Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion de fichier image pour un jeu [ Archives / Au secours ] (Kazhyi)

vendredi 6 mai 2005 à 13:50:15 | Gestion de fichier image pour un jeu

Kazhyi

Salut a tous,
Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui charge une image a partir d'un fichier, et je voudrais que cette méthode, si le fichier image passé en paramètre n'existe pas ou n'est pas valide, affiche une image par défaut mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour toute aide.

samedi 7 mai 2005 à 01:56:10 | Re : Gestion de fichier image pour un jeu

willowman

Salut a toi !

Je suppose que tu utilises la classe File issue de java.io.* ?
Tu as une methode exists() qui retourne vrai si le fichier est present !

Donc, dans le constructeur de ta classe, tu definies une variable String pointant sur un fichier par defaut ! Lorsque tu desires charger une image, tu testes au prealable l'existance du fichier !
Si ce dernier n'existe pas, tu passes ta variables par defaut en parametre a ta fonction !

Un truc de ce genre quoi !!

a+

Anli.

samedi 7 mai 2005 à 11:37:49 | Re : Gestion de fichier image pour un jeu

Kazhyi

Ok merci poure ta réponse, ca résoud tout a fait mon problème !

samedi 7 mai 2005 à 13:17:52 | Re : Gestion de fichier image pour un jeu

bjdc

En general quand tu ouvres un fichier, si il n'existe pas la methode lance une FileNotFoundException

Il suffit de la recuperer a l'aide d'un catch, et d'utiliser alors l'image par defaut

Cette discussion est classé dans : fichier, image, gestion, jeu, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attendre le chargement d'une image depuis un fichier... [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je travail actuellement sur un projet de jeu, dans lequel je doit bien evidement charger beaucoup d'image...Je suis tombé sur syteme 2 gestion 2 fichier avec RMI [ par Romdhani ] bjr tout le monde.g besoin d'aide pour la realisation d'une application simulant les fonctionnalités d1 SGF avec RMI (ouverture de fichier en lecture, Gestion de la mémoire [ par Pimousse77 ] Pimousse : débutant en javaBonjour,Mon problème est le suivant :J'aimerais savoir de quelle façon on est censés gérer la mémoire en java. Normallemen Gestion des exceptions! (fichier XML) [ par damien781 ] Hello, dans mon programme je dois gerer les exceptions! Voici le contexte:je parse un fichier XML... et il me faudrait que dans le cas ou mon fichier Gestion des ereurs [ par szoubir91 ] Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j'ai Affichage image dans une JApplet [ par Markar27 ] C'est peut etre une question facile mais bon étant un peu novice sur Java, j'aimerais affiché une image dans une JApplet.Je vous donne mon code allégé image de fond???? [ par pheather ] Bonjour! Voila mon probleme je suis en train de developper un abalone en java et je voudrai savoir si c'est possible (et comment faire) pour inserer u Creer une image TIF / Creer un fichier [ par yann09 ] Salut a tous,Jai crée un servlet qui enregistre les données d'un formulaire dans une BD locale, je souhaiterais pouvoir créer une image TIF a partir d ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ] bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo Problème avec une applet signée ... appel d'une méthode depuis un lien hypertexte [ par oxboz ] Bonjour, J'ai un problème assez étrange. J'ai créé une applet signée qui possède une méthode permettant de créer un fichier sur le pc de l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.