begin process at 2010 02 09 19:00:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

graphics => image jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphics => image jpeg

mardi 27 avril 2004 à 11:30:38 | graphics => image jpeg

schneider

bonjour,

je voudrais convertir le contenu d'un jpanel (graphics) en une image jpeg. Quelqu'un a t-il la solution?

merci.
mardi 27 avril 2004 à 12:04:19 | graphics => image jpeg

tds

tu peux utiliser xnview, c'est grattos...

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 27 avril 2004 à 13:25:51 | Re : graphics => image jpeg

schneider

c'est pas un logiciel que je voudrais, c'est une méthode pour créer une image jpeg à partir du contenu d'un graphics ou paintComponent si tu préfère.

merci kan même.
mardi 27 avril 2004 à 13:32:20 | Re : graphics => image jpeg

tds

Mmmmh, dois avoir ca quelque part...
Le problème, c'est que c'est pas la création d'une image que je fais, c'est un printScreen...

Vais regarder :p

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 27 avril 2004 à 13:32:50 | Re : graphics => image jpeg

tds

printScreen à l'imprimante...

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 27 avril 2004 à 14:13:56 | Re : graphics => image jpeg

schneider

ça yé, g réussi avec des bufferedImage et JPEGEncoder mais la qualité est pas génial.
Je vais tenté avec ta solution, merci.
mardi 27 avril 2004 à 14:23:24 | Re : graphics => image jpeg

tds

tu peux poster ton code :)))))))))?

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 27 avril 2004 à 14:36:14 | Re : graphics => image jpeg

schneider

voila :

j'ai d'abord créer un BufferedImage, j'ai récupérer son graphics, ensuite j'ai fait tout mes dessin dessus avec la méthode paint(Graphics g) et pis voila.
Après c'est la partie enregistrement :

/*tu passe en paramètres ton BufferedImage, le type de fichier (jpeg, png, ...) et le nom de ton fichier pour la méthode write()*/
try {
FileOutputStream fichier = new FileOutputStream(nom_fichier);
ImageIO.write(BufferedImage, "jpeg", fichier);
} catch (Exception e) {
System.out.println(e.getMessage());
}

mardi 27 avril 2004 à 16:02:59 | Re : graphics => image jpeg

tds

MERCI, je vais regarder cela, sorry pour retard rep j'étais sur des serveurs unix :p

Bonne journée...

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 27 avril 2004 à 17:56:34 | Re : graphics => image jpeg

kaloway

kaloway

voila un bout de code. il fait une capture de l ecran et l enregistre comme un fichier.

try{
Robot robot=new Robot();
//capture de l image selon un rectangle de 300*400 et de point de depart 0 0.
BufferedImage image=robot.createScreenCapture(newRecta(0,0,300,400));
File file=new File(chemin+"/image.jpg");
ImageIO.write(image, "jpeg",file);
}
catch(AWTException ex){
System.out.print(ex);
}
catch(IOException ex){
System.out.print(ex);
}

1 2

Cette discussion est classée dans : image, jpeg, graphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de sécurité??? [ par bibe ] Bonjour à tous.je fais une classe pour m'affiché des images.public class Logo extends Canvas { private Image image; public Logo(String fileName) { To image jpeg dans une applet [ par Juls ] Salut à tous!Pour vous une question à 2 francs he oui encore .Je rencontre des difficultées à afficher en fond d'écran une image jpeg .J'ai essayé ave pb d'enregistrement d'image [ par JayCee1609 ] Bonjour,je suis nouveau sur le forum, et j'aurais un petit soucis en java.Voila, dans un Graphics je charge des images. J'apporte des modifications su enregistrer un Graphics2D en une image jpeg sur le disque [ par hamsterEater ] Je voudrais savoir si il existe (forcement, enfin je crois) une solution pour enregistrer sous forme d'une image jpeg(ou autre format de compression) de graphics à bufferedimage (ou image) [ par EulaSky ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème: je dois saisir une image dans un panel (avec graphics) et la transformer dans la classe Image, tout ça e Graphics g avant affichage [ par magat ] voila j'ai réalisé une appli de défillement d'image style powerpointmais j'ai placé mes image dans des jpanel car j'intègre en plus des images des obj Compression d'image bmp-->jpeg [ par hicham193 ] bonjour les amis , j'ai un petit projet de compession d'images(bmp-->jpeg), et j'ai besoin de qlq codes pour m en inspirer.merci d'avance Convertion Object ou byte[] en jpeg [ par oliversleep ] Salut tout le monde, voilà je commence en Java, et je réalise actuellement un client/serveur d'image. Actuellement, tout le transfert est opérationn Problème image Jpeg !!! [ par silvervana ] Bonjour,J'ai un problème avec l'écriture d'une image Jpeg. En effet lorsque je retaille une image puis que je la sauvegarde, j'ai défois les couleurs Exception lors de la lecture d'un jpeg [ par PouleCodeuse ] Bonjour, je vous explique ma situation. Je désire rapetisser une image jpeg si elle est trop grande. Voici mon code pour arriver connaitre la hauteur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales