begin process at 2010 02 09 23:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

vendredi 4 août 2006 à 13:55:21 | générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

ajan

Bonjour, je voualis savoir s'il existe une méthode simple pour générer un fichier xml à partir d'une classe java. Il y aurait dans ce fichier tous les attributs de la classe et leur valeur
vendredi 4 août 2006 à 14:37:34 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

laurent1024

Une solution simple est de creer une fonction qui revoient une string avec les balises
Exemple
class A
{
    int a;
    float b;
    public String toXML(){
       return ("<A><a>" + a + "</a><b>" + b + "</b></A>");
    }
}
++
vendredi 4 août 2006 à 15:25:12 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te suffit de créer une classe qui implemente l'interface serializable.

vendredi 4 août 2006 à 15:36:26 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

super_toinou

voit la classe XMLEncodeur exemple de sun XMLEncoder e = new XMLEncoder( new BufferedOutputStream( new FileOutputStream("Test.xml"))); e.writeObject(new JButton("Hello, world")); e.close();
vendredi 4 août 2006 à 17:13:23 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

petit complement par rapport à la solution de super_toinouqui est très bien sur des petit objets, ne l'utilise jamais sur des objets complex comme JTable, JTree ou autre usine à gaze enfin sauf si tu as :
 1 de lespace disque
 2 du temps devant toi (en effet sur des objet graphique complex ça rame à mort)

voilou.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
vendredi 4 août 2006 à 17:14:37 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

shaiulud

XStream est aussi une solution élégante, rapide à implémenter.

vendredi 4 août 2006 à 17:22:36 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

super_toinou

il est vrai qu XStream est préférable si ajan t as le temps préfère cette solution (mais pour un ptit codage rapide a l arrache ca évite de l intégrer) ++ Toinou
samedi 5 août 2006 à 01:47:01 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

deemon

Réponse acceptée !

je voulais publier un code à ce sujet mais les classes sont bcp trop volumineuse enfait j'ai utilisé un projet déja publié nomé Xstream.
voici une partie du code permettant de generer un fichier xml.

// des imports utils pour la serialisation xml
import com.thoughtworks.xstream.XStream;

// import pour les entrées sorties du fichier
import java.io.FileOutputStream;
import java.io.PrintStream;

import java.io.FileInputStream;
import java.io.FileReader;
import java.io.ObjectInputStream;
import java.io.BufferedReader;

// import des classes noyau en l'occurence : personne et groupe
import noyau.*;

public class Main
{
 UnePersonne laFille,leGarcon;
 UnGroupe leGroupe;

XStream leFlux;

FileOutputStream leFichier;
 PrintStream lEcrivain;

FileInputStream leFile;

public static void main(String[] args)
 {
  new Main();
 }

public Main()
 {
  laFille = new UnePersonne("GuGu");
  leGarcon = new UnePersonne("Adnane");

// initialisation du flux xstream
  leFlux = new XStream();

// mise en place des alias de chaque classe ( les balises )
  leFlux.alias("personne",UnePersonne.class);
  leFlux.alias("groupe",UnGroupe.class);

// regrouper les personnes dans un groupe
  leGroupe = new UnGroupe();
  leGroupe.ajouter(laFille);
  leGroupe.ajouter(leGarcon);

// serialisation : le résulat est un string qui sera ensuite enregistré sur fichier
// on peut s'arreter ici et mettre un system.out.println pour afficher le resultat

String laChaine = leFlux.toXML(leGroupe);

//   récuperation des données serialisées ( sans lecture du fichier )
  leGroupe = (UnGroupe) leFlux.fromXML(laChaine);

// reserialisation afin des les afficher :D
  laChaine = leFlux.toXML(leGroupe);

// ecriture sur fichier
  try
  {
   leFichier = new FileOutputStream("laListe.xml",true);

lEcrivain = new PrintStream(leFichier);
   lEcrivain.println(laChaine);
   lEcrivain.close();
  }

catch(Exception e)
   {
    e.printStackTrace();
   }

// lecture apartir du fichier
  try
  {   

BufferedReader leTampon = new BufferedReader(new FileReader("laListe.xml"));

laChaine = leTampon.readLine();
   String laTmp ="";
   laTmp = laChaine+'\n';

while(leTampon.ready())
    {

laChaine = leTampon.readLine();
     laTmp += laChaine+'\n';

}

System.out.println(laTmp);

leGroupe = (UnGroupe)leFlux.fromXML(laTmp);

String uneChaine = leFlux.toXML(leGroupe);

}

catch(Exception e)
   {
    e.printStackTrace();
   }

}
}

j'espere que le code est assez claire, franchement je prefere cette méthode aux autres utilisant le Sax le jdom et d'autres package.

samedi 5 août 2006 à 01:49:46 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

deemon

j'ai oublié d'incorporer les classes " noyau ".

// classe UnGroupe
package noyau;

import java.util.Vector;

public class UnGroupe
{
 Vector laListe;

public UnGroupe()
 {
  laListe = new Vector();
 }

public UnGroupe(UnePersonne telPersonne)
 {
  laListe = new Vector();
  laListe.addElement(telPersonne);
 }

public void ajouter(UnePersonne telPersonne)
 {
  laListe.addElement(telPersonne);
 }

public int laTaille()
 {
  return laListe.size();
 }

}

// classe UnePersonne

package noyau;

public class UnePersonne
{
 String leNom;

public UnePersonne()
 {
  leNom = "Anonyme";
 }

public UnePersonne(String telNom)
 {
  leNom = telNom;
 }
}

lundi 7 août 2006 à 09:40:13 | Re : générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

ajan

ça m'a l'air pas mal ça deemon !! Je vais tester ça, mais je pense que c'est bien ce que je cherche (dès que je suis sure, j'accept la réponse !)

Pour super_toinou, t'as raison, j'essaie d'éviter de faire du code à l'arrache, la politique qualité de ma boite (je suis en stage) est super stricte, donc j'ai besoin d'un code propre, qui bouffe pas trop non plus !)

Cette discussion est classée dans : fichier, java, générer, xml, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XSD XML JAVA [ par anneli ] bonjour jai deux questions principales,1) jai parser un fichier XSD avec SAX et je recupere apres execution un resultat (avec eclipse) du type class N Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ] Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r JAVA XML EXCEL [ par bvitalis ] Salut,j'ai besoin de créer un fichier EXCEL depuis un fichier XML si possible en Java.Existe-t-il une APi qui le permette ? Est-ce quelqu'un a déjà ét imprimer xml en java [ par nonoco ] Bonjour,J'aimerai avoir des idées pour imprimer en java un fichier xml(lié a un xsl) sans l'ouvrir dans une fenetre.Je pense avoir compris le concept Générer du XML à partir de texte en Java [ par darktonight ] Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme :"balise valeur/ balise2 valeur2/ etc Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Imprimer un fichier XML avec Java [ par Arknox ] Bonjour a tousJe cherche a imprimer un fichier (XML ici) avec java. Quelqu'un connais t'il la marche a suivre. Ou bien quelqu'un aurait t'il un exempl Comment en java générer un fichier word? [ par StellaK ] Bonjour à tous, comment crée-t-on des fichiers word (.doc) à partir d'une application web? car je ne trouve que des générations de pdf à partir du web Générer un fichier XML [ par Tara ] Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales