Accueil > Forum > > > > help : choix de API
help : choix de API
jeudi 4 mai 2006 à 00:03:38 |
help : choix de API

xheo
|
salut a tous :)
je suis debutant en java et je dois developper une application web du type client/serveur (ou le client est un terminal portable : GSM , PDA...) le client devera recuperer des donnees depuis le serveur et les utiliser dans un traitement particulier(calcul)et envoyer le resultat (au serveur)
je ne sais pas quelle API utiliser : J2ME ou J2EE ou les deux ensemble
aidez moi svp
merci
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 01:29:42 |
Re : help : choix de API

neodante
|
Réponse acceptée !
Coté serveur : J2EE Sur le client mobile : J2ME
Je pense que tu connaissais la réponse d'vance non ?
++
|
|
samedi 6 mai 2006 à 15:46:35 |

xheo
|
bonjour
merci pour l'aide
en fait je conaissais pa la rep  mais g essayé de deviner
encore une question :
quel est le meilleur moyen d'envoyer et d'intercepter des messages en java et (si possible comment le faire  )?
merci
|
|
samedi 6 mai 2006 à 20:01:39 |

neodante
|
lu,
tu veux dire de sniffer le réseau entres les deux ? Et quel type de message ??
++
|
|
samedi 6 mai 2006 à 20:26:33 |

xheo
|
Non c pa ça !
je ne veux pas sniffer , mais dans cette application , le client doit effectuer quelques operation de calcul puis envoyer les resultats au serveur : et donc il doit etre capable d'envoyer et intercepter les messages
pour pouvoir declencher les operations adequates( seleon le message reçu du serveur)
j'espere que c clair maintenent
|
|
Cette discussion est classée dans : help, serveur, client, choix, api
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Client/Serveur [ par Aldee ]
Salut,Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question : Comme je n'ai qu'un client, je voudrais le f
SOS!!! [ par Aldee ]
Salut,J'ai un super pb.Je suis completement paumée.Alors, voilà : je suis sous Windows98 avec une carte réseau et JBuilder 3.5 (hé oui, c'est vieux!).
passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ]
bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy
java.net [ par gdiablo ]
salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee
application client serveur en java [ par florent1 ]
Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in
probleme sur une architecture client/serveur [ par guiche9 ]
j'ai une interface client/serveur avec des "socket"je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveurmais le je che
Socket: Run et Start [ par syndrael ]
Bonjour,Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la c
Developpement d'une socket server et d'une socket client [ par molina ]
HelloJe dois developper une socket server et une socket client.le serveur est lui-même connecté à une base de données. Le client se connecte au serveu
Serveur multiple qui redistribue les données à TOUT ses clients... [ par Hellway ]
Voilà, mon problème est assez compliqué et je n'ai trouvé en aucun endroit de la toile réponse à ma question. Je tente donc le coup ici.Je bosse actue
communication entre un client et un serveur [?] [ par magicyan ]
Bonjour,Je programme un jeu en réseau mais je ne sais pas comment faire pour que le client dise au serveur qu'il est connecté.Merci d'avance pour vos
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : CODE SNMPRE : CODE SNMP par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS RE : CODE SNMPRE : CODE SNMP par gouessej
Cliquez pour lire la suite par gouessej
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|