Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Garder un classement de données [ Archives / Au secours ] (zil)

mardi 18 mars 2003 à 12:08:25 | Garder un classement de données

zil

Bonjour,

Je requete une table avec un "order by" :

select id, nom from maTable order by nom;

Je veux stocker ces "nom" avec leur "id" correspondant dans l'ordre que l'"order by" ma donné cad par ordre alpha. des noms.

J'ai utilisé une table de Hashage (Je bosse en JAVA) mais il semble que cet objet ne restitue pas les données dans l'ordre dans lequel on les rentre !

Existe il un autre objet plus approprié ou une solution avec les tables de Hashage ?

Petite précision : j'utilise des tags Struts <logic:iterate> pour boucler sur ma table de Hashage

Merci d'avance.

mardi 18 mars 2003 à 12:53:05 | Re : Garder un classement de données

Duss

salut,
effectivement la hashtable ne garde pas l'ordre !!
passes par un vector ou un arraylist
Duss

mardi 18 mars 2003 à 13:04:59 | Re : Garder un classement de données

zil

Le probleme c'est que avec ArrayList (ou Vector) je stocke mes "nom" mais pas mes "id" , je perds la correspondance entre les deux.

Je ne peux plus utiliser de correspondance clé/valeur comme dans les Hashtables

ArrayList possède un index mais je ne peut pas l'utiliser pour stocker mes "id"

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> effectivement la hashtable ne garde pas l'ordre !!
> passes par un vector ou un arraylist
> Duss

mardi 18 mars 2003 à 13:15:28 | Re : Garder un classement de données

Duss

ben tu ruses,
soit tu concatenes en mettant un caractere separateur du style § et apres quand tu les recuperes tu fais un split dessus, soit tu fais des HashMap par exemple avec une entree id et une entree valeur que tu met dans ton vector ;)
Duss

mardi 18 mars 2003 à 13:26:48 | Re : Garder un classement de données

superpa

Ou tu crées une classe avec un champs id et un autre nom.
Puis tu utilise un vector sur des éléments de cette classe.

A bientôt,
P-A

Réponse au message :

> ben tu ruses,
> soit tu concatenes en mettant un caractere separateur du style § et apres quand tu les recuperes tu fais un split dessus, soit tu fais des HashMap par exemple avec une entree id et une entree valeur que tu met dans ton vector ;)
> Duss

mardi 18 mars 2003 à 14:59:05 | Re : Garder un classement de données

zil

J'ai utilisé un Bean contenant mes deux champs que j'ai passé dans un ArrayList.

Je passe mon arrayList à mon <html:iterate>

..et ça marche Hiiiii HA !

Merci pour vos conseils dont je me suis inspiré pour que ca colle à mon cas.

Réponse au message :

> Ou tu crées une classe avec un champs id et un autre nom.
> Puis tu utilise un vector sur des éléments de cette classe.
>
> A bientôt,
> P-A
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > ben tu ruses,
> > soit tu concatenes en mettant un caractere separateur du style § et apres quand tu les recuperes tu fais un split dessus, soit tu fais des HashMap par exemple avec une entree id et une entree valeur que tu met dans ton vector ;)
> > Duss
>

Cette discussion est classé dans : table, ordre, données, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ResultSet [ par mdelph ] Je débute dans le monde de l'informatique, et donc java.Le contexte : une base de données sous access, la connexion passe sans problème pour des requê stocker des données. Mais comment ? [ par kourdou59 ] Yo ! J'aurais besoin de quelques petits conseils.Je m'explique, je dois redevélopper une appli Windev en java. Celle-ci possède une table permettant d affichage des données d'une table(d'1 BDD) [ par amelA ] bonjour,je voudrai afficher le resultat de ma requête SQL suivante sur mon interface: ResultSet cur3=req.executeQuery("select * from sign");//req est  probleme d'insertion [ par kawtar_ch ] Bonjour!!dans ma table de base de données access j'ai un champ de type Oui/Non, je voudrais depuis java insérer des données provenant d'une jCheckBox  Transfert AS/400 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tout le monde, J'ai actuellement une base de données sur un AS/400.Mon probleme est que je voudrais prendre une table et transferer ses donné Transfert AS/400 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tout le monde,J'ai actuellement une base de données sur un AS/400.Mon probleme est que je voudrais prendre une table et transferer ses données faire un select dynamique [ par lasscam ] Bonjour tt le monde !Voila, je suis debutant en j2ee, et là je voudrais créer un -select dynamique- dont les options sont des données d'une table mysq Ordre de compilation java depuis une class [ par omcougar ] Bonjour,comme je le fais deja en C, je voudrais lancer des ordes de compilation depuis une class java mais je ne vois pas comment ...l'equivalent de l refraichissement d'une courbe [ par bessamira ] bonjour,dans mon applet j'ai afficher un tableau de ma base de données(jtable),après j'ai afficher une courbe qui représentent des valeur de ma base d quelle base de données avec java? [ par limalima ] Bonjour,tout d'abord pour votre reponse à nma question précédente.je cherche à me connecter à une base de donné avec java, je ne sais pas quelle base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.