begin process at 2012 02 15 12:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Gestion d'un carrefour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'un carrefour

samedi 22 novembre 2008 à 20:26:11 | Gestion d'un carrefour

yimson

Bonjour a toute la communiqué,

En fait mon problème se pose aux futés de l'analyse de problèmes informatiques

Voici l'énoncé du problème:

Soit n(un entier) voies menant toute à un carrefour.
On suppose que le débit sur chaque voie (évalué en Nombre de voiture par seconde) est identique.
A un instant donné, une seule voie à la fois est ouverte pour laisser passer les voitures.
évaluez la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.
Prévoir aussi pour le cas ou le débit est variable.

En fait j'ai commencé une analyse algorithmique et j'ai opté de passer par un modèle mathématique
je n'avance pas vers la solution et je souhaite que les gars m'aident à trouver une méthode algorithmique pour résoudre le problème ou alors un modèle mathématique qu'on pourra implémenter plus tard pour une éventuelle simulation

--
Merci pour tous. YIMEN Gaël
dimanche 23 novembre 2008 à 19:44:43 | Re : Gestion d'un carrefour

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu ne poses pas de questions, on pourra pas t'aider !
mardi 2 décembre 2008 à 22:10:03 | Re : Gestion d'un carrefour

lordphil

La question est la suivante:

Etant donné un nombre de voies, et un debit pour chaque voie(en termes de nombre de voitures) je veux pouvoir évaluer la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.

Cette discussion est classée dans : problème, gestion, analyse, voie, carrefour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket, Gestion de flux. [ par funthib ] Salut à tous, j'ai un petit problème, j'ai créer juste un petit serveur web en java, avec socket et multi-thread, mais quand je veux envoyer un fichie gestion des fenétres [ par qairo ] bonjour tous, voila j'ai un problème dans une petite application que j'ai crée j'ai une fenêtre principale,une autre fenêtre qui s'affiche lorsque Gestion des ereurs [ par szoubir91 ] Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j'ai gestion du stocke avec uml d'un labo d'analyse [ par soslife2 ] bonjour,je doit effectue une analyse uml pour la gestion du stocke de produits nécéssaires à des analyses biologique dans les laboratoire. si quelqu'u [A SUPPRIMER]script en C du probleme carrefour en utilisant les semaphores executable sous linux [ par meher87 ] Bonjour , est ce quelqu'un connu la solution de sujet proposer par un professeur en France et merci d'avance : Projet "Systèmes d'exploitation" J.L. Problème de gestion dynamique des JcheckBox [ par coolanso ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec la gestion dynamique des [color=blue]Jcheckbox[/color].Dans mon formulaire je m'en sert pour attribuer des [color Voir une librairie dans l'arborescence du projet sous eclipse [ par fleurlys ] Bonjour, Je n'arrive pas à ajouter la librairies EAR dans mon projet Java développée sous Eclipse Helios. Quand je vais dans les propriétés du projet problème avec insert into nombre réel [ par ulysse00 ] bonjour j'ai une table s'appele test avec sgbd oracle contient un champ montant déclaré number(10,2) et je cherche à faire l'insertion dans cette ta gestion de clés dans les RCSF [ par racha04 ] Bonjour, je travail sur la sécurisation du protocole Directed diffusion developpé pour les réseaux de capteur, parmi les mécanisme qui me permettrons Problème d'utilisation de netbeans et postgress [ par ditae ] Salut à tous, j'ai realisé une base de données avec postgress que j'ai connecté dans netbeans et cela marche bien mais le problème est le suivant lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales