Accueil > Forum > > > > générer un fichier XSD à partire de XML
générer un fichier XSD à partire de XML
jeudi 3 juillet 2008 à 12:19:51 |
générer un fichier XSD à partire de XML

logarsalem
|
salut pour tous: je veux parser un fichier xml existant en utilisant JAXB, la première étape est transformer le fichier xml en XSD, Est ce que je doit créer une variable d'environnement JWSDP_HOME pour le web service ? Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour faire ça et merci?  Salem Gassara
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 12:45:45 |
Re : générer un fichier XSD à partire de XML

DARKSIDIOUS
|
Salut, Quel est le rapport entre extraire le xsd d'un xml, les webservices, et les variables d'environnement ??? ______________________________________ DarK Sidious
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 13:00:22 |

logarsalem
|
je ne sais pas moi aussi je suis etaunné, mais j'ai lu un document où son auteur dit qu'il faut créer une variable d'environnement de webservice, voici le lien : http://www.labo-sun.com/resource-FR-articles-606-0-java-autre-jaxb-le-data-binding-en-java.htm partie :II / C Déclaration de variables d'environnement:
Si c'est pas correcte comment poursuivre pour parser un fichier xml à partire de l'API JAXB  Merci Salem Gassara
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:48:33 |

Moucave
|
Salut, par définition un fichier XSD permet de vérifier l'intégrité d'un fichier XML. Donc si tu génère le XSD à partir du XML il est certain que ça validera ta grammaire ma ça n'aura aucune valeur en terme de confirmité de données. Le XSD doit être fait indépendamment du XML qu'il doit valider. Perso je m'étais servi de commons.Digester lorsque j'ai eu be soin de faire du "Data Binding".
--- Moucave , petit singe au pays du j2ee ---
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 15:40:32 |

logarsalem
|
Salut pour tous, j'ai fait quelque recherche sur Internet et j'ai compris que JAXB ne permet pas de générer des fichier XSD, je doit créer le document xsd manuellement à partir de mon fichier.xml ma question est comment je crée mon fichier xml ? je le fait manuellement ou il y a des outils qui fait ça ? Merci  . Salem Gassara
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 15:47:24 |

logarsalem
|
Merci Moucavevotre interret sur ce sujet, oui il faut créer le fichier.xsd à part c-à-d manuellement, Il y a l'outil xmlspy. que penser vous ? je crée mon xsd manuellement où à partire d'un outil ? Salem Gassara
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 16:46:50 |

