begin process at 2010 02 10 12:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

GPS + WIFI +JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GPS + WIFI +JAVA

dimanche 17 octobre 2004 à 03:22:09 | GPS + WIFI +JAVA

elshogun

Bonjour tout le monde !

J ai un GPS dont je veux récupérer les positions chaque minute.
Ce GPS est connecté par WIFI à un pad qui lui a une carte WIFI.

Ce pad enverra les positions par WIFI à un autre pc (mais bon je n'en suis pas encore là :) )

Je me debrouille un peu en java, mais malheureusement je ne vois pas comment récupérer les données avec java par le WIFI.
J'ai essayé avec l'API jcomm mais j'ai du mal.

Des amis m'ont indiqué que je devrai essayer d'écouter sur le port de la carte WIFI mais je ne vois pas comment.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à tous

mercredi 3 novembre 2004 à 17:40:57 | Re : GPS + WIFI +JAVA

era

pourquoi ne passes tu pas par le protocole tcp/ip
ce qui serait plus simple pour toi
le WIFI n'est qu une carte reseau.

si j ai bien compris ton probleme evidement

Y a pas que $crosoft dans la vie......
Ebouda ^-[( ° ° )]-^
mercredi 3 novembre 2004 à 21:18:40 | Re : GPS + WIFI +JAVA

elshogun

Tout d'abord merci pour ta reponse.

Apres quelques eclaircissements, les données ont changé :

Le recepteur GPS envoie sa postition au pad (ou pc portable) soit par bluetooth, soit part USB - je dois etudier les 2 options - .

Il faudrait que j'arrive à lire avec java sur le port usb ou sur le bluetooth du pad/portable ces positions que je traiterai apres en les envoyant sur internet par WIFI.

J'ai cherché sur internet comment utiliser l'USB et le Bluetooth en java mais j'avoue ne pas y avoir compris grand chose

N'y aurait-il pas un moyen de lire directement les données sur ces ports un peu comme on lirait une Socket

Merci
jeudi 4 novembre 2004 à 11:14:20 | Re : GPS + WIFI +JAVA

era

be nen fait pour attaquer le bluetooth ou usb
ca va etre le meme principe que d attaquer un port serie

mais je vais pas pouvoir t aider plus, car je me suis pas penche sur la question encore
mais ca va pas tarder

cependant il va falloir que trouve de la doc sur ta tete GPS
car il y a une norme mais helas chaque constructeur en rajoute une couche.

voila
Y a pas que $crosoft dans la vie......
Ebouda ^-[( ° ° )]-^
jeudi 9 mars 2006 à 17:10:54 | Re : GPS + WIFI +JAVA

sirapgui

as tu deja travailler sur le RDS/TMC pour les infos-routier????

jeudi 9 mars 2006 à 23:08:22 | Re : GPS + WIFI +JAVA

elshogun

non désolé.

mardi 23 décembre 2008 à 15:22:27 | Re : GPS + WIFI +JAVA

moezESPRIT

cher amis
j'ai besoin pour mon projet de fin d'études :

-Importer les bibliothèques JAVA nécessaires à la récupération des données d'un    GPS via une interface Bluetooth.
Aussi si c possible d'une petite simutation en JAVA pour recupérer le flux de trames NMEA d'un récepteur GPS  via une interface Bluetooth.

Merci

Cette discussion est classée dans : java, récupérer, gps, wifi, positions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVA et le Wifi ! [ par Kakashisan ] Bonjour à tous;Voila j'explique mon problem, j'aimerai mettre en place en java un module d'écoute pour réseau Wifi (meme style que Airsnort - aerosol Récupérer l'espace libre d'un disque ??? [ par Javapabien ] Bonjour amateurs et pros de java,moi je souhaiterais trouver le moyen de connaitre l'espace libre d'un disque dur dans une appli java. (et ensuite res Récupérer infos dans page HTML [ par la_vigiere ] J'ai un programme JAVA à partir duquel je fais une requete GET sur un site et j'obtiens une longue page HTML et je voudrais récupérer certaines inform Récupérer des informations sur les fichiers [ par Stepharcher ] Bonjour à toutes les personnes qui lisent ma question Ma question est toute simple : je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, les Upload en java pour servlet [ par titzgreg ] Hello,Je suis en train de faire un prog qui nécessite l'upload de fichiers sur le serveur. L'appli client est le browser et le serveur est une servlet Lecture fichier java - texte + nombres [ par Roxxx ] Bonjour,je dois créer un programme java dont une partie consiste à lire un fichier.txt qui contient des informations à récupérer de divers types: Stri Récuperer Eléments BDD JList [ par soyonsami ] Hello,En java sous Eclipse 3.x, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de les afficher da récupérer les touches du clavier [ par javadev1 ] salutje suis débutant en java, ça fait un bon moment que je cherche le moyen de récupérer les touches saisis par l'utilisateur depuis le démarrage d'u quel hebergeur pour un site full java et comment faire pour récupérer les dossier à mettre en ligne [ par francis7712 ] Bonjour à tous , je suis débutant .connaissez vous un bon hebergeur pas trop cher pour un site full java?puis j ' utilise eclipse , comment faire pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales