begin process at 2010 03 20 14:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Gestion des Chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des Chaine

mardi 16 janvier 2007 à 16:52:37 | Gestion des Chaine

Scalpweb

Membre Club
Bonjour à tous,

Je travaille depuis longtemps sous VB. Or j'ai un projet que je dois obligatoirement programmer en Java.

Ce projet travaille beaoucoup avec des chaines de caractères. Je voudrais donc savoir à quoi je doit m'attendre.

Par exemple, en VB, on peut faire ça :
MaChaine = MonEntier
MonEntier = MaChaine

C'est à dire que la  conversion Int/String String/Int est immédiate.
Est-ce de même en Java ?

En VB il existe aussi de nombreuses instructions de travail sur les chaines, tels que :
Instr : recherche une sous-chaine dans une chaine, renvoie un entier
Mid : conserve une partie d'une chaine à partir de caractère x jusqu'au caractère y, renvoie une chaine
etc....

Exitse t-ils des instruction équivalentes en Java ? Et surtout, y'a t'il une librairie à importer poru accéder à ces fonctions, comme en C ?

Merci à tous,
Bonne prog, Scalpweb
mardi 16 janvier 2007 à 17:06:17 | Re : Gestion des Chaine

lafolle24320

Bonjour,

Afin de t aider et comprendre les chaines de caractères en java.
Saches que tout d'abord on gère des "String":
La javadoc indispensable pour développer en java de cette classe se trouve à l'adresse suivante :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html

Si tu lis attentivement cela tu devrais répondre à tes questions.

Bonne prog

lafolle
mardi 16 janvier 2007 à 17:12:16 | Re : Gestion des Chaine

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour les conversions faut faire

MaChaine = "" +MonEntier
try{
MonEntier = Integer.parseInt(MaChaine);
}catch(NumberFormatException e){
    System.out.println("Erreur de conversion");
}

le try/catch n'est pas obligatoire mais il permet d'eviter la pilloche d'exception en cas de problème

Instr : recherche une sous-chaine dans une chaine, renvoie un entier
en java tu utilises
MaChaine.indexOf("toto"); //renvoi -1 si la chaine n'est pas trouvé sinon renvoi lsa position

Mid : conserve une partie d'une chaine à partir de caractère x jusqu'au caractère y, renvoie une chaine
en java tu utilises
MonAutreChaine = MaChaine.substring(int indexDebutJusqaLaFin);
MonAutreChaine = MaChaine.substring(int indexDebut, indexDeFin);
.....

Pour une lise exhaustive des fonction vas ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 18 janvier 2007 à 10:10:03 | Re : Gestion des Chaine

Ombitious_Developper

Salut:

int n = ...;
String s;

// convertir int -> String
s = String.valueOf (n);
s = "" + n + "";

// convertir String -> int
n = Integer.parseInt (s); 

Cette discussion est classée dans : java, vb, chaine, gestion, travaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java in vb [ par dmcr ] bonjour,je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?merci lanct prog VB dans prog JAVA [ par deju ] Bonjour.J'aimerais lancer un programme Visual Basic a partir d'un programme JAVA, comment faire?? VB et Java [ par Michele ] BonjourJ'ai créé un contrôle ActiveX avec vb que je voulais utiliser sur une page htlm Par défaut les paramètres de sécurité d'Internet n'acceptent pa Gestion de signets en java [ par Poussinette ] Bonjours, je suis desespérée..est-ce que quelqu'un aurait une idée de programme pour gérer des signets (copier, renommer, creer, supprimer, ajouter ec split, mot clef et java [ par jmg02001 ] bonjour , sauriez vous comment (spliter) -> récupérer des bouts de chaine d'une chaine original en définissant un caractère séparateur ou toute méthod gestion des salons de discussions dans un chat en JAVA [ par ProjetGTR ] bonjournous sommes 2 et nous développons un projet de chat en langage JAVA dans le carde d'un projet technique encadré par notre sectionnous désirerio type "global" en VB, comment en java? [ par Pratana ] Je débute en java à partir du visual basic (pas le mieux)J'arrive à afficher une nouvelle fenetre et je veux rapatrier mes donnés vers le programme pa DU SON !! , Je veux du son !!! [ par AbriBus ] Salut a tous,Voila, j'ai un petit probleme... je ne fais du Java que depuis quelques mois (suis en BTS Info) et depuis que j'ai rencontré la bete, j'a debutant en java [ par niko29940242 ] salut all, voila je vais poser une question qui va vous paraitre surement stupide mais bon je debute en java donc soyer indulgent svp; voila j'ai une GESTION DE CINEMA [ par eliestar ] Bonjour !!Je suis tout nuoveau en Java, je dois réaliser pour ma fac une application qui gere un cinima (genre comme dans les cinéma UGC).Les 2 techno

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales