Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gif Annimé ou succession d'images [ Archives / Java2D et java3D ] (olaaa)

mardi 1 mars 2005 à 17:50:58 | Gif Annimé ou succession d'images

olaaa

Salut!
J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce dans le but de faire une petite animation?

mercredi 2 mars 2005 à 08:40:52 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

indiana_jules

Slut
Java gére tout à fait les gifs animés. Mais tu peux faire tes propres succéssion d'images à l'aide des threads.

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mercredi 2 mars 2005 à 14:00:13 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

olaaa

Oui ok merci, mais comment on peu faire? j'ai regardé dans l'api et j'ai pas encore trouvé de classe pour les gif annimés...
Pour la succession d'image, je sai charger une image, mais mon probleme est plis compliqué: j'aimerai charger mes image a un endroit précis d'un canvas3D (je fai un jeux en java3D) et je me doute que charger les image en 2D c pas dure mais en 3D jme demande si c possible...
Quoi qu'il en soit je n'ai pour le moment aucune idée de comment faire l'une ou l'autre technique

mercredi 2 mars 2005 à 15:58:03 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

indiana_jules

Dans ce cas, il faut surcharger la méthode paint de ton canvas et utiliser le "drawImage" de la variable Graphics en paramétre.
Ex:
public class MonImage extends Canvas{
....
public void paint(Graphics g){
g.drawImage(...
...
}
...
}

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

dimanche 13 mars 2005 à 18:22:45 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

Noir

Salut

Desolé de m'incruster dans ce topic, mais je pense que ce que je vais demander a un raport avec le sujet.

Je fait une aplication web sous forme d'aplet avec affichage java2D. Pour animer mes images, je le fait moi meme, sans gif animé. Habitué du C++ avec afichage DirectX/OpenGL, j'ai l'habitude d'updater mes donné celon le temps ecoulé depuis le dernier update.

Mais pour l'instant en java je thread mon aplet afin de updater mon animation et les autres informations necessaire (deplacements du personage pour l'instant), mais sans tenir compte de la diference entre les diferents update. Malgré cette methode d'animation "bourine" (c'est pour faire des tests), il a quand meme un affichage constant.

Donc je voulais savoir comment vous faites pour gerer ca.

Merci

mercredi 16 mars 2005 à 02:34:41 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

Noir

Ffffffffff.... ce vent dans ma face

Bon, c'est normal, je m'incruste sur un topic resolu d'un autre, forcement persone de le lit.

Merci à toi, lecteur, d'avoir lu ce message quand meme !

mercredi 16 mars 2005 à 12:50:55 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

olaaa

lol désolé j'avai laché ce topic car javai pas obtenu les réponse ke jvoulai ^^
pr ton probleme désolé j'ai pas bien compris ce que tu volai faire ^^

mercredi 16 mars 2005 à 15:44:23 | Re : Gif Annimé ou succession d'images

Noir

Je voudrait juste savoir comment vous updater vos variable : en fonction du tempe ecoulé entre 2 update, ou de maniere fixe a chaque affichage

Cette discussion est classé dans : images, image, gif, annimé, succession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible d'ecrire une image au format gif [ par kobee12 ] Bonjour a tous!Voila j'aimerais charger ne image de type gif.Mais ca ne marche pas.Image imgLogo = tk.getImage(agendaoffice.MainFrame.class.getResourc creeer image gif ou un video en java [ par visionsoft ] est ce possible en java de faire une image gif à partir de +plusieurs autres images qui existent dejà?en fait, dans mon application que je suis entrai Image dans Button [ par Im a FBI agent ] Bonjour tout le monde.Je fais une petite application avec SWT, et j'insère des images dans mes boutons. Ca fonctionne lorsque les images sont dans mon Java: probleme de chargement d'image pour un imageicone [ par papiotte ] Bonjour,je développe actuellement une application java.mon problème vient du fait que j'utilise des boutons avec icones:        ImageIcon image= new I le dimension de l'image dans l'applet [ par jalil_msti ] voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux filtrer images [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je fait un prog qui peut gerer des image et tout et tout.j'ai un JFileChooser auquel j'ajoute un filtre. Mais existe t-il un moyen bcp [Image Processing] Comment choisir le type des images [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes disons qu'on veut développer un programme qui aura pour tâche d'effectuer des traitements sur des images (reconnaissance de f image + gif animé [ par nwemba ] bonjour j'ai trouvé une class ou on peut mettre une image de fond dans un Jpanel qui fonctionne correctement et j'ai essayé de rajouter un gif animé d Afficher image dans une applet [ par xheo ] Bonsoir,j'ai developpé une applet qui charge des images apartir un FileChooser mon probleme est comment visualiser les images ? j'ai utilisé une nouve afficher des images [ par takwatouma ] Bonjour, je veux appliquer le contour actif sur ensembles d'images d'un dossier. j'ai un probleme de charger un dossier d'images.MERCI voila une porti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.