begin process at 2010 02 10 06:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Gros besoin d'aide : Impression en paysage...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros besoin d'aide : Impression en paysage...

vendredi 13 juin 2003 à 14:48:54 | Gros besoin d'aide : Impression en paysage...

drizztoli

Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage..
Une idee sera la bienvenue car ca me desespere
Merci bcp
vendredi 13 juin 2003 à 16:39:01 | Re : Gros besoin d'aide : Impression en paysage...

EnAvant

Salut, regarde la doc que je te présente dans ton ancien message !

Voila pour mode paysage :

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob();

/* définition du livre */
PageFormat landscape = printJob.defaultPage();
PageFormat portrait = printJob.defaultPage();
landscape.setOrientation(PageFormat.LANDSCAPE);
portrait.setOrientation(PAgeFormat.PORTRAIT);
Book bk = new Book();
bk.append((Printable)b, landscape);
bk.append((Printable)b2, portrait, 2);
printJob.setPageable(bk);

try { printJob.print(); } catch(Exception ex) { }
}

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage..
> Une idee sera la bienvenue car ca me desespere
> Merci bcp
vendredi 13 juin 2003 à 16:42:10 | Re : Gros besoin d'aide : Impression en paysage...

drizztoli

Merci...
Le prob est que ca marche sous windows mais pas sous mac...
Enfin je regarde les autres liens..
Merci
:o)

Réponse au message :

> Salut, regarde la doc que je te présente dans ton ancien message !
>
>
> Voila pour mode paysage :
>
>
>

> public void actionPerformed(ActionEvent e) {
> PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob();
>
> /* définition du livre */
> PageFormat landscape = printJob.defaultPage();
> PageFormat portrait = printJob.defaultPage();
> landscape.setOrientation(PageFormat.LANDSCAPE);
> portrait.setOrientation(PAgeFormat.PORTRAIT);
> Book bk = new Book();
> bk.append((Printable)b, landscape);
> bk.append((Printable)b2, portrait, 2);
> printJob.setPageable(bk);
>
> try { printJob.print(); } catch(Exception ex) { }
> }
>
>

>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage..
> > Une idee sera la bienvenue car ca me desespere
> > Merci bcp
>

Cette discussion est classée dans : impression, aide, gros, paysage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression paysage [ par javateux ] Bonjourest-il possible d'imprimer en paysage?Merci. impression [ par bilel60 ] Salut les javaïstesJe souhaiterai avoir de l'aide car en effet je souhaite faire une impression automatique d'un document (que ce soit une page html o HELP: Gros probleme d'impression [ par drizztoli ] Voila, je voudrais imprimer ma JFrame qui fait 800*600 sur une feuille A4 en portrait mais le prob est que ca sort de la feuille...Comment faireMerci. Besoin d'aide Impression java [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai créé un formulaire java en swing avec netbeans ou j'ai placé un bouton "imprimer". Dans ce l'ActionPerformed de ce bouton j'ai placé ce c Retirer les marge et le fond grisé à l'impression en java [ par beberto56 ] Bonjour,je me sert de la classe impression que j'ai téléchargé sur ce forum et qui fonctionne très bien d'ailleurs et je voudrais avoir 2 précisions s Java [ par criiss ] Bonjour votre aide me serai utile. J'ai un petit probleme avec java. Quand je tape la commande  " javac  nomdufichier.java " pour compiler un fichier cmt travailler avec les session en J2EE? [ par lasscam ] Bonjour à tous,à l'aide, j'aimerais travailler avec les sessions en j2ee mais je ne sais pas cmt faire?merci d'avance de votre aide ! Impression JPanel [ par rammstein681 ] Bonjour,Sa fait quelques temps que je bute sur un problème, quand j'imprime un JPanel qui contiens plusieurs JTextFields, ils disparaissent une fois l Problème en rapport à la classe impression disponible dans les sources [ par beberto56 ] Bonjour, j'ai un problème avec la classe impression disponible dans les sources sur ce site. En fait j'ai deux frame qui possèdent chacune un panel. Format d'impression [ par moipam ] Bonjour,en ce moment, je réalise un site web. avec ce site, on doit pouvoir imprimer un fiche au format A4.suivant les explorer, l'impression diffère.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales