Accueil > Forum > > > > Gestion de fichier image pour un jeu
Gestion de fichier image pour un jeu
vendredi 6 mai 2005 à 13:50:15 |
Gestion de fichier image pour un jeu

Kazhyi
|
Salut a tous,
Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a
l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui charge une
image a partir d'un fichier, et je voudrais que cette méthode, si le
fichier image passé en paramètre n'existe pas ou n'est pas valide,
affiche une image par défaut mais je ne sais pas comment faire. Merci
d'avance pour toute aide.
|
|
samedi 7 mai 2005 à 01:56:10 |
Re : Gestion de fichier image pour un jeu

willowman
|
Salut a toi !
Je suppose que tu utilises la classe File issue de java.io.* ?
Tu as une methode exists() qui retourne vrai si le fichier est present !
Donc, dans le constructeur de ta classe, tu definies une variable
String pointant sur un fichier par defaut ! Lorsque tu desires charger
une image, tu testes au prealable l'existance du fichier !
Si ce dernier n'existe pas, tu passes ta variables par defaut en parametre a ta fonction !
Un truc de ce genre quoi !!
a+
Anli.
|
|
samedi 7 mai 2005 à 11:37:49 |

Kazhyi
|
Ok merci poure ta réponse, ca résoud tout a fait mon problème !
|
|
samedi 7 mai 2005 à 13:17:52 |

bjdc
|
En general quand tu ouvres un fichier, si il n'existe pas la methode lance une FileNotFoundException
Il suffit de la recuperer a l'aide d'un catch, et d'utiliser alors l'image par defaut
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, image, gestion, jeu, méthode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
attendre le chargement d'une image depuis un fichier... [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde ! Je travail actuellement sur un projet de jeu, dans lequel je doit bien evidement charger beaucoup d'image...Je suis tombé sur
syteme 2 gestion 2 fichier avec RMI [ par Romdhani ]
bjr tout le monde.g besoin d'aide pour la realisation d'une application simulant les fonctionnalités d1 SGF avec RMI (ouverture de fichier en lecture,
Gestion de la mémoire [ par Pimousse77 ]
Pimousse : débutant en javaBonjour,Mon problème est le suivant :J'aimerais savoir de quelle façon on est censés gérer la mémoire en java. Normallemen
Gestion des exceptions! (fichier XML) [ par damien781 ]
Hello, dans mon programme je dois gerer les exceptions! Voici le contexte:je parse un fichier XML... et il me faudrait que dans le cas ou mon fichier
Gestion des ereurs [ par szoubir91 ]
Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j'ai
Affichage image dans une JApplet [ par Markar27 ]
C'est peut etre une question facile mais bon étant un peu novice sur Java, j'aimerais affiché une image dans une JApplet.Je vous donne mon code allégé
image de fond???? [ par pheather ]
Bonjour! Voila mon probleme je suis en train de developper un abalone en java et je voudrai savoir si c'est possible (et comment faire) pour inserer u
Creer une image TIF / Creer un fichier [ par yann09 ]
Salut a tous,Jai crée un servlet qui enregistre les données d'un formulaire dans une BD locale, je souhaiterais pouvoir créer une image TIF a partir d
ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ]
bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo
Problème avec une applet signée ... appel d'une méthode depuis un lien hypertexte [ par oxboz ]
Bonjour, J'ai un problème assez étrange. J'ai créé une applet signée qui possède une méthode permettant de créer un fichier sur le pc de l'utilisat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|