begin process at 2010 02 09 23:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

{Graphics2D] Arc de Cercle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

{Graphics2D] Arc de Cercle

mercredi 17 novembre 2004 à 00:57:33 | {Graphics2D] Arc de Cercle

deejimy

Je récupère à partir d'un fichier txt, les coordonnées du centre de l'arc(x,y), le rayon r , l'angle de début d et l'angle de fin f.

Je n'arrive pas à le convertir convenablement pour l'affichage graphique.

J'ai opté pour cette solution :

new Arc2D.Double(
x - r * (Math.sqrt(2)/2),
y - r * (Math.sqrt(2)/2),
r * Math.sqrt(2),
r * Math.sqrt(2),
d,
f-d
);

J'ai tenté de convertir rayon, centre, ... en fonction des paramètres de l'objet Arc2D mais les arcs ne s'affichent pas comme il faudrait.. une erreur de maths me semble-t-il.
Quelqu'un a la solution ?
mercredi 17 novembre 2004 à 23:57:24 | Re : {Graphics2D] Arc de Cercle

goplayer

Je ne vois pas de constructeur recevant 6 parametres dans la classe Arc2D.Double ??

C deja tres bizarre que le compilateur ne couine pas !

Le plus proche serait celui là :

public Arc2D.Double(double x,
double y,
double w,
double h,
double start,
double extent,
int type)

Revoie déjà la classe ...

GoPlayer
jeudi 18 novembre 2004 à 16:09:05 | Re : {Graphics2D] Arc de Cercle

deejimy

Oui pardon, c'est la méthode de traçage que j'appelle.
pas l'instance de l'arc.

Cette discussion est classée dans : math, cercle, graphics2d, arc, sqrt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme gestion des mouvements... [ par Griff ] Salut!Voila je suis nouveau dans le developpement en java, j'ai plus de connaissances en C et C++ mais pas tous ce qui ets applications graphiques et java coordonnées intersection segment et arc [ par dmfdmf ] bonjour à tous, je cherche à trouver l'intersection entre un segment et un arc de cercle connaissant : 1)les coordonnées du segment: XdebutLigne, Pb avec Graphics2D [ par Nabel ] Bonjour,Voilà mon problème : lorsque j'utilise la classe Graphics2d de java.awt.Graphics2D, mon applet ne s'affiche pas. Mon code est pourtant tout si Demi-cercle [ par Talboum ] Quelqu'un aurait-il un exemple de code java pour obtenir un demi-cercle ?Merci beaucoupNath. POO: Classes,Objets et Méthodes [ par criss ] Salut, voici un problème( pour moi malheureusement)de POO,une chose nouvelle que je ne métrise pas:Réalisez un projet en Java comportant 2 classes ave dessiner un cercle g.drawOval [ par Juls ] Au cas ou petite question .Lorsqu'on dessine un cercle avec g.drawOval ( x , y , largeur , hauteur ) les coordonnées x et y font référence au haut a g rotation d'un cercle [ par fromIsland ] Salut a tous,Voila, je developpe une interface graphique dans le cadre d'un projet.Je dois representer grossierement une machine qui dispose d'une sor installation de java [ par nico72 ] Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler.je suis sous windows 98J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au pathce qui donne SET PATH =C:\IBM TO probleme de compilation [ par nico72 ] Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler.je suis sous windows 98J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au pathce qui donne SET PATH =C:\IBM TO probleme de compilation [ par nico72 ] Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler.je suis sous windows 98J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au pathce qui donne SET PATH =C:\IBM TO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales