begin process at 2010 03 19 15:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

samedi 4 décembre 2004 à 23:33:47 | Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

Keliah

Voilà toute la question est dans le sujet, quelqu'un sait-il comment faire pour générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1.

Merci d'avance :)
dimanche 5 décembre 2004 à 00:15:59 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

tifred

Tu généres un nombre à virgule entre 0 et 1 (par défaut avec une fonction rand),

tu arrondis ce nombre > 0 ou 1,

tu multiplies par 2 > 0 ou 2,

tu soustrais 1 > -1 ou 1.

J'ai pas cherché plus loin, mais il existe surement une fonction random qui te génére un nombre entre 2 valeurs, mais le probleme éventuel est qu'il te sort le 0 !

Cette méthode marche mais n'hésite pas à l'améliorer. ;)
dimanche 5 décembre 2004 à 08:23:05 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

GodConan

GodConan

int tonRandom = Math.random()>.5?1:-1;

;o) et voila tonRandom ne peut prendre que 2 valeurs 1 ou -1 .... ;o)

ceci dit une valeur boolean semble plus adapter ;o)
boolean tonRandom = Math.random()>.5;

+++
lundi 6 décembre 2004 à 11:31:23 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Math.random() renvoir un double entre 0. et 1. donc pour avoir entre -1. et 1.:
math.random * 2 - 1 marche bien ... même si tu fais un décalage de bit c'est plus rapide ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
lundi 6 décembre 2004 à 18:39:30 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

GodConan

GodConan

ben no ;o) NeoDante ;o) sorry si tu fait ca tu peu obtenir -1 ou 0 (si tu cast en int), lui il veu 1 ou -1 ;o) petite nuance ;o)

++
lundi 6 décembre 2004 à 19:48:12 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

La question est de savoir si maintenant keliath veut un nombre à virgule ou un entier ... dans ce cas c'est clair que l'arrondi me donnera rarement raison !!!! lol ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 8 décembre 2004 à 20:21:51 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

Minhounet

Comment se prendre la tête pour rien.

Il suffit de générer un booleen aléatoire et renvoyer 1 si c'est vrai et -1 si c'est faux.

int res = 0;
Random hasard = new Random();

if (hasard.nextBoolean) res = 1 ;
else res = -1 ;

Ne pas oublier d'importer la bibliothèque :)

Si Java bien, c'est Java Minh !
mercredi 8 décembre 2004 à 20:39:22 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

GodConan

GodConan
hmmmm ;o) ce serai pas se que g ecrit ;o) en une SEULE ligne ;)!!!!!
jeudi 9 décembre 2004 à 18:08:56 | Re : Générer un nombre aléatoire qui soit 1 ou -1...

Minhounet

ah autant pour moi :) j'ai du mal lire !

Si Java bien, c'est Java Minh !

Cette discussion est classée dans : nombre, générer, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Generation nombre aléatoire parmis liste [ par Sw1tch ] Salut,J'aimerais pouvoir générer un nombre aléatoire parmis une liste. Je prends un nombre aléatoire entre 1 et 78 avec (int)(Math.random() *78 + 1) ; Nombre aléatoire [ par deltiti ] J'ai besoin de réaliser une fonction choississant aléatoirement 3 nombres antre 0 et 1000. Quelqu'un peut-il m'aider?Merci d'avancedeltiti Generer un nombre aleatoire [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'aimerais générer un nombre aléatoire entre1 et 3, voici donc le code que j'utilise:choix = (int)Math.random() * 3 + 1;seul prob généré un nombre aléatoire [ par bsbo ] Salut,J'aimerais pouvoir générer un nombre aléatoire . J'aimerais prendre un nombre aléatoire entre  deux borne (ex:1 et 1000 ).Ensuite, j'aimerais qu Compter visite nombre page [ par raneria ] Salut tout le monde!!!Comment compter le nombre de visite de ma page en Struts?Merce d'avance !!! Nombre decellules en jgraph [ par monpseudonom ] Salut à tous.Comment je peut obtenir le nombre d'objets(de type DefaultGraphCell) dans un graph?Merci. Génération de PDF et Temps d'exécution [ par stevenleferran ] Bonjour à tous,je souhaiterai savoir s'il est possble de générer un fichier PDF via une servlet mais, le temps d'exécution de cette servletpourra pren calculer le nombre des objets identiques dans un vecteur [ par Meriem85 ] Bonsoir,J'ai un vecteur de Personne(name,pre,age),dans mon code je veux calculer le nombre des cas dans lesquelles il y a des personnes ds la vecteur build.xml pour générer un rapport Checkstyle [ par lafolle24320 ] Peut on faire un build.xml pour générer un rapport checkstyle ? J'ai tenté d'écrire ceci :       Génération de l'application  <p Afficher des images plusieurs fois [ par el3ktronico ] Bonjour à tous.Je suis débutant en java, je travaille avec eclipse ver 3.2je souhaite céer une applet java qui demande aux utilisateurs de taper ou sé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales