begin process at 2012 02 14 06:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Génération aléatoire de dés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération aléatoire de dés

vendredi 23 mai 2003 à 19:52:09 | Génération aléatoire de dés

Loplop

Je débute en java et je me suis lancé sur un projet celui de faire un jeux de yams en Java je bosse tout seul chez moi alors j'ai un peut de mal. J'amerais savoir comment genéré un nombre aléatoire pour le dés a six faces et l'affiché? je sais c un peut facile mais c la dessus que je bloque et bizarement pour la suite je n'ai pas de probleme si quelq'un pouvais venir a mon secour merci d'avance.
mardi 27 mai 2003 à 11:14:26 | Re : Génération aléatoire de dés

BlackWood

Pour générer un nombre aléatoire entre 1 et 6 :

int nb = (int)(Math.random()*6+1);

En général pour un nombre entre x et y :

int nb = (int)(Math.random()*y+x);

Pour l'afficher, tu a une multitude de possibités. La plus facile est l'affichage DOS (Console) :

System.out.println("Nombre = "+nb);

Infos :
System.out.println(String) -> afficher avec retour chariot à la fin.
System.out.print(String) -> afficher sans retour chariot
Symbole retour chariot (à intégrer à une String) : "\n"
ex :
System.out.println("Ceci est une String");
équivaut à :
System.out.print("Ceci est une String\n");

Concaténer les String : '+'
ex récapitulatif :

System.out.println("Vous tirez un dés.\nLe dés donne "+nb+".");

Cette discussion est classée dans : java, aléatoire, dés, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération aléatoire de dés [ par Loplop ] Je débute en java et je me suis lancé sur un projet celui de faire un jeux de yams en Java je bosse tout seul chez moi alors j'ai un peut de mal. J'am génération de permutation [ par johnjohnjairo ] Bjr!Je cherche à faire une fonction java qui génére toutes les permutations de p entiers parmi n. Il y en a Cnp = n! / p!(n-p)!Comment coder ceci en j Génération code html à partir d'un code java [ par princessemira ] Bonjour/Bonsoir a tous, Je suis étudiante et débutante en J2EE, j'ai réalisé une application graphique en swing java, mais mon encadreur a changé brus [API JAVA - "Flash code"] Génération de code flash [ par CATDEV ] Bonjour,Je suis à la recherche d'API pour générer du code Flash en Java.Mon problèmes est :Et Génération code avec AST [ par IMX ] Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet de licence, on a besoin de générer du code java, de le modifier, etc... Le choix a été arrêté sur l'utilisat Algorithme de génération d'un nombre aléatoire [ par koukitasaid ] salut, Je cherche un algorithme qui permet de générer des nombres aléatoires en se basant sur un numéro chrono de 8 caractères, Pourriez-vous m'aide Génération d'un fichier PDF en Java [ par syl2 ] Bonjour,je tente depuis quelques jours de générer un fichier pdf à partir d'une Appli Java. Pour le moment, je tente simplement de faire un fichier vi variable globale [ par kaloway ] salutj'ai plusieurs fichier java. j'aimerais avoir une variable commune à tous ces fichiers java. Robot dynamique en JAVA [ par SuperSteph ] Je suis en 2éme année d'ecole d'info, en projet en train de faire en java un simulateur de robots points et robots omnidirectionnels. J'ai un probléme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales