begin process at 2010 02 10 07:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gérer les événemets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer les événemets

samedi 11 décembre 2004 à 01:15:06 | gérer les événemets

laigle76

Bonjour,

je dévellope depuis à peu pres 1 an an java dans le cadre de mes études et nos profs ne nous ont pas appris comment séparer le code de l'interface graphique et le code gérant les différents évenements.

Comment faire pour que un évenement lié à un item de la classe Toto puisse être gérer par le code de la classe Event ??

Merci de votre aide

ArChAnGe
samedi 11 décembre 2004 à 14:35:36 | Re : gérer les événemets

Nightman150

Salut,
Faut utilser un EventAdapter :
Par exemple :
// dans la classe toto -> toto()
faut faire setMouseListener(MaClasseApaptateur)

// quelque part ailleurs

[public] class MaClasseApaptateur extends MouseEvent
{
// adapter comme on veux les événements hérités!
}

Voilà
samedi 11 décembre 2004 à 18:16:17 | Re : gérer les événemets

laigle76

Voila ce que j'ai fait :

Dans ma classe Frame j'ai un item MenuItem et jy est ajouté un ActionListener comme suit :

menuFileExit.addActionListener(new event());

Dans la classe event, j'ai déclaré la méthode

public void actionPerformed(ActionEvent e)

que j'ai implémenté comme suit :

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if ( e.getSource() == Frame.menuFileExit ) {
Frame.windowClosed();
}
}

Seulement qd je compil j'obtient le message d'erreur suivant :

event.java:14: non-static variable menuFileExit cannot be referenced from a static context
if ( e.getSource() == Frame.menuFileExit ) {
^
event.java:15: non-static method windowClosed() cannot be referenced from a static context
Frame.windowClosed();
^
2 errors

Sachant que le MenuItem menuFileExit est déclaré comme public dans la classe Frame....

Comment faire ?? quel est le problème ?

Merci à vous

ArChAnGe
lundi 13 décembre 2004 à 08:37:03 | Re : gérer les événemets

Nightman150

Réponse acceptée !
Tout d'abord je te déconseille de nommer ta classe event.
Il peut y avoir un conflit de nom avec la classe de la biblithèque.
Event.
Pour lque ça marche. Il faut mettre :

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if ( e.getActionCommand().equals( "Frame1.nom_bouton") ) {
// et dans ta classe frame faut faire // //BontonOuJeComposont.setActionCommand("Frame1.nom_bouton" )
// et là ça devrai marcher
Frame.windowClosed();
}
}

Voilà pour l'éxception c'est normal car tu ne peut pas utiliser une variable non statique en dehors de la classe Frame1. Il faut creer une instance de ta classe.

Si ça marche pas tu pourrai poster ton code.
lundi 13 décembre 2004 à 11:23:36 | Re : gérer les événemets

laigle76

Merci à toi Nightman150,

Ca marche comme sur des roulettes ;)

Cette discussion est classée dans : code, classe, gérer, an, événemets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de classe [ par nanu ] Bonjour tout le mode :)Alors voilà mon probléme :je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci :class1.java :class class1{ class1 (int v integration du code asm dans une classe java.... [ par yourspinner ] salut a tous, voila g un prob : je voudrais utiliser du code assembleur ou pascal dans une classe java et je c pas comment faire vous pou vez m'aider. euh ... méthodes/attributs de 2 classes [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai une question bête (car je sais que j'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment) :J'ai 2 classes A et B, dans A je crée une Accéder à servlet à partir de code "non j2ee" [ par minosis ] Bonjour, j'ai créé un fichier de conf xml pour une appli qui tourne sous tomcat. Je souhaiterais accéder à l'adresse serveur de ce fichier à partir d' Implémenter ListIterator [ par Hades5k ] Bonjour groupe!Quelqu'un pourrait me donner quelques trucs pour implémenter l'interface ListIterator dans ma classe?Les méthodes sont toutes là... mai Problème d'URL [ par jeanphi6 ] Bonjour, je voudrais effectuer une classe qui récupère le code source d'une page HTML. J'ai utilisé la classe URL, ça marche, enfin pas partout. Je m' Raccourci clavier [ par p0236 ] J'ai fait une classe qui derive de KeyListener class EcouteurRaccourciimplements KeyListenerJ'ai lu quelque part qu'il fallait appliq gestion d'exception [ par anneli ] bonjour,je fais un programme ou je recupere le contenu de balises XML et je les testent pour savoir si elles correspondent a des classes existantes da Voir le code source d'une classe [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,J'aimerais savoir si il est possible d'accéder au code source d'un fichier java déjà compilé, à savoir un .class???Bonne journéeGillesWebmast

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales