Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les Fractions en JAVA [ Algorithme / Maths ] (abc10abc10)

lundi 16 octobre 2006 à 17:37:10 | les Fractions en JAVA

abc10abc10

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si il existe une fontion java qui donne les doubles par leur valeur fractionnaire!

merci d'avance, je suis débutante, et je me casse la tête dessu!

lundi 16 octobre 2006 à 18:06:44 | Re : les Fractions en JAVA

kaloway

je pense que ta question est "quel est le moyen d'voirle résultat d'une fraction sous forme de double".

tu transtype le résultat. exemple (double)(a/b).
le transtypage entraine des pertes de précission. le mieux serait que a et b soient des doubles

lundi 16 octobre 2006 à 18:18:24 | Re : les Fractions en JAVA

abc10abc10

euh, lol nan j'ai bien posée ma question comme je la voulais.
J'ai des doubles, je veux représenter ces valeurs en fraction.
pour justement ne pas avoir d'arrondis.

mardi 17 octobre 2006 à 12:14:06 | Re : les Fractions en JAVA

indiana_jules

0_o

wouahou !!! c'est fou comme on y comprend rien :p

Néanmoins, je présume que tu veux un truc du style : 0.333333 en 1 / 3 non ?
Sinon non, je vois pas trop

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mardi 17 octobre 2006 à 17:30:40 | Re : les Fractions en JAVA

vychnou

Sa question m'a parru bien posée! Par contre la réponse.. oulala je vois pas du tout comment faire. Peut être par approximations on pourrai arriver à quelque chose de correct:
2 entiers parcourent des valeurs et on enregistre le couple d'entiers dont la fraction est la plus proche de la valeur recherchée, mais ça semble très artisanal.

mardi 17 octobre 2006 à 22:00:24 | Re : les Fractions en JAVA

kaloway