Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : glassfish-jndi-informix-grande question [ Divers / Aide et documentation ] (hluder)

vendredi 9 mai 2008 à 16:47:23 | glassfish-jndi-informix-grande question

hluder

BOnjour
Mon maitre de stage vien de me proposer de modifier mon mode de connection ma BD informix

actuellement j'utilise:

public static int ConnectIfx(String identifiant, String password)
    {
        id=identifiant;
        pass=password;
         if(conn != null)
            {   
                JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur");
                return 0;
            }
            else
            {
                connURL="jdbc:informix-sqli://"+hostname+":"+port+"/"+dbName+":INFORMIXSERVER="+InformixServer+";user="+id+";password="+pass;
                int res=connectToDBServer(connURL);
                return res;
            }
    }//création de l'url de connexion

public static int connectToDBServer(String connect)
    {

try
        {
            String ifxDriver="com.informix.jdbc.IfxDriver";
    /*enregistrer le informix-jdbc driver*/
          Driver ifmxDrv=(Driver)Class.forName(ifxDriver).newInstance();
    /*se connecter au serveur base de données*/
            // InitialContext ctx = new InitialContext();
             //   DataSource ds = (DataSource) ctx.lookup("java:comp/env/jdbc/frameWeb");
             //   conn=ds.getConnection();
            conn = DriverManager.getConnection(connect);

return 2;
        }
        catch(SQLException parExc)
        {
            JOptionPane.showMessageDialog(null,parExc.getMessage(),"Erreur de la base de donnee",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
            return 1;
        }
        catch(Exception e)
        {
            e.printStackTrace();
            return 1;
        }
    }//connexion a la base de donnees

et mon maitre de stage voudrai que j'utilise JNDI
Je sais pas a quoi ça sert, ni comment l'utiliser.

Est-ce que je pourrai toujours me connecter avec sécurité?
Comment configurere NetBean-glassfish?

j'ai besoin de vos conseils rapidement!

Merciiiiii
----------------------------------------
Nivraë - just her

Cette discussion est classé dans : string, return, jdbc, informix, glassfish

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re : paramètre d'une fonction [ par guipo ] Suite à mon problème de renvoie de paramètre de ma méthode, j'ai essayé return mais j'ai un pb :erreur java : "missing return statement"bout de code JTable éditeur de couleur [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais faire une JTable avec le fait que quand on clique sur une des cases on puisse changer sa couleur de fond.j'ai donc créer la classe: JDBC sans DSN [ par arthas ] Arthas Bonjour à tous,J'ai vu des exemple de code sur ce site pour se connecter à une base de donnée access en creant un lien ODBC , et il marche tre erreur JDBC : table/alias : 'num' non unique [ par oceane751 ] bonjour, voila j'ai une erreur qui apparait lorsque je lance mon programe qui est censé supprimer un client (requete delete) dans une bdd MYSQL erreur java.lang.NullPointerException [ par issoux ] Bonsoir,Je débute en Java et je reçois ce message à l'executionCela arrive au moment où je parcours un tableau d'objet : voila mon code import java.ut Connexion a Access par Java (Eclipse) [ par johnmichel ] Bonjour, voila cette année au programme des cours Java mais le problème c'est que je ne m'en sort pas du tout. La on doit recuperer des valeurs d'une JDBC -> XML -> Affichage en jsp [ par nope ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base de donnée et j'arrive a me connecter et charger mes données. Je les transform en un flux XML (en String) mais la ou Pb signature d'applet [ par Dellys ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA <html:select> récupérer valeur sélectionnée [ par forcels ] Hello !Je travaille actuellement sur un site web réalisé en JSP, et j'ai un petit soucis par rapport à une liste .Je souhaite récupérer la valeur séle Peut on faire cela ? [ par colruyt ] A mon avis non car ca ne marche pas !!!!!!!une idée ?( But : créer un jComboBox après l'actionPerformed d'un autre . )private void jComboBox2ActionPer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.