begin process at 2010 02 09 21:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Gestion des sessions en J2EE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des sessions en J2EE

mardi 26 mai 2009 à 23:53:35 | Gestion des sessions en J2EE

miudem

Bonsoir,
           Je suis entrain de développer une application web dynamique en J2EE, et je cherche un tutoriel détaillé ou un exemple clair sur la gestion des sessions . Après une longue recherche sur le Net , j'ai pas trouvé de solution alors je s'adresse à vous pour m'aider à réaliser cette tache principale de mon Projet.

Merci d'avance. [MEDIUM]
mercredi 27 mai 2009 à 09:45:48 | Re : Gestion des sessions en J2EE

kirua12

Salut,

que veux tu faire exactement ?

mercredi 27 mai 2009 à 22:49:20 | Re : Gestion des sessions en J2EE

miudem

Bon ce que je cherche a faire cé le suivant :

Les pages de site ne sont pas tous acceèssible par les utilisateurs ... alors pour que un user accèd a une page donnée ... il doit etre connecté .. voila !

mais le problème que j'ai cé comment gérer ces sessions ... je veux que l'orsque il se connecte, et puis il deconnecte .. tuer la session d'une manière a ce que quand il click sur précdent il sera rediréger automatiquement vers l'aceuil .

jeudi 28 mai 2009 à 09:57:03 | Re : Gestion des sessions en J2EE

kirua12

Il faut utiliser les filtres de servlet.
Ton filtre est mappé sur l'ensemble des URL des pages du site. Il vérifie si l'utilisateur est en session. Si oui, il laisse passer sinon il renvoie sur la page d'accueil.
Un ex pour montrer le principe:
http://www.ibm.com/developerworks/web/library/wa-appsec/

Pour tuer les session, il y a 2 moyens :
 - tu as un bouton logoff sur tes pages qui fait : session.invalidate()
 - par timeout, au bout d'un certain temps d'inactivité (configurable dans le web.xml), la session sera automatiquement détruite

Cette discussion est classée dans : gestion, sessions, j2ee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des sessions [ par lovelacelana ] Bjr!je fais de la programmation web avec eclipse-tomcat et j'ai un pb de session dans mon fichier xml j'ai mis les codes suivant mais c'est coe si il Servlets : Gestion des sessions sur une page web [ par kam81 ] Bonjour, Quelqu'un peut m'indiquer comment se fait la gestion des sessions a l'aide des servlets. Je dispose d'une page web qui contient 2 champs "u gestion de bibliothéque avec j2ee [ par yousseffsts ] je veux un code source de gestion de bibliothéque avec j2ee svp, merci encore creation et gestion des sessions utilisateur [ par achourmeddeb ] Bonjour tout le monde , je suis à la recherche d'un code pour la creation et la gestion des sessions utilisateurs (Jsp/servlet) dans un serveur d'hébe logiciel gestion de stock [ par djalilaest ] je suis en train de faire mon premier projet PFE:logiciel de gestion de stock avec Jbuilder et MySQL,je cherche un exemple de ce logiciel avec son cod gestion parc informatique [ par samaka1986 ] salut tout le mondeje demande si il y a des application java concernant gestion du parc informatique ou bien un exemple de modelaisation concernant ce Gestion du timer [ par ldumont ] Bonjour, cela fait quelques heures déjà que j'essaie de me renseigner sur les thread etc et j'y comprends pas grand chose hélas. J'aimerais afficher comment creer java/j2ee totalement portable [ par CelestialBeing ] Je dois développer une application java totalement portable qui tournerait sur toutes les plateformes ( linux,windows,macos..), quelle sont les etapes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales