Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GetParameter & <option> [ Divers / Général ] (leviz)

mardi 12 juin 2007 à 17:04:36 | GetParameter & <option>

leviz

Bonjour !

Voilà mon problème :
J'ai un moteur de recherche avec une combobox avec ses diverses options. Mon moteur est sur une page JSP et lorsque je lance la recherche j'affiche ma recherche sur une autre page jsp.

Mon problème est que quand j'essais de récupérer avec un request.getParameter, la valeur contenue dans le Value de ma balise <OPTION> il me retourne la valeur contenu entre les deux balises <OPTION></OPTION>

Voici mon code :

Dans ma première JSP

<p>Type de document</p>
      <SELECT name="typeDoc">
          <OPTION value="">...
</OPTION>
          <OPTION value="380">Facture </OPTION>
          <OPTION value="381">Cr&eacute;dit </OPTION>
          <OPTION value="83">Cr&eacute;dit de valeur </OPTION>
          <OPTION value="84">Note de d&eacute;bit de valeur </OPTION>
 </SELECT>

Dans la seconde JSP:

String docType = request.getParameter("typeDoc");

Qulequ'un pourrait-il m'aidé???

mardi 12 juin 2007 à 17:16:02 | Re : GetParameter & <option>

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu ben faut passer la valeur du bidule lors de la validation avec post ou get
je connais pas trop les jsp mais bon lors du clique sur le boutton faut appeler l'url : "tonjsp.jsp?comboboxvalue=" + value
enfin tout ca pour dire que je pense que ton probleme n'as rien avoir en java mais plutot lors de la validation

si tu 'ny arrive tjs pas met nous un peu plus de code
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mercredi 13 juin 2007 à 21:39:44 | Re : GetParameter & <option>

leviz

Une page .jsp est une page qui contient du java ainsi que du HTML. C'est comme si on créait une simple page HTML avec du code java entre les balises <%  %>.

Dans mon code, j'utilise la méthode POST pour ne pas avoir à faire passer plein d'information dans le lien. Lorsque je récupère mes données sur une autre page .jsp, j'utilse la requête : request.getParameter("nom_de_mon_parametre")

Lorsqu'il s'agit d'un champ de saisie, cela fonctionne très bien mais lorsqu'il s'agit d'un SELECT, ca fonctionne plus très bien.

Ce vendredi je vous montrerais plus de code afin que vous puissiez vous rendre compte car demain je ne serais pas au bureau.
Merci de votre compréhension!

vendredi 22 juin 2007 à 09:05:38 | Re : GetParameter & <option>

leviz

Réponse acceptée !
Hello,

En faite la solution que j'ai mise au début fonctionne, je suis désolé de vous avoir déranger. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnait pas à la base. Pourtant j'avais même redémarrer mon serveur. Peut être es-ce du au cache? Je ne sais pas. Mais  ca fonctionne très bien maintenant.

Merci encore et désolé pour le dérangement

Cette discussion est classé dans : recherche, valeur, jsp, eacute, getparameter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur JSTL => JSP ! [ par duga315 ] Voilà, g un petit pb dans mon code suivant : p=""; p1=request.getPara recuperer la valeur d'une liste de proposition (select) [ par krikete ] j'utilise un slect pour choisir le jor le mois et l'anné , je souhaiterais recuperer la valeur pour la passer par la suite a une methode de recherche, De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf STRUTS [ par larcenmen ] BONJOUR TOUS LE MONDE ET MERCI D'AVANCE. JE DEVELOPPE UNE APPLICATION EN JSP ET STRUTS SUR NETBEANS. ET J'AI UN FORMULAIRE INFOP.JSP QUI CONTIENT UNE Formulaire et getparameter dans la meme page jsp [ par darko666 ] Bonjour tous le monde,je veux vérifier sur la ma page jsp qui contient mon formulaire, que ce formailaire est remplie ou pas, je m'explique je veux ve recherche un livre sur le JSP/ servelets [ par ograweb ] bonjourje me met actuellement au jsp et aux servelets et j'aurai besoin d'un bon livre pour m'aider.j'ai vu celui la "Programmation Java côté serveur Problème de superposition [ par gilleslegillou2 ] Bonjour, J'ai un problème de superposition avec mes JSP. J'ai une recherche à faire selon des critères (un choix par combobox notamment). Lorsque je exporter fichier EXCEL à partir d'une page JSP [ par benkaouz3 ] Bonjour Je suis chargé dans une application de gestion de faire une fenetre qui permet de lancer une recherche,le résultat de cette recherche est sous page jsp [ par gadour_esz ] salut,je travaille sur le moteur de recherche open source Nutch.sa page qui réalise la recherche est de type jsp je doit lui fournir une requette à pa jsp [ par hajare ] salut tous le monde je sui encore débutante en JSP j ai un probleme dans ce code              int valeur = 101;        pageContext.setAttr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.