begin process at 2010 03 22 12:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Gestion de stock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de stock

dimanche 4 janvier 2009 à 10:43:19 | Gestion de stock

mermad

Bonjour, je dois développer pour mon entreprise une application de gestion de stock, j'ai terminer l'élaboration du schéma de classes mais je crains avoir oublier quelque chose, alors j'aimerais bien si quelqu'un le voix et me dis si je peux commencer la construction de mes tables.
Fournisseurs
Clients
Fournit
Article
Type-Article
Commande
Ligne_Commande
Ces classes vont devenir des tables par la suite.
Merci bien pour votre attention.

dimanche 4 janvier 2009 à 13:40:26 | Re : Gestion de stock

coucou747

salut

et que peut-on faire pour toi ?
dimanche 4 janvier 2009 à 14:04:32 | Re : Gestion de stock

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Comment veux-tu qu'on sache si il manque quelque chose avec seulement pour détail "application de gestion de stock" ?
dimanche 4 janvier 2009 à 14:16:20 | Re : Gestion de stock

mermad

Salut,
J'ai un service d'édition qui doit imprimer pour plusieurs clients (A,B, ..,Z)
pour chaque client j'ai un stock à gérer (papier,enveloppe)
d'autres part j'ai des fournisseurs (F1,F2,...Fn) qui alimente mon stock (papier,enveloppe)
j'ai un autre type de stock qui est le consommable de mes imprimantes.
Pour chaque article de mon stock (papier, enveloppe, consommable imprimantes)j'ai différent type, par exemple : pour le client A j'ai du papier péimprimé de type A3, sachant que ce papier c'est le fournisseurs F1 qui me le fournit.
Je sais pas si c'est assez claire pour vous, merci encore une fois :)
dimanche 4 janvier 2009 à 14:18:53 | Re : Gestion de stock

mermad

Salut, je sais pas si vous pouvez me donner un exemple pour la conception d'une application de gestion de stock.
mercredi 4 février 2009 à 22:00:39 | Re : Gestion de stock

mehdi7604

Réponse acceptée !
Bonjour,
Ce que tu nous dis là, me fait savoir que tu confond tout!
Es ce que tu parle de la conception de ta base de données? ton application? autre chose?
Bon une application de gestion de stock tu peux la faire facilement;
il te faut :
TT d'abord savoir ce que tu veux gerer , quoi et  comment gérer d'un point de vue Gestion !
En suite je te suggère une conception organisée de ton logiciel , par exemple tu peux faire :
1- Cas d'utilisation;
2- Diagrammes Uml sans rentrer ds les détails pr comprendre le problème;
3- Diagrammes de classe;
4- Interfaces personne-machine;
5- Conception de la base de données;
6- Developpement en java, et intégration compostant par composant ...;

Cette discussion est classée dans : gestion, article, classes, tables, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[J2ME]Gestion du stylet [ par grumli ] bonjour, je recherche les classes java sous J2ME (et de préférence sous la config CLDC) pour la gestion du stylet, action sur les widgets, écriture m Gestion de Stock [ par mermad ] Bonjour tt le monde je suis un nouveau membre dans le club, je dois programmer un applicatif de gestion de stock ( papier, enveloppe,..etc) ce qui me gestion de stock alimentaire [ par zazou1 ] salut tous le monde ,je suis à la recherche d'une application qui gere les lots d'aliments c-à-dire une base qui contient tous les attributs necessair gestion de stock [ par tarekbillel ] je voudrai une simple explication sur la gestion de stock c'est à dir le principe de fonctionnement de l'algorithe interface d'une application Gestion de stock [ par mermad ] Salut,tt le monde je voudrais que quelqu'un me donne une idée sur ce que doit comporter une interface pour gérer les Clients, Fournisseurs, Stock d'un gestion d'une bibliothèque [ par aymenbelhadj ] salut;je veux savoir comment:1-crée un tableau nommé livre dont la réference est son indice.2-parcourir le tableau pour vérifier la disponibilité d'un netbeans [ par thethunder ] Salut tout le monde pour générer mes tables d'une base de donnée sur netbeans (ce qui remplace l'insertion des classes car avec cette méthode, ils se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales