Accueil > Forum > > > > Gestion dynamique de JButton
Gestion dynamique de JButton
samedi 23 avril 2005 à 12:44:22 |
Gestion dynamique de JButton

x_O
|
Bonjour, Je suis en train de réaliser une sorte d'applet de chat, et je voudrais que chaque participant puisse interagir avec un autre en cliquant sur un bouton. A chaque nouvelle connexion, un nouveau bouton est crée et associé au nom. Pour essayer de gérer un affichage "dynamique" je stock les boutons dans un vector, mais le hic, c'est que, systématiquement, l'ActionListener ne porte que sur le dernier bouton crée :'( Si quelqu'un a une petit astuce pour que je puisse écouter les évenements sur tous les boutons .... Merci (ce n'est peut-etre pas très explicite, mais je ne suis pas chez moi et ne dispose pas de mes sources; j'essairai de les poster un peu plus tard ce WE, à moins que quelqu'un comprenne mon problème et sache y répondre) D'avance merci
|
|
lundi 25 avril 2005 à 00:43:43 |
Re : Gestion dynamique de JButton

Spawnrider
|
Salut x_O,
Quand tu boucle pour remplir ton vector de JButon fais avant un :
setActionCommand('tonString');
Afin d'associer un nom de command a ton bouton (different pour chaque bouton)
Afin par la suite dans ta methode actionPerformed(ActionEvent e) de
pouvoir différencier le bouton de la maniere suivante (v etant ton
Vector) :
if ((JButon)v.getElement(1)).getActionCommand().equals('tonString') Then
blabla ...
Jespere que tu as compris ce que j'ai dit... sinon repost un message ...
Voili voulou !
Bonne chance ! ;o)
########################## # Alphaspawnrider@Yohann # alphaspawnrider@hotmail.com ##########################
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 01:29:59 |

x_O
|
Salut spawnrider, merci pour ta suggestion, hélas (mille fois hélas !) je ne peux pas prévoir la chaine que tu as poétiquement baptisée 'tonString' étant donné que le nom apparaissant sur le bouton est celui d'un des connectés, et que je ne dispose pas de son nom avant connexion.
J'essairai de poster un bout de code demain pour etre plus explicite
Merci quand même pour ce début d'aide :-D
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 10:53:05 |

Spawnrider
|
Et bien ne met rien mais dés que l'utilisateur est connecté dans ce cas précis fais ton setActionCommand sur le bouton lié a l'utilisateur .... Vu que c'est dynamique fait le quand l'utilisateur est connecté !
Ca peut fonctionner...
Voili voulou +++ ;)
########################## # Alphaspawnrider@Yohann # alphaspawnrider@hotmail.com ##########################
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 02:07:41 |

x_O
|
:'( J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, à chaque fois, il n'écoute que les évènements portant sur le dernier bouton. L'idée du vector n'était peut-être pas la meilleure, je suis ouvert à toute proposition si quelqu'un a une suggestion
(et puis faudrait vraiment que je pense a insérer un extrait de mes sources histoire que ca devienne plus explicite....)
ps : spawnrider : getElement() est refusé à la compilation (ou alors c'est moi qui l'implémente de travers, faut que j'arrete de coder à 2h du mat' moi !)
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 09:25:18 |

Spawnrider
|
Fais une Hashtable ou assimilé avec comme clef le nom d'utilisateur et comme valeur le bouton ! Bcp plus pratique je pense....
|
|
samedi 30 avril 2005 à 13:27:54 |

x_O
|
ok, je me documente là dessus et j'essaye d'en faire une.
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 00:12:49 |

x_O
|
bon, ca marche toujours pas, j'ai toujours ce satané problème d'actionListener qui n'écoute que le dernier bouton crée.
voici une partie du code :
String connecte; JButton mute;
... while (liste.compareTo("") !=0 { ... connecte = liste.substring(0, liste.indexOf( " "))); mute = new JButton(connecte): mute.setBounds(...); mute.addActionListener(this); connectes.add(mute); / / ajoute le bouton dans le cadre "connectes" .... } ... public void actionPerformed(actionEvent evt) { Object source = evt.getSource(); if (source = = un_bouton_quelconque) tout_va_bien if(source = = mute) et là, il traite sytématiquement le dernier bouton crée ... }
peut etre ai-je mal implémenté quand j'ai essayé avec le vector ou la table, mais mon problème restait le même. Si seulement on pouvait donner des varaibles aux noms des boutons .....
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 08:49:24 |

