Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion d'un carrefour [ Algorithme / Autre ] (yimson)

samedi 22 novembre 2008 à 20:26:11 | Gestion d'un carrefour

yimson

Bonjour a toute la communiqué,

En fait mon problème se pose aux futés de l'analyse de problèmes informatiques

Voici l'énoncé du problème:

Soit n(un entier) voies menant toute à un carrefour.
On suppose que le débit sur chaque voie (évalué en Nombre de voiture par seconde) est identique.
A un instant donné, une seule voie à la fois est ouverte pour laisser passer les voitures.
évaluez la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.
Prévoir aussi pour le cas ou le débit est variable.

En fait j'ai commencé une analyse algorithmique et j'ai opté de passer par un modèle mathématique
je n'avance pas vers la solution et je souhaite que les gars m'aident à trouver une méthode algorithmique pour résoudre le problème ou alors un modèle mathématique qu'on pourra implémenter plus tard pour une éventuelle simulation

--
Merci pour tous. YIMEN Gaël

dimanche 23 novembre 2008 à 19:44:43 | Re : Gestion d'un carrefour

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu ne poses pas de questions, on pourra pas t'aider !

mardi 2 décembre 2008 à 22:10:03 | Re : Gestion d'un carrefour

lordphil

La question est la suivante:

Etant donné un nombre de voies, et un debit pour chaque voie(en termes de nombre de voitures) je veux pouvoir évaluer la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.

Cette discussion est classé dans : problème, gestion, analyse, voie, carrefour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket, Gestion de flux. [ par funthib ] Salut à tous, j'ai un petit problème, j'ai créer juste un petit serveur web en java, avec socket et multi-thread, mais quand je veux envoyer un fichie gestion des fenétres [ par qairo ] bonjour tous, voila j'ai un problème dans une petite application que j'ai crée j'ai une fenêtre principale,une autre fenêtre qui s'affiche lorsque Gestion des ereurs [ par szoubir91 ] Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j'ai gestion du stocke avec uml d'un labo d'analyse [ par soslife2 ] bonjour,je doit effectue une analyse uml pour la gestion du stocke de produits nécéssaires à des analyses biologique dans les laboratoire. si quelqu'u gestion d'un pharmacie [ par ultrasrajaoui ] bonjour.Pour une demande d'aide .la modelisation d'une systeme d'information pour la gestion d'un pharmacie division du type 1/x renvoie 0 [ par cmonnom ] Bonjour,Cette question a déjà été posée dans le forum mais la solution ne semble pas fonctionner pour moi.Je veux obtenir l'inverse d'un nombre, exemp petit problème avec mon applet [ par mohabib84 ] Bonjour tout le monde, Je suis débutante en java et j'ai essayer de travaillé avec les applets car j'ai trouvé sur le net une applet java qui me perme Problème de plus court chemin [ par Titiene ] Je cherche un algorithme en java pour trouver le chemin le plus court chemin dans un graphe orienté allant du sommet 1 au sommet n et passant par k so JADE [ par hanenensi ] Bonjour tout le monde .Je dois faire un  projet avec l'environnement JADE,création des agents, mais, le problème que je ne parviens pas a installer JA problème d'événement avec JTextField [ par sirahmed ] Salut à tous , J'ai bien li la documentation de Sun mais j'ai pas su comment s'adpater avec mon problème . Mon problème consiste ue je veux que lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.