lu,
tu veux dire de sniffer le réseau entres les deux ? Et quel type de message ??
++
|
|
samedi 6 mai 2006 à 20:26:33 |

xheo
|
Non c pa ça !
je ne veux pas sniffer , mais dans cette application , le client doit effectuer quelques operation de calcul puis envoyer les resultats au serveur : et donc il doit etre capable d'envoyer et intercepter les messages
pour pouvoir declencher les operations adequates( seleon le message reçu du serveur)
j'espere que c clair maintenent
|
|
Cette discussion est classée dans : help, serveur, client, choix, api
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Client/Serveur [ par Aldee ]
Salut,Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question : Comme je n'ai qu'un client, je voudrais le f
SOS!!! [ par Aldee ]
Salut,J'ai un super pb.Je suis completement paumée.Alors, voilà : je suis sous Windows98 avec une carte réseau et JBuilder 3.5 (hé oui, c'est vieux!).
passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ]
bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy
java.net [ par gdiablo ]
salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee
application client serveur en java [ par florent1 ]
Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in
probleme sur une architecture client/serveur [ par guiche9 ]
j'ai une interface client/serveur avec des "socket"je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveurmais le je che
Socket: Run et Start [ par syndrael ]
Bonjour,Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la c
Developpement d'une socket server et d'une socket client [ par molina ]
HelloJe dois developper une socket server et une socket client.le serveur est lui-même connecté à une base de données. Le client se connecte au serveu
Serveur multiple qui redistribue les données à TOUT ses clients... [ par Hellway ]
Voilà, mon problème est assez compliqué et je n'ai trouvé en aucun endroit de la toile réponse à ma question. Je tente donc le coup ici.Je bosse actue
communication entre un client et un serveur [?] [ par magicyan ]
Bonjour,Je programme un jeu en réseau mais je ne sais pas comment faire pour que le client dise au serveur qu'il est connecté.Merci d'avance pour vos
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|