Spawnrider
|
Réponse acceptée !
Mouai nan je vois pas trop le probleme. J'aurais utiliser un e.getActionCommand a la place de e.getSource et ne pas se fier au nom du bouton mais simplement au nom de la commande associé....
Sinon franchement ya un soucis dans ton gestionnaire d'evenement sur tes boutons soit tu n'as pas implementé addActionlistener(this) sur tout les boutons ou bien le soucis viens de getSource ....
Enfin je vois pas trop là ... ++ ;)
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 12:07:29 |

x_O
|
et tu as bien raison d'utiliser un e.getActionCommand() : ca à l'air de marcher nettement mieux; je vais donc untiliser un mix : actionListener pour mes boutons "classiques" getActionCommand pour mes boutons "dynamiques"
Ceci dit, pour ma culture personnelle (et par curiosité aussi), j'aimerai bien comprendre pourquoi le addActionListener ne marche pas (est-ce du au fait que mes boutons dynamiques sont tous désignés par le même nom ?).
Quoi qu'il en soit : un grand MERCI , spawn
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, dynamique, gestion, crée, jbutton
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion boutons [ par snakeissat ]
salut, j'ai 90 bouton déclarés, je veux les mettre dans un tableau, est ce qu'il y a un truc qui me permet d'utiliser une boucle for, les nom des bout
Bouton créant un bouton [ par kanagan ]
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème, je veux créer un bouton qui, lorsque l'on clique dessus, crée un autre bouton. Cependant je n'arrive pas à af
problème dans des interfaces graphiques [ par sonsonbm ]
Mon problème concerne la récupération d'un mot de passe d'une interface. J'ai deux interfaces graphiques l'une entraine l'éxecution de l'autre. La pre
changement de couleur d'un JButton [ par jc_romeo ]
BonjourJe voudrais savoir comment il serait possible de changer la couleur d'un bouton dans swing.J'ai essayé bouton.setBackGround(Color.red); et le c
probleme gestion de form [ par gousalah ]
salutj'ai une page JSP ou j'ai deux bouton j'ai une form et les deux bouton sont de type submitje ne pe pa diferencier entre les deux boutonest ce que
Bouton effacer [ par walkn ]
Bonjour, Je suis debutant en java, et j'aimerai que lors de l'appui sur un bouton, mes champs s'efface. J'ai ecrit cela dans l'action de mon bouton
activer un jButton lorsque il y a saisir dans JTextField ?? [ par mouradch99 ]
Salut a tous, J'ai une frame qui contient un JTextField et une bouton, cette bouton est par defaut desactivé (jButton1.setEnabled(false)). Comment je
Bouton impression [ par mermad ]
Salut tt le monde !Je veux tt d'abord remercier les gens qui mon répondus à mon problème de gestion de stock, j'ai beaucoup avancé dans mon applicatio
Formulaire dynamique en jsp [ par p1007263 ]
Bonjour, Je suis entrain de réaliser une application web en jsp et je me suis bloqué. La première page qui s'affiche est un formulaire a deux champs,
gestion dynamique des instances [ par Frouf85 ]
Je souhaite faire une applet et je veux créer dynamiquement des objets dans celle ci.par ex:for (int i=0;iJTable table = new JTable();}mais le problèm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
AIDEAIDE par mlawah
Cliquez pour lire la suite par mlawah RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987 RE : J2EERE : J2EE par abdouffff
Cliquez pour lire la suite par abdouffff RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987 RE : PFE AVEC J2EERE : PFE AVEC J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|