logarsalem
|
Ce sujet m'interesse beaucoup, Voici mon fichier xml, je veux le convertire en xsd pour faire le Binding avec JAXB, //fichier xml: <START_Ferry_SFS_GeneralReplySFS> <errorAndMessageLine> <Text></Text> </errorAndMessageLine> <alternativeTextFN> <FN></FN> </alternativeTextFN> <cursor> <Row></Row> <Col></Col> </cursor> <sfsApplication> <Action></Action> <FerryCompany></FerryCompany> <GrownUp></GrownUp> <Child></Child> <AgencyNo></AgencyNo> <ReservationNo></ReservationNo> <TicketNo></TicketNo> <FareType></FareType> <NextPage></NextPage> <Page></Page> <Page_2></Page_2> <BasicPrice></BasicPrice> <TitleVoucher></TitleVoucher> <MarkerField_1></MarkerField_1> <MarkerField_2></MarkerField_2> <MarkerField_3></MarkerField_3> <MarkerField_4></MarkerField_4> <Departure_1></Departure_1> <Departure_2></Departure_2> <Departure_3></Departure_3> <Departure_4></Departure_4> <Destination_1></Destination_1> <Destination_2></Destination_2> <Destination_3></Destination_3> <Destination_4></Destination_4> <NameOfShip_1></NameOfShip_1> <NameOfShip_2></NameOfShip_2> <NameOfShip_3></NameOfShip_3> <NameOfShip_4></NameOfShip_4> <DepartureDate_1></DepartureDate_1> <DepartureDate_2></DepartureDate_2> <DepartureDate_3></DepartureDate_3> <DepartureDate_4></DepartureDate_4> <DepartureTime_1></DepartureTime_1> <DepartureTime_2></DepartureTime_2> <DepartureTime_3></DepartureTime_3> <DepartureTime_4></DepartureTime_4> <CheckInTime_1></CheckInTime_1> <CheckInTime_2></CheckInTime_2> <CheckInTime_3></CheckInTime_3> <CheckInTime_4></CheckInTime_4> <TypeOfCabin_1></TypeOfCabin_1> <TypeOfCabin_2></TypeOfCabin_2> <TypeOfCabin_3></TypeOfCabin_3> <TypeOfCabin_4></TypeOfCabin_4> <OccupancyType_1></OccupancyType_1> <OccupancyType_2></OccupancyType_2> <OccupancyType_3></OccupancyType_3> <OccupancyType_4></OccupancyType_4> <OccupancyExclusive_1></OccupancyExclusive_1> <OccupancyExclusive_2></OccupancyExclusive_2> <OccupancyExclusive_3></OccupancyExclusive_3> <OccupancyExclusive_4></OccupancyExclusive_4> <CabinNo_1></CabinNo_1> <CabinNo_2></CabinNo_2> <CabinNo_3></CabinNo_3> <CabinNo_4></CabinNo_4> <SeatNo_1></SeatNo_1> <SeatNo_2></SeatNo_2> <SeatNo_3></SeatNo_3> <SeatNo_4></SeatNo_4> <Count_1></Count_1> <Count_2></Count_2> <Count_3></Count_3> <Count_4></Count_4> <Status_1></Status_1> <Status_2></Status_2> <Status_3></Status_3> <Status_4></Status_4> <Supplement_1></Supplement_1> <Supplement_2></Supplement_2> <Supplement_3></Supplement_3> <Supplement_4></Supplement_4> <PositionOfName_1></PositionOfName_1> <PositionOfName_2></PositionOfName_2> <PositionOfName_3></PositionOfName_3> <PositionOfName_4></PositionOfName_4> <Title_1></Title_1> <Title_3></Title_3> <Title_2></Title_2> <Title_4></Title_4> <Name_1></Name_1> <Name_3></Name_3> <Name_2></Name_2> <Name_4></Name_4> <Nationality_1></Nationality_1> <Nationality_3></Nationality_3> <Nationality_2></Nationality_2> <Nationality_4></Nationality_4> <Age_1></Age_1> <Age_3></Age_3> <Age_2></Age_2> <Age_4></Age_4> <Reduction_1></Reduction_1> <Reduction_3></Reduction_3> <Reduction_2></Reduction_2> <Reduction_4></Reduction_4> <CancelFee></CancelFee> <CarFee_1></CarFee_1> <CarFee_2></CarFee_2> <CarType_1></CarType_1> <CarType_2></CarType_2> <CarName_1></CarName_1> <CarName_2></CarName_2> <LicensePlateNo_1></LicensePlateNo_1> <LicensePlateNo_2></LicensePlateNo_2> <CarLength_1></CarLength_1> <CarLength_2></CarLength_2> <CarHeight_1></CarHeight_1> <CarHeight_2></CarHeight_2> <CarWidth_1></CarWidth_1> <CarWidth_2></CarWidth_2> <CarWeight_1></CarWeight_1> <CarWeight_2></CarWeight_2> <CarSpaceDeckNo_1></CarSpaceDeckNo_1> <CarSpaceDeckNo_2></CarSpaceDeckNo_2> <CarSpacePlaceNo_1></CarSpacePlaceNo_1> <CarSpacePlaceNo_2></CarSpacePlaceNo_2> <MiscRemark_1></MiscRemark_1> <MiscRemark_2></MiscRemark_2> <PortTax></PortTax> <Currency></Currency> <Total></Total> <DestinationCode></DestinationCode> <CostCenter></CostCenter> <OrderNo></OrderNo> <CommissionCode></CommissionCode> <DepartureDate></DepartureDate> <Operator></Operator> </sfsApplication> <accountingInformation> <CustomerNo></CustomerNo> <OffsetAccount></OffsetAccount> <ItemNo></ItemNo> <FormOfPayment></FormOfPayment> <ConsCode></ConsCode> <Traveller></Traveller> <DateOfTravel></DateOfTravel> <OrderedBy></OrderedBy> <OrderDate></OrderDate> <CustomerTitle></CustomerTitle> <CustomerName></CustomerName> <CustomerStreet></CustomerStreet> <CustomerPostalCode></CustomerPostalCode> <CustomerCity></CustomerCity> <PersNo></PersNo> </accountingInformation> <putlineInformation> <Row></Row> <Count></Count> </putlineInformation> <putlineRowInformation> <Data></Data> </putlineRowInformation> <putlineFieldInformation> <Count></Count> </putlineFieldInformation> <putlineFieldEntry> <Row></Row> <Col></Col> <Display></Display> <Length></Length> </putlineFieldEntry> <markFN> <Display></Display> <Mark></Mark> </markFN> <textFNWithoutPrinting> <FN></FN> <Time></Time> </textFNWithoutPrinting> </START_Ferry_SFS_GeneralReplySFS>
Comment je le convertit en xsd. Merci si quelqu'un me donne le processus de transformation Salem Gassara
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 17:25:36 |

