begin process at 2010 02 10 00:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

générer sur disque du wav en mixant des wav + gestion volume complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer sur disque du wav en mixant des wav + gestion volume complexe

lundi 19 février 2007 à 22:46:56 | générer sur disque du wav en mixant des wav + gestion volume complexe

jcsydney

Bonjour

J'ai des fichiers sons en WAV (une musique de fond et des sons de voix à superposer à la musique) et un fichier XML qui dit à quels moments sont joués les sons que je veux superposer (voir ci-dessous).

Je voudrais savoir comment mélanger mes WAV (musique et voix) pour générer SUR DISQUE DUR(et non pas en simple lecture audio) un fichier WAV résultant de ce mélange, MAIS EN MODIFIANT EN PLUS le volume de la musique de fond UNIQUEMENT quand les sons se superposent. Mon plus gros problème est de faire en sorte que le volume de la musique baisse de x % (x étant un paramètre que je donnerais) au moment où une des voix parle, puis que la musique reprenne son volume normal après que la voix ait parlé.

Qui peux m'aider ?

Exemple simplifié de mon XML

<musique nameFile="ma_musique.wav"/>

<sons>

<son nameFile="voix1.wav" début=10/>

<son nameFile="voix2.wav" début=30/>

<son nameFile="voix3.wav" début=40/>

<sons/>

Cette discussion est classée dans : musique, sons, wav, voix, volume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sound [ par Aldee ] Salut,Je veux faire une application qui lit un fichier .wavJ'ai bien trouvé dans le forum des bribes de réponses et même un source..mais pour applet p Equalizer pour fichier WAV en JAVA [ par Warwick ] Bonjour, je m'interesse aux bibliothèque sonore de java, et je souhaiterais créer un équalizer qui agira en temps réel sur un fichier wav chargé par l Besoin correction: erreur lecture fichier wav [ par Sw1tch ] Rebonsoir, je viens à nouveau vous embeter avec mes questions ;-)J'ai programmé une petite classe sound pour lire facilement des fichiers wav mais[vou sons dans un jar exécutable [ par jwintere ] lors de l'exécution d'un jar exécutable, j'aimerai pouvoir lire des sons inclu dans le fichier compressé jar. !! J'ai réussi l'opération pour afficher musique [ par canailles ] je cherche un site en francais pour telecharger de la musique et des films autres que kazaa wav dans une apli ? [ par yasminexp ] Salut,Je veux faire une application qui lit un fichier .wavJ'ai bien trouvé dans le forum des bribes de réponses et même un source..mais pour applet p Jouer une musique dans un prog Java [ par nounouX ] Voila je suis en train d'essayer de coder un Tetris java (sans applet), et j'aimerai bcp savoir jouer un son (mon fichier son s'appelle "Tertris.wav") ajout d'un nouveau volume [ par assuryan ] Bonjour,voila mon probleme :Pour le moment j'ai construit mon univers de sorte que l'utilisateur voit une dalle qu'il peut manipuler.Lorsqu'il appuis voix sur IP [ par aboukhalil ] je cherche un code qui permet de mesurer les performances de la qualité de la voix (délai, gigue, pertes, bande passante).Cordialement,khalil son&image_questions [ par sydailly ] Salut à tous. J'ai un projet à développe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales