Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GUI fenêtre bloquante [ Divers / Général ] (vdougnac)

mercredi 2 mai 2007 à 16:29:19 | GUI fenêtre bloquante

vdougnac

Bonjour,

Pour mon application j'ai besoin d'ouvrir 2 fenêtres. La fenètre principale qui reste touours ouverte et une fenêtre secondaire qui sert à faire quelques réglages de temps à autre. Ces réglages doivent se répercuter sur l'application de la fenêtre principale. Seulement, je ne sais pas comment communiquer entre les 2.

Aussi je voudrais que lorsque le fenêtre secondaire est ouverte, il soit impossible de modifier quoique se soit dans la fenêtre principale et que celle-ci redevienne utilisable qu'une fois la fenêtre secondaire fermer. C'est là qu'est mon problème. Comment desactiver une fenêtre et la reactiver à la fermeture d'une autre? Comment faire une fenêtre bloquante?

Si quelqu'un à une solution, n'hesité pas à me la proposer.
Merci!

mercredi 2 mai 2007 à 16:36:28 | Re : GUI fenêtre bloquante

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour ta deuxieme fenetre utilise Dialog(si tu es en awt) ou JDialog(si tu es en swing) et plasse la en mode modale

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 2 mai 2007 à 16:38:43 | Re : GUI fenêtre bloquante

vdougnac

Oui, merci.

Est-il possible de garnir un JDialog comme je peut le faire avec une JFrame ?

mercredi 2 mai 2007 à 16:50:11 | Re : GUI fenêtre bloquante

scaryman

Salut.
Si tu parles d'ajouter des composants, une visite sur la javadoc t'aurait dit que JDialog dérive de Container et donc permet déjouter des composants.

A+

mercredi 2 mai 2007 à 16:52:36 | Re : GUI fenêtre bloquante

vdougnac

Réponse acceptée !
Ca marchem merci beaucoup!!

Cette discussion est classé dans : fenêtre, gui, principale, secondaire, bloquante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique, probleme avec 2 JFrame [ par divlys ] Bonjour, Je travaille avec 2 fenetres, une principale et une secondaire. La secondaire est partiellement recouverte par la principale , ne laissant v gestion des fenétres [ par qairo ] bonjour tous, voila j'ai un problème dans une petite application que j'ai crée j'ai une fenêtre principale,une autre fenêtre qui s'affiche lorsque Attendre un évènement pour continuer l'exécution de mon programme [ par nicofromchina ] Bonsoir,  Alors je pense que mon problème peut être résolu via wait() mais je ne vois pas comment. Dans ma classe principale j'instancie une nouvelle Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier [ par budhax ] Bonjour,Pour MS Windows, j'aimerais développer un petit outil permettant (via un raccourci clavier)  de:1. Cacher la fenêtre d'une application (même s déplacement d'un fichier avec la souris sur une fenêtre [ par Hermios ] Bonjour à tous,j'aimerai réaliser un module particulier, et j'ai essayé de chercher sur le site, mais comme je ne sais pas où chercher, ben... J'ai ri windowClosing event [ par didoux95 ] Bonjour à tous.je voudrais savoir comment est ce que je peux empécher une fenêtre de se fermer.Pour cela, je récupère l'évènement, j'en "parle" (via u On top [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aimerais savoirs il existe une méthode similaire à "alwaysOnTop(true);". J'explique, alwaysontop(true) fait en sorte que la fenêtre s Layout [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec les Layout. Je suis en train de construire une fenêtre qui "ajuste" automatiquement le nombre de composants Ouvrir nouvelles fenêtres dans une fenêtre prédéfinis [ par leviz ] Bonjour, J'aurais un problème dont j'ai beau cherché la solution mais sans résultats. Voici mon problème :Je dispose d'une page avec une série de lien [windows] [ par blink18254 ] Bonjour,Voila je me pose une question et je ne trouve la réponse nul part, en fait je ne sais pas quoi chercher sur google...je souhaiterais savoir si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.