begin process at 2012 02 15 12:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

GUI fenêtre bloquante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GUI fenêtre bloquante

mercredi 2 mai 2007 à 16:29:19 | GUI fenêtre bloquante

vdougnac

Bonjour,

Pour mon application j'ai besoin d'ouvrir 2 fenêtres. La fenètre principale qui reste touours ouverte et une fenêtre secondaire qui sert à faire quelques réglages de temps à autre. Ces réglages doivent se répercuter sur l'application de la fenêtre principale. Seulement, je ne sais pas comment communiquer entre les 2.

Aussi je voudrais que lorsque le fenêtre secondaire est ouverte, il soit impossible de modifier quoique se soit dans la fenêtre principale et que celle-ci redevienne utilisable qu'une fois la fenêtre secondaire fermer. C'est là qu'est mon problème. Comment desactiver une fenêtre et la reactiver à la fermeture d'une autre? Comment faire une fenêtre bloquante?

Si quelqu'un à une solution, n'hesité pas à me la proposer.
Merci!
mercredi 2 mai 2007 à 16:36:28 | Re : GUI fenêtre bloquante

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour ta deuxieme fenetre utilise Dialog(si tu es en awt) ou JDialog(si tu es en swing) et plasse la en mode modale

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 2 mai 2007 à 16:38:43 | Re : GUI fenêtre bloquante

vdougnac

Oui, merci.

Est-il possible de garnir un JDialog comme je peut le faire avec une JFrame ?
mercredi 2 mai 2007 à 16:50:11 | Re : GUI fenêtre bloquante

scaryman

Salut.
Si tu parles d'ajouter des composants, une visite sur la javadoc t'aurait dit que JDialog dérive de Container et donc permet déjouter des composants.

A+
mercredi 2 mai 2007 à 16:52:36 | Re : GUI fenêtre bloquante

vdougnac

Réponse acceptée !
Ca marchem merci beaucoup!!

Cette discussion est classée dans : fenêtre, gui, principale, secondaire, bloquante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique, probleme avec 2 JFrame [ par divlys ] Bonjour, Je travaille avec 2 fenetres, une principale et une secondaire. La secondaire est partiellement recouverte par la principale , ne laissant v gestion des fenétres [ par qairo ] bonjour tous, voila j'ai un problème dans une petite application que j'ai crée j'ai une fenêtre principale,une autre fenêtre qui s'affiche lorsque Attendre un évènement pour continuer l'exécution de mon programme [ par nicofromchina ] Bonsoir,  Alors je pense que mon problème peut être résolu via wait() mais je ne vois pas comment. Dans ma classe principale j'instancie une nouvelle fenetre modale [ par armel90 ] slt a tous, j'ai une fenêtre principale (menu) et chaque clic sur des liens (JMenuItem) m'ouvre une autre fenêtre. comment faire pour les rendre modal Manipulation d'objet à travers vues [ par Starter34 ] Bonjour à tous, Je cherche de l'aide sur un point qui me semble tenir du concept de base de l'approche objet. Voilà, je développe une application st Afficher deux fenetres en meme temps [ par arbiadr ] Salut J'ai deux fenêtres qui s'affichent, la grande fenêtre est la principale et la petite est la fenêtre secondaire. Est-il possible de figer la fen problème affichage JDialog [ par javaction ] Bonjour, je commence par vous remercier pour (au moins) l'attention que vous apporteriez à mon sujet, ensuite mon problème consiste à : j'ai une fen insérer une image dans une fentre [ par jamel003 ] bonjour à tous!je dois rendre un projet java dans laquelle il faut mettre une image dans la fenêtre d'accueil et en haut du fenêtre.Est-ce que quelqu' Problème fermeture JFrame [ par H4rDBuG ] Bonjour a tous, Je reviens vers vous avec un ultime problème. Voilà, j'ai sur mon application, un bouton qui permet d'ouvrir une fenêtre contenant un fermer la fenêtre mère à partir d'un bouton de la fenêtre descendante [ par rdjrrado ] bonjour à tous, (Java application) j'ai une fenêtre mère x et une fenêtre descendante de ce x appelée y, je voudrais fermer la fenêtre x à partir d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales