Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion des frames en AWT [ Archives / Au secours ] (kalf2000)

mardi 14 juin 2005 à 22:45:05 | Gestion des frames en AWT

kalf2000

Salut!

voila je voudrais savoir comment mis prendre pour gérer une appli avec plusieur frame.

en faite l'idée serait d'avoir une succession de frame avec des composant graphique différents, un peu comme un soft d'install (quand on fai suivant, ou precedent...)

je developpe une appli pour pda donc je n'est le droit k'a Awt :-/

donc si qqun peut m'aider ca serait cool ;)

merci d'avance.
ciao.
kalf.

mercredi 15 juin 2005 à 09:23:39 | Re : Gestion des frames en AWT

safisoft

bah je crois ke tu pe faire une classe de demarrage MainProc (non frame) dans laquelle tu definie une méthode next() et une previous() cette classe va à chaque foi creer une instance de l'une de tes frames en passant en argument du constructeur:
maFenetre=new MaFenetre1(this);
dans le constructeur des MaFramei tu met:

class MaFrame1 extends Frame....{
MainProc main;
public MaFrame(MainProc m){
main=m;
}

actionPezrformed(.....){
if(suivant)main.next();
//s'il y a des données à passer à la main:
main......
main......
}
}

dans next et previous de MainProc tu termine la fenêtre courante, tu l'ecrase et tu affiche la suivante.

Cette discussion est classé dans : appli, gestion, frame, awt, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs frames cote a cote [ par yomaud ] CMOABonjourj'aimerai afficher plusieurs frames les unes en dessous les autres mais je ne connais pas les commandes qui permettent de connaitre a combi internal frame et frames différentes [ par leo2 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire, j'ai un jinternalframe qui génére donc une nouvelle frame à la demande.Je voudrais que le contenu de Les frames [ par djipaw ] Bonjour à tous,Est-ce qu'une personne aimable pourrais me dire si il serais possible de fair en sorte que l'ensemble des frame ne soient pas extensib AWT et Frame [ par vecchio56 ] Bonjour a tousVoila: je commence en Java et j'ai une question sur AWT (oui je sais, Swing c'est mieux)Comment faire pour créer une Frame a partir d'un Gestion d'un menu dynamique [ par gp88 ] Bonjour, j'ai une appli web (JSP) dont je suis en train de refondre l'IHM et surtout la gestion du menu. L'idée que je souhaiterai mettre en pratique gestion des frames dans une application [ par canonbis ] Bonjour codeur(se)s,j'ai un projet JAva à réaliser. voulant que ce dernier me serve pleinement quand à ma future vie pro, je vais me lancer dans un ge Frame prioritaire? [ par yamxx ] Je voudrait pouvoir lancer une JFrame qui s'affiche toujours même si le CPU est à 100%.Parce qu'en fait j'ai une appli qui recherche des fichiers sur Gestion d'autorisation [ par arnaud_a ] Bonsoir à tous,voila je suis entrain de mettre en place une   appli permettant de gérer des stocks.plusieurs services utilisent l'application: service Probleme d'affichage de frames. [ par damien soissons ] Bonjour, Je develoope une petite appli java qui utilise des frames, la frame principale affiche une image, alors qu'une plus petite affiche des option problème entre Swing et SwingWorker [ par theFrogkiller ] bonjour, voilà je développe une application autour de lancements de dés. une partie consiste en l'affichage progressif du résultat de lancement de dés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.