begin process at 2010 02 09 16:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

getContentPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getContentPane

jeudi 20 janvier 2005 à 09:03:21 | getContentPane

Avidev

Bonjour

J'ai créer une class JFrame à l'intérieur de celle çi j'ai appelé la méthode
JRadioButton
Ensuite j'ai créer une autre classe JPanel, à l'intérieur j'ai dessiner un texte avec de la couleur
Mon problème est que je n'arrive pas a afficher le texte en couleur et le champ en memme temps.
Je voulais savoir comment faire pour supperposer deux getContentPane ?
J'ai essayer avec la méthode LayeredPane , mais je n'y suis pas arrivé à écrire la syntaxe correctement

Voici mon listing, si vous m'été la ligne "getContentPane().add(tcoul);"
en commentaire vous verrez que les boutons s'affichent :

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;

public class TCoulClass extends JFrame {
    JRadioButton[] BCoul = new JRadioButton[2];
    public TCoulClass() {

super("Test");
        setSize(180,180);
        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);

JFrame frame = new JFrame();
        BCoul[0] = new JRadioButton("Bleu");
        BCoul[1] = new JRadioButton("Rose");   

JPanel pane = new JPanel();
        ButtonGroup group = new ButtonGroup();
        for (int i = 0 ;i < BCoul.length ; i++) {
            group.add(BCoul[i]);
            pane.add(BCoul[i]);
        }

TCoulPlanche tcoul = new TCoulPlanche();       

getContentPane().add(pane);
        getContentPane().add(tcoul);
        show();

}

public static void main(String[] args) {
        TCoulClass frame = new TCoulClass();
        frame.show();

}
}
class TCoulPlanche extends JPanel {
    public void paintComponent(Graphics g) {
        Graphics2D g2D = (Graphics2D)g;
        g2D.setColor(Color.blue);
        g2D.drawString("Wech",60,50);

}
}

Merci d'avance pour votre réponse

PS: Votre barre d'outils pour écrire un message est sympa est pratique
dommage que la pub en cache la motié :p
lol

mardi 25 janvier 2005 à 14:04:28 | Re : getContentPane

cid019

Le getContentPane() se declare au niveau du Panel principal lorsque tu fais ton setSize().
Ensuite tu n'as qu'as faire un simple add sur le Panel defini avec le GetContentPane().
Pour plus de detail consulte l'API, ya du code dedans je crois

cid019

Cette discussion est classée dans : add, jframe, getcontentpane, jradiobutton, bcoul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

placement des bateaux [ par 45loup ] Bonjour,Essayant de placer les bateaux sur une grille dont les coordonnées sont choisies par l'utilisateur je rencontre un probleme : l'interface ne p placement des Btaeaux (suite) [ par 45loup ] Suite à une question je renvoie la classe complete ; j'ai un problème avec le variable l et c : Essayant de placer les bateaux sur une grille dont le JPanel et JFrame [ par chtiBout ] salut tout le monde ! je dois développer un Jframe avec dedans des panel dc je fais une classe panel ds laquelle je décris mes panel et ds le main je Pb avec JRadioButton... [ par alexglvr ] Bonjour,j'ai deux groupes (ButtonGroup) de trois radio button (JRadioButton). Je voudrais que en fonction de la selection du radio button du groupe1 c addActionListener qui pourrait toucher à l'élément qui l'a appelé ? [ par julgates ] Hello tout le mondeVoilà je développe un petit yam's et j'ai un petit hic sur cette portion de code :for (i = 0; i String lOption = lesOptions[i]; JTable + initialisation des données problèmes [ par ObiWanKennedy ] SALUTVoila mon problème, j'ai un vector qui continent des occurences d'une classe qui ce est constituée de 2 données membres: la question et la repons JtextFields + gros pb [ par ObiWanKennedy ] Salut voila on a un code qui marche une foi et pas deuxen gros dans un actionPerformed on dans un if  l'initialisation d'une fenetre avec un jtextfiel passer des paramètres entre deux Frames [ par Dedeloux ] Salut !!!J'ai un gros problème (petit diront certains !!) je voudrais passer des paramètres entre deux frames mais je n'y arrive pas bien sur. Explica Supprimer des elements en swing [ par IceFinger ] Bonjour, dans le contexte suivant:       public static void main(String[] args) {     JFrame f= new JFrame("units");     f.setSize(320,260); & existe-il un listener averti quand on change la JFrame de taille ? [ par noeldep ] BonjourJe debut en java j'aimerai savoir si il existe une interface de JFrame qui signial quand je change la JFrame de taille. Le but est de pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales