begin process at 2010 02 10 06:06:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Generer un nombre aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Generer un nombre aleatoire

jeudi 15 juin 2006 à 15:58:43 | Generer un nombre aleatoire

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila j'aimerais générer un nombre aléatoire entre1 et 3, voici donc le code que j'utilise:

choix = (int)Math.random() * 3 + 1;

seul problème cette fonction me retourne toujours 1.
donc quelqu'un pourrait me dire comment faire pour générer un nombre aleatoire entre 1 et 3?
Merci par avance
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 15 juin 2006 à 16:57:54 | Re : Generer un nombre aleatoire

Taranael

Réponse acceptée !
choix = (int) (Math.random() * 3 + 1);
Problème de parenthèses

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

Cette discussion est classée dans : nombre, générer, generer, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1... [ par Keliah ] Voilà toute la question est dans le sujet, quelqu'un sait-il comment faire pour générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1.Merci d'avance :) Hashmap.... [ par Lebowskijul ] Salut. J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mes études : je dois trier les différentes couleurs d'une image, les classer dans une table et rép comment dfinir un chronometer pour compter le nombre d' information recues par un Master dans un chain of responsabity. [ par petguet ] bonjourje voudrais savoir comment definir le nombre d informations echngees entre un client et un Het un handler par seconde avec java.Merci d' avance gestion des grands nombre en java [ par debav ] Bonjours a tousune partie de mon projet  porte sur la gestion des grands nombre en java.en éffet, j'affectue des calcul de matrices avec des nombre ex Transcrire un nombre en lettre [ par the_daren ] Salut tout le monde,J'ai commencé par remplir des tableaux de constantes(tableau unité,dizaine,centaine puis millier)Code:String Dizaine[]={Dix,Vingt, Nombre aléatoire [ par deltiti ] J'ai besoin de réaliser une fonction choississant aléatoirement 3 nombres antre 0 et 1000. Quelqu'un peut-il m'aider?Merci d'avancedeltiti replaceAll & nombre d'occurence [ par mano1303 ] bonjour,je voulais savoir s'il existe un moyen, lors de l'emploi de la commande 'replaceAll', de récupérer le nombre de fois où la chaine a été trouvé Générer des schémas [ par jawspipeline ] bonjour, je cherche une librairie qui me permettrait de générer des schémas de réseau comme on peut le faire avec visio. Si quelqu'un a une idée. Mer generer html a partir de xml en utilisant xsl/fo [ par minou2005 ] j'ai un document xml et un autre xsl/fo a partir d'eux j'ai géneré un fichier pdf(en utilsant fop et java).mon question : j'ai besoin maintenant de ge Semaines d'un calendrier [ par cedzed ] Bonjour,Si quelqu'un a la réponse a la question suivante se serait bien car je ne l'ai vu nulle part et cela pourrait servir je penseJe voudrait pouvo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales