Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ Archives / Divers ] (teltone916)

jeudi 20 mars 2003 à 15:07:06 | HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/

teltone916

Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer mes propres composant si je le veux.

Le gros probleme, c'est que j'ai juste les notions " de base " de java, et par ex si je veux creer un bouton, qui serai rond, je ne sais meme pas comment faire pour le dessiner. Ensuite il faut que j'y ajoute des propriétés ( taille, couleurs, etc) comme ceux qui sont déjà livrés avec AWT ou SWING. En fait ces boutons doivent etre exploitables par la suite, par n'importe quel utilisateur de java ( si ca marche bien il doivent etre intégrés a la bibliotheque Schneider ).

Mais je n'arrive pas a trouver de tutorial me disant comment creer de toute piece un composant, ou meme d'en modifier un existant. Tout ce que j'ai réussi a avoir, c'est comment créer un Bean. Le probleme c'est que je ne sais pas si c'est en rapport avec ce que je veux faire....

Donc voila. Si vous pouviez m'eclairer la dessu, ou me dire ou trouver un tutorial efficace, ca me sauverais vraiment la vie, mon Bts repose la dessus !!

Merci d'avance

jeudi 20 mars 2003 à 19:50:25 | Re : HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/

willowman

Salut !

Je vois que tu n'as toujours pas trouver comment te depatouiller. Je te propose de te refiler un bout de code, mais seulement pour ce week !!
(pas mal de taf....)

Donc, fourni moi un email pour te renvoyer tout ca, et a bientot !

A pluche ;-)

jeudi 20 mars 2003 à 20:07:24 | Re : HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/

teltone916

Ca serai vraiment cool de ta part, parce que la je galere bien comme il faut :(
Mon mail c'est : 916@wanadoo.fr
Merci d'avance :))

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
>
> Je vois que tu n'as toujours pas trouver comment te depatouiller. Je te propose de te refiler un bout de code, mais seulement pour ce week !!
> (pas mal de taf....)
>
> Donc, fourni moi un email pour te renvoyer tout ca, et a bientot !
>
> A pluche ;-)

Cette discussion est classé dans : boutons, probleme, widget, bean, heeeeeeeeeeelp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Salut ! Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 soi HELLLLLLLLLLLLLP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer HEEEEEEEEEELLLLLLLLLP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer Internationalisation : Japonais et Boutons [ par machistador ] Bonjour,Alors j'ai un probleme simple.J'ai une appli internationale (caracteres latins et japonais), j'ai mes fichier properties contenant les traduct probleme au niveaux des mouvement des boutons et le menu [ par ensi2005 ] Bonjourj'ai une application a faire comme un projet fin d'etude en java avec jbuilder;alors j'ai rencontrer quelque probleme au niveaux des mouvement Probleme avec les radio boutons de Netbeans [ par beberto56 ] Bonjour, je réalise un formulaire manuellement sur l'aspect design d'une jForm en NetBeans. J'ai placé trois radio boutons sur ma jFrame et je voudra Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane [ par Volfield ] BonjourJe suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode g Widget kézaco ? [ par teltone916 ] Voila mon probleme. Je suis étudiant en informatique et mon sujet de theme est : création de widget java. En gros, il faut que je fasse de nouveaux co Probleme de repaint [ par homer__rules ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderLayout J'ai [Debutant] Probleme ente 2 types: Graphics / Component; utilisation JLayeredPane [ par devil02 ] bonjour je dois realiser un programme en java permetant de faire une acquisition video au moyen d'une webcam et de superposer sur cette image diferent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.