begin process at 2013 06 19 14:45:27
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

grille + bouton besoin d'aide


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grille + bouton besoin d'aide

jeudi 7 mars 2013 à 11:40:58 | grille + bouton besoin d'aide

fortman1987




salut everybody,
j"ai creer une grille et je veux bien affecter a chaque case de cette grille un bouton de tel sorte que le bouton a la meme taille que la case
voila mon code
Code Java :
 
package agents;
import java.awt.*;
 
import javax.swing.*;
import javax.swing.border.Border;
 
public class Gridlayout {
	static JButton bouton= new JButton();
	/** La largeur */
	public static final int LARGEUR = 15;
	/** La hauteur */
	public static final int HAUTEUR = 10;
	/** Le tableau des cases */
	private Case[][] cases = new Case[LARGEUR][HAUTEUR];
 
	/** La case sélectionnée */
	private Case caseCourante = null;
 
	/** Direction haut */
	public static final int HAUT = 0;
	/** Direction bas */
	public static final int BAS = 1;
	/** Direction gauche */
	public static final int GAUCHE = 2;
	/** Direction droite */
	public static final int DROITE = 3;
 
 
 
	/**
	 * @param args
	 */
	public static void main(String[] args) {
		// TODO Auto-generated method stub
		JFrame t = new JFrame("TP SMA");
		JPanel pan = new JPanel (new GridLayout (6,6));
		Border blackline = BorderFactory.createLineBorder(Color.black,1); 
		for (int i = 0; i < 6; i++) {
			for (int j = 0; j < 6; j++) {
			//bouton.setText("");
 
			/* We want square cells */
 
			//pan.add(bouton);
 
 
 
		   JPanel ptest = new JPanel();
		   ptest.setBorder(blackline);
		   pan.add(ptest);
 
		pan.setBorder(blackline);
		t.add(pan);
 
		t.setLocationRelativeTo(null);
		t.setSize(400,400);
		t.setVisible(true);
			}}
	}
	private void initCells() {
		for(int j = 0; j<HAUTEUR; j++)
			for(int i = 0; i<LARGEUR; i++) {
				cases[i][j] = new Case(i,j);
 
 
 
 
			}
	}
	class Case {
		private int posx, posy;
 
		/* ************ */
		/* Constructeur */
		/* ************ */
 
		/** Default constructor */
		public Case(int x, int y) {
			posx = x;
			posy = y;
 
 
		}
	}
 
}

merci d'avance
lundi 11 mars 2013 à 09:20:47 | Re : grille + bouton besoin d'aide

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Déjà, n'appelles pas ta classe GridLayout, mais MonGridLayout par exemple pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Ensuite, le GridLayout prend toute la taille disponible, donc, il suffit de le mettre dans un composant qui a la taille voulue et toutes les cases seront identiques.


Cette discussion est classée dans : bouton, public, int, case, static


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de valeur [ par sheorogath ] voila je dois faire des crackme pour mon site et le site d'un copain mais voila j'ai fait le plus dur . mais j'arrive pas recuperer la valeur d'un jte HELP HELP HELP !!!!!!!! [ par poupoule00 ] Boonjour et merci d'avance de me repondre. J'ai un projet a faire en jCreator qui consiste a entrer une date(jourdelasemaine, numero du jour, mois, an non-static variable this cannot be referenced from a static context [ par organik ] Bonjour..j'ai un souci à la compilation d'un programme... j'ai le message d'erreur : "non-static variable this cannot be referenced from a static con static [ par Ombitious_Developper ] salut Tous:En C/C++, si on déclare au sein d'une fonction une variable avec le modificateur "static" alors cette dernière restera "en vie" tout au lon Question de philosophie "héritages" [ par omcougar ] Bonjour, Je m'amuse en ce moment sur les transferts de données... Pour définir la tête des mes trames j'ai créé une classe statique TrameData que enco non-static variable Dialysis1 cannot be referenced from a static context [ par shadowmic ] Voilà bonjours tout le monde je m'excuse de poser une question aussi con mais je suis un débutant en java.erreur : non-static variable Dialysis1 canno problème d'éxucution [ par Brigadiste ] slt,SVP, j'ai un problème, de mettre une List dans un Vector pour le traiter de suitNB: le code est de découper un fichier texte, le mettre sur google programmer un cylindre avec une projection cabinet [ par maybachexelero ] Bonjour , J'ai fait un programme en java qui permet de dessiner un cylindre mais il ne marche pas :( quelqu'un peut me le corriger ? import java.awt problème avec annotation jpa [ par alen3 ] salut, je travail avec projet EJB qui se base sur jpa donc il y'a des annotation specifique qui permet de faire les liaisons entre les tables exemp jTable + couleur [ par blackbassexe ] bonjour a tous voila depuis un bon moment deja je recherche comment mettre une ligne de ma jTable en couleur, mais le probleme c'est que ce n'est pa


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir



 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales