Accueil > Forum > > > > HashMap et Arraylist
HashMap et Arraylist
mercredi 25 mars 2009 à 10:10:30 |
HashMap et Arraylist

geniecomm
|
Bonjour, Je désire faire des tests sur des champs et vérifier leur formats. J'ai pensé à enregistrer dans un hashmap la longueur maximale de chaque champ ainsi que les valeurs possibles associée à une clé spécifque pour chaque champ. J'ai déclaré donc mon HashMap comme suit: HashMap <Identifier, ArrayList<Token>> validValues ; Mais la je me trouve incapable de sauvegarder la valeur maximale de chaque champ vu que le HashMap n'accepte que deux champs!! J'ai trouvé des solutions genre Arraylist < Arraylist> , mais j'ai pas pu m'en servir. Quelqu'un a une idée? Merci d'avance...
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 09:50:54 |
Re : HashMap et Arraylist

shaiulud
|
Et avec des expressions régulière ?
[a-zA-Z]{0-9} pour de l'alpha de 0 à 9 caratères
ta Map aura alors en clé le nom du champ, en valeur la regex à appliquer
plus d'info ici sur les regex (PHP & Java ont la même norme) http://www.expreg.com/symbole.php
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 10:24:28 |

geniecomm
|
Merci pour ton aide!! Mais je peux savoir comment je peux identifier si mes champs sont des expressions régulières ou non? les champs de la trame sont soit alphanumériques soit numériques. pour l'alpha les champs peuvent contenir des caracteres spéciaux (genre ^, !...) l'essentiel que c'est un caractere imprimable. Ils ont soit une valeur fixe égale à x ou une valeur variable ayant pour valeur maximale y.
Merci de continuer la discussion :)
|
|
samedi 28 mars 2009 à 14:10:36 |

shaiulud
|
Réponse acceptée !
Q : Mais je peux savoir comment je peux identifier si mes champs sont des expressions régulières ou non? R : je ne comprends pas bien le sens de ta question. Mais c'est toi qui détermine le contenu attendu de chaque champ de ton formulaire. par ex: tu as le champ libelle1 qui doit être alpha de longueur max 10 et obligatoire soit de 1 à 10 caractères Map map = new HashMap(); // syntax java4 map.put("libelle1", "[a-zA-Z]{1-10}");
ta méthode de contrôle sera de la forme :
public static boolean check(Map map, String nom, String valeur) { String regex = (String) map.get(nom); return nom.matches(regex); }
|
|
samedi 28 mars 2009 à 14:23:08 |

geniecomm
|
Je voulais savoir comment savoir si une expression est irrigulière ou non? Mais bon voila une petite recherche et c'est bon je pense que cette API me servira énormément. Grand merci shaiulud :)
|
|
Cette discussion est classée dans : champ, arraylist, champs, hashmap, maximale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trier une Hashmap [ par WiShYs ]
Bonjour,Je développe actuellement en java, et je necessite une HashMap (ou tout autre collection faisant l'affaire).J'integre dedans donc une key (arr
Obtenir la liste de valeur d'ArrayList dans une hashmap [ par Jonathan_Harvey ]
Bonjour , J'ai cherché à savoir si il existe une question identique dans le forum mais je n'ai rien trouvéVoici donc mon problème :J'ai crée une hashm
récupérer les champs et les méthodes d'une classe [ par bobunny ]
Bonjour,voilà mon pb (c'est un exemple tout bete) : imaginons que j'ai une classe Chat avec un champ "nom" et une méthode "crier()". J'ai une autre cl
fixer la taille d'un champ texte [ par bobunny ]
Salut,j'ai un problème avec les champs que j'utilise à l'aide de swing. Bon, en fait, je veux fixer la taille des champs comme les TexField par exempl
champ boolean [ par DeyII ]
DeyIIds table access j 1 champ oui/noncomment recuperer sa valeur et l'attribuer a un checkbox après un recordset ?merci d'avance
controler plusieurs champs d'un formulaire [ par nikos283 ]
SalutJe cherche a controler dans un formulaire si l'utilisateur a saisie des données dans tous les champs. J'aimerai les controler sans forcement mett
ArrayList ... quel merdier ^^ [ par Cr0w ]
Salut,J'ai un problème... vous vous en doutez!!En fait, je suis débutant (newbie si vous voulez ^^' ) en Java et je n'arrive po à faire un ArrayList q
probleme textfield [ par bob82fr ]
lut all!j'ai un probleme lorsque je recupère le champ d'une textfield.En effet, je veux faire un message erreur lorsque le champs et vide, ou qu'il n'
Champs texte formatés [ par GeoGlobal ]
Hello,Je souhaite savoir comment faire pour créer des champs texte avec un format particulier comme par exemple les champs destinés à recevoir un n° d
sort ArrayList [ par jmg02001 ]
Bonjour, sauriez vous comment trier une ArrayList en fonction d'une colonne des tableaux la constituant ou auriez vous une fonction le faisant?un vect
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : ABSURDE.RE : ABSURDE. par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS ABSURDE.ABSURDE. par diospyrus
Cliquez pour lire la suite par diospyrus
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|