Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : getSelectionStart() et getSelectionEnd() dans un JEditorPane [ Divers / Général ] (Nitruk)

lundi 25 août 2008 à 01:55:51 | getSelectionStart() et getSelectionEnd() dans un JEditorPane

Nitruk

Bonjour,

Je dispose d'un JEditorPane éditable en HTML, que je voudrais pouvoir mettr een page à l'aide de certains boutons (gras, souligné, etc...).Cela suppose une recherche plutôt complexe des balises avant et après pour savoir si le texte sélectionné est déjà gras ou souligné, s'il est au début, à la fin, au milieu de la zone à laquelle est appliqué ce format, et en conséquence comment enlever la mise en page ou l'ajouter... Mais avant même de toucher à tout ça, je me heurte à un problème plutôt gênant :

Les méthodes getSelectionStart() et getSelectionEnd() héritées de JTextComponent me donnent les indices correspondant par rapport au texte affiché, et non par rapport à la source complète que j'obtiens par getText(). Quelqu'un a-t-il une solution à me soumettre, autre que de compter un par un les caractères en vérifiant qu'ils ne sont pas compris dans des balises, jusqu'à attenidre les indices donnés ?

Nitruk

lundi 25 août 2008 à 07:57:29 | Re : getSelectionStart() et getSelectionEnd() dans un JEditorPane

indiana_jules

Réponse acceptée !
Bonjour,
Pour faire ce que tu as envie de faire, il est en réalité très simple: il suffit d'utiliser un EditorKit. Ce dernier permet de faire un certain nombre d'action souhaité. du coup, si tu veux faire du HTML, utilise un HTMLEditorKit. Ensuite, affecte à tes boutons une action spécfique (StyledEditor.BoldAction, StyledEditor.Italicaction). Et lorsque tu regarderas la source HTML, tu verras qu'il s'arrange pour mettre les balises comme il faut.

Tu devrais pouvoir trouver quelques sources sur ce site (regarde sur éditeur HTML, éditeur style ...)

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

lundi 25 août 2008 à 11:42:55 | Re : getSelectionStart() et getSelectionEnd() dans un JEditorPane

Nitruk

Ok merci, après quelques heures de recherches dans la direction que tu m'as indiquée, je commence à arriver à ce que je veux. ^^

Nitruk

Cette discussion est classé dans : page, jeditorpane, gras, getselectionstart, getselectionend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTML ligne par ligne sur un JEditorPane [ par safisoft ] salut les javateux;j'ai un JEditorPane qui affiche une page html, j'utilise le constructeur JEditorPane(URL url), la problème c'est que je ve afficher Heyy personne ne sais travailler avec JEditorPane? [ par safisoft ] salut les javateux;c'est un message que j'ai déposé le 18/08 mais personne n'a répondu!j'ai un JEditorPane qui affiche une page html, j'utilise le con Affichage d'une page html dans un JEditorPane [ par facosh ] Bonjour a toutes et a tous,J'ai un petit soucis avec l'affichage d'une page HTML dans un JEditorPane. Ce soucis concerne l'affichage d'images. Alors v Probleme avec JScrollPane et JEditorPane [ par eltoto13 ] voila mon probleme et que jaffiche une page html dans un jEditorPane mais que la page et trop grande pour ma fenetre donc je voudrai mettre une scroll raffrachir un JEditorPane [ par mdrcedrick ] Bonjour à tous lors d'un clic sur un bouton je créé une page HTML contenant diverses infos de mon panel ... ensuite j'affiche cette page dans mon JEdi Probleme avec JEditorPane HTML impression [ par oleronpower ] Bonjour à tous,J'ai un petit probleme avec JEditorPane, je n'arrive pas a savoir quand la page html est complétement chargée, conséquence les impressi Afficher une page avec mot de passe dans un JeditorPane [ par z980x ] Bonjour à tous,j'aimerais récupérer une image sur internet et l'afficher dans un JEditorPane (ou directement afficher l'image dans le JEditorPane).L'a filtre donne une page blanche [ par najah01_3 ] salut,je viens de faire une aplication qui fair un filtre de convolution d une image . lorsque je compile et j execute il me donne frame blanche!!!!! recuperer resultset et afficher dans une page jsp [ par mghari50 ] bonjour tout le mondeje veux recuperer  resultset et afficher dans une page jsp et j'arribve pas ,la requete se trouve au servlet .voici le code du se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.