begin process at 2012 02 14 06:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Génération aléatoire de dés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération aléatoire de dés

vendredi 23 mai 2003 à 19:52:09 | Génération aléatoire de dés

Loplop

Je débute en java et je me suis lancé sur un projet celui de faire un jeux de yams en Java je bosse tout seul chez moi alors j'ai un peut de mal. J'amerais savoir comment genéré un nombre aléatoire pour le dés a six faces et l'affiché? je sais c un peut facile mais c la dessus que je bloque et bizarement pour la suite je n'ai pas de probleme si quelq'un pouvais venir a mon secour merci d'avance.
mardi 27 mai 2003 à 11:14:26 | Re : Génération aléatoire de dés

BlackWood

Pour générer un nombre aléatoire entre 1 et 6 :

int nb = (int)(Math.random()*6+1);

En général pour un nombre entre x et y :

int nb = (int)(Math.random()*y+x);

Pour l'afficher, tu a une multitude de possibités. La plus facile est l'affichage DOS (Console) :

System.out.println("Nombre = "+nb);

Infos :
System.out.println(String) -> afficher avec retour chariot à la fin.
System.out.print(String) -> afficher sans retour chariot
Symbole retour chariot (à intégrer à une String) : "\n"
ex :
System.out.println("Ceci est une String");
équivaut à :
System.out.print("Ceci est une String\n");

Concaténer les String : '+'
ex récapitulatif :

System.out.println("Vous tirez un dés.\nLe dés donne "+nb+".");

Cette discussion est classée dans : java, aléatoire, dés, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message