begin process at 2010 02 10 05:06:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Gestion des Chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des Chaine

mardi 16 janvier 2007 à 16:52:37 | Gestion des Chaine

Scalpweb

Membre Club
Bonjour à tous,

Je travaille depuis longtemps sous VB. Or j'ai un projet que je dois obligatoirement programmer en Java.

Ce projet travaille beaoucoup avec des chaines de caractères. Je voudrais donc savoir à quoi je doit m'attendre.

Par exemple, en VB, on peut faire ça :
MaChaine = MonEntier
MonEntier = MaChaine

C'est à dire que la  conversion Int/String String/Int est immédiate.
Est-ce de même en Java ?

En VB il existe aussi de nombreuses instructions de travail sur les chaines, tels que :
Instr : recherche une sous-chaine dans une chaine, renvoie un entier
Mid : conserve une partie d'une chaine à partir de caractère x jusqu'au caractère y, renvoie une chaine
etc....

Exitse t-ils des instruction équivalentes en Java ? Et surtout, y'a t'il une librairie à importer poru accéder à ces fonctions, comme en C ?

Merci à tous,
Bonne prog, Scalpweb
mardi 16 janvier 2007 à 17:06:17 | Re : Gestion des Chaine

lafolle24320

Bonjour,

Afin de t aider et comprendre les chaines de caractères en java.
Saches que tout d'abord on gère des "String":
La javadoc indispensable pour développer en java de cette classe se trouve à l'adresse suivante :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html

Si tu lis attentivement cela tu devrais répondre à tes questions.

Bonne prog

lafolle
mardi 16 janvier 2007 à 17:12:16 | Re : Gestion des Chaine

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour les conversions faut faire

MaChaine = "" +MonEntier
try{
MonEntier = Integer.parseInt(MaChaine);
}catch(NumberFormatException e){
    System.out.println("Erreur de conversion");
}

le try/catch n'est pas obligatoire mais il permet d'eviter la pilloche d'exception en cas de problème

Instr : recherche une sous-chaine dans une chaine, renvoie un entier
en java tu utilises
MaChaine.indexOf("toto"); //renvoi -1 si la chaine n'est pas trouvé sinon renvoi lsa position

Mid : conserve une partie d'une chaine à partir de caractère x jusqu'au caractère y, renvoie une chaine
en java tu utilises
MonAutreChaine = MaChaine.substring(int indexDebutJusqaLaFin);
MonAutreChaine = MaChaine.substring(int indexDebut, indexDeFin);
.....

Pour une lise exhaustive des fonction vas ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 18 janvier 2007 à 10:10:03 | Re : Gestion des Chaine

Ombitious_Developper

Salut:

int n = ...;
String s;

// convertir int -> String
s = String.valueOf (n);
s = "" + n + "";

// convertir String -> int
n = Integer.parseInt (s); 

Cette discussion est classée dans : java, vb, chaine, gestion, travaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java in vb [ par dmcr ] bonjour,je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?merci lanct prog VB dans prog JAVA [ par deju ] Bonjour.J'aimerais lancer un programme Visual Basic a partir d'un programme JAVA, comment faire?? VB et Java [ par Michele ] BonjourJ'ai créé un contrôle ActiveX avec vb que je voulais utiliser sur une page htlm Par défaut les paramètres de sécurité d'Internet n'acceptent pa Gestion de signets en java [ par Poussinette ] Bonjours, je suis desespérée..est-ce que quelqu'un aurait une idée de programme pour gérer des signets (copier, renommer, creer, supprimer, ajouter ec split, mot clef et java [ par jmg02001 ] bonjour , sauriez vous comment (spliter) -> récupérer des bouts de chaine d'une chaine original en définissant un caractère séparateur ou toute méthod gestion des salons de discussions dans un chat en JAVA [ par ProjetGTR ] bonjournous sommes 2 et nous développons un projet de chat en langage JAVA dans le carde d'un projet technique encadré par notre sectionnous désirerio type "global" en VB, comment en java? [ par Pratana ] Je débute en java à partir du visual basic (pas le mieux)J'arrive à afficher une nouvelle fenetre et je veux rapatrier mes donnés vers le programme pa DU SON !! , Je veux du son !!! [ par AbriBus ] Salut a tous,Voila, j'ai un petit probleme... je ne fais du Java que depuis quelques mois (suis en BTS Info) et depuis que j'ai rencontré la bete, j'a debutant en java [ par niko29940242 ] salut all, voila je vais poser une question qui va vous paraitre surement stupide mais bon je debute en java donc soyer indulgent svp; voila j'ai une GESTION DE CINEMA [ par eliestar ] Bonjour !!Je suis tout nuoveau en Java, je dois réaliser pour ma fac une application qui gere un cinima (genre comme dans les cinéma UGC).Les 2 techno

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales