Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : generate pdf d'un rapport qui contient de sub rapport sous eclipse [ Algorithme / Autre ] (raedtar)

vendredi 3 octobre 2008 à 17:26:32 | generate pdf d'un rapport qui contient de sub rapport sous eclipse

raedtar

salut:
j'ai travailler un rapport sous logiciel ireport  qui contient de sub rapport :
ce rapport il est contient ce trois fichiers:
-rapport_1.jrxml: rapport parent.
-et dans ce rapport en trouve le sub rapport_1.jrxml
-et dans ce dernier en trouve un autre sub rapport_1_1.jrxml.
pour le rapport execute correctement sur ireport avec jView et affiche le pdf correctement avec leur donne selon la requête executer
mon probleme ce comment cree de pdf de puis ce rapport qui contient de sub repport sous eclipse.
car pour un seule rapport je tester avec la class generate PDF est ce marche correctement.
voici la class generate pdf
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.util.HashMap;
import java.util.Map;

import net.sf.jasperreports.engine.JRException;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;

import com.mysql.jdbc.Driver;

public class GeneratePDF {

public static void main(String[] args) {

// - Paramètres de connexion à la base de données
        String url = "jdbc:mysql://localhost/jasper_database";
        String login = "root";
        String password = "";
        Connection connection = null;

try {
            // - Connexion à la base
            Driver monDriver = new com.mysql.jdbc.Driver();
            DriverManager.registerDriver(monDriver);
            connection = DriverManager.getConnection(url, login, password);

// - Chargement et compilation du rapport
            JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.2\\save_xml\\rapport_1.jrxml");
            JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
            // - Paramètres à envoyer au rapport
            Map parameters = new HashMap();
            parameters.put("Titre", "Titre1");

// - Execution du rapport
            JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, connection);
            // - Création du rapport au format PDF
            JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint, "C:\\iclassic.pdf");
        } catch (JRException e) {

e.printStackTrace();
        } catch (SQLException e) {

e.printStackTrace();
        } finally {
            try {
                 connection.close();
                } catch (SQLException e) {

e.printStackTrace();
                }
        }

}
}
est ce que ilya t'il une methode de cree ce rapport qui contient de sous rapport sous eclipse pour generer un pdf

Cette discussion est classé dans : rapport, net, pdf, import, sf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec chemin relatif [ par ulysse00 ] salut je ne sais pas comment créer un chemin relatif voila le code package test;import java.sql.Connection;<span style="COLOR: #339933" problème avec net.sf.hibernate [ par lucky82 ] Bonjour les amis, Je voudrais connaitre la librairie de laquelle On importe les classes suivantes: net.sf.jasperreports [ par mariam1987 ] Salut tout le monde, Help! warning : initialize log4j [ par kakol ] Bonjour,Je suis en train de développer un moteur de recherche interne. j'utilise pour cele le moteur Lucene.J'essaie d'indexer des fichiers pdf avec P fop installer librairie [ par KorsaKoff59 ] Bonjour,Je voudrais generer des pdf avec un programme java sous eclipse.J'ai installé la librairie fop mais j'ai une erreur.Je vous montre le source : hibernte prob de compilation [ par dahjou ] salut tout le monde je suis un debutant de le monde j2ee ,j'essai de faire la connection par hibernate a mysql ça marche mais lorsque je fais un exemp Erreur Jasper report [ par greglover ] Bonsoir,quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :net.sf.jasperreports.engine.JRException: un renseignement sur l'import de PDF avec java ... [ par throws ] Bonjour j'utilise fop 0.20.5, avalone etc ... pour la gestion de mes xslt / fo pour générer des PDF, mais j'ai une question : je voudrait concaté [JTable] Récupérer l'entête des colonnes [ par greglover ] Bonjour,je cherche à récupérer l'entete des colonnes de ma Jtable pour qu'ils soient présent dans ma PdfTable.Voici mon code actuelle, il fonctionne t problème affichage données pdf [ par kifouillou ] bonjour, J'ai une application avec des zones de textes. Mais quand je récupère ce qui a été saisi dans les zones de textes et que j'affiche dans un pd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.