Moucave
|
Hello, Je me suis déja servi de XMLSPY comme logiciel et c'est l'un des meilleurs qui te permettra de valider ton xml avec un fichier xsd. Cependant il est payant, tu pourra te procurer une version gratuite de 30 jours si ma mémoire est bonne. Bon sinon pour ma part le processus de transformation c'est à la main. J'écrivais même mes XSD avant d'écrire mon XML. Maintenant pour tes XSD je ne sais pas si tu as des outils qui te le font automatiquement à partir du XML. Sinon il faut que tu définisse toi même ta XSD à la main... Ca te donnerai un truc dans le genre: <xsd:element name="START_Ferry_SFS_GeneralReplySFS"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:element ref="errorAndMessageLine" minOccurs="1" maxOccurs="1"/> <xsd:element ref="alternativeTextFN" minOccurs="1" maxOccurs="1"/> <xsd:element ref="cursor" minOccurs="1" maxOccurs="1"/> <xsd:element ref="sfsApplication" minOccurs="1" maxOccurs="1"/> ....
Comme je te le disais précédemment, si tu le crée à partir d'un outil qui va se baser sur le XML ça ne sert pas à grand chose...  Bonne continuation. --- Moucave , petit singe au pays du j2ee ---
|
|
jeudi 25 décembre 2008 à 12:43:01 |

logarsalem
|
Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses et vos aides, le problème est résolue. JAXB permet de faire passer de XML ==> Objet et de Objet==> XML automatiquement. Salem Gassara 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, générer, xml, partire, xsd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
XSD XML JAVA [ par anneli ]
bonjour jai deux questions principales,1) jai parser un fichier XSD avec SAX et je recupere apres execution un resultat (avec eclipse) du type class N
Générer un fichier XML [ par Tara ]
Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d
Validation XML avec include : problème chemins relatifs/absolus [ par dily ]
Bonjour,j'ai un problème de validation de fichier XML par un xsd.Mes fichiers xsd sont déposés sur un serveur http et certains appellent d'autres xsd
java, xml et shéma xsd [ par philoulheinz ]
...... Bonjour, j'ai un fichier xml et son schéma xsd et j'aimerais savoir s'il est possible de
transformation xml [ par parrain001 ]
je veux savoir comment faire une transformation d'un fichier xsd (XML schéma) vers un autre fichier xsd avec les xslt
Créer un XSD (XML Schema) [ par Kroline ]
Bonjour tout le monde,Je ne sais pas si qlq pourra m'aider mais je dois générer un XSD (un schema XML) à partir d'un programme Java.J'ai chercher sur
générer un fichier xml à aprtir d'une classe java [ par ajan ]
Bonjour, je voualis savoir s'il existe une méthode simple pour générer un fichier xml à partir d'une classe java. Il y aurait dans ce fichier tous les
XSD à l'intérieur d'un fichier xml [ par DARKSIDIOUS ]
Bonjour à tous,Est-ce qu'il est possible d'intégrer un xsd directement dans un fichier XML ? C'est-à-dire, est-ce qu'il est possible de stocker dans l
de xml vers xsd [ par rihab85 ]
Salut,Je veux créer un fichier xsd à partir du fichier xml en java (JDeveloper ou NetBeans) et j'ai besoin d'aide.merci d'avance.
template xml [ par sunita85 ]
Salut J'ai un seul fichier xsd qui contient les schémas des 3 fchiers xml que je dois les générer .J'en ai besoin d'extraire 3 templates xml et non
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
AIDE TALEAU JAVAAIDE TALEAU JAVA par ziliass
Cliquez pour lire la suite par ziliass
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|