Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les Fractions en JAVA [ Algorithme / Maths ] (abc10abc10)

lundi 16 octobre 2006 à 17:37:10 | les Fractions en JAVA

abc10abc10

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si il existe une fontion java qui donne les doubles par leur valeur fractionnaire!

merci d'avance, je suis débutante, et je me casse la tête dessu!

lundi 16 octobre 2006 à 18:06:44 | Re : les Fractions en JAVA

kaloway

je pense que ta question est "quel est le moyen d'voirle résultat d'une fraction sous forme de double".

tu transtype le résultat. exemple (double)(a/b).
le transtypage entraine des pertes de précission. le mieux serait que a et b soient des doubles

lundi 16 octobre 2006 à 18:18:24 | Re : les Fractions en JAVA

abc10abc10

euh, lol nan j'ai bien posée ma question comme je la voulais.
J'ai des doubles, je veux représenter ces valeurs en fraction.
pour justement ne pas avoir d'arrondis.

mardi 17 octobre 2006 à 12:14:06 | Re : les Fractions en JAVA

indiana_jules

0_o

wouahou !!! c'est fou comme on y comprend rien :p

Néanmoins, je présume que tu veux un truc du style : 0.333333 en 1 / 3 non ?
Sinon non, je vois pas trop

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mardi 17 octobre 2006 à 17:30:40 | Re : les Fractions en JAVA

vychnou

Sa question m'a parru bien posée! Par contre la réponse.. oulala je vois pas du tout comment faire. Peut être par approximations on pourrai arriver à quelque chose de correct:
2 entiers parcourent des valeurs et on enregistre le couple d'entiers dont la fraction est la plus proche de la valeur recherchée, mais ça semble très artisanal.

mardi 17 octobre 2006 à 22:00:24 | Re : les Fractions en JAVA

kaloway

la question est mal posé. car il donne  aucune  pécission sur le contexte.  c'est comme si je  te  demander si tu peux alimenter mon appareille. tu me demandesais si il est alimenté en 380, 220,  24, 12 6, 3 ou encore en 1.5 volt. revenons à son problème, d'où vient sa valeur. cette valeur ne doit pas tomber du ciel. mai elle certainement le résutat d'opérations.

mardi 17 octobre 2006 à 23:49:17 | Re : les Fractions en JAVA

vychnou

Pas besoin de contexte pour avoir une réponse à sa question! Si on te pose la question: comment trouver la moitié d'un entier, tu répondras : en faisant entier/2....tu demanderas pas d'ou viens son entier, s'il est passé en paramètre ou s'il est généré aléatoirement en fonction du tick d'horloge du processeur.. Bah là c'est la même chose, sa question est intéréssante: trouver une méthode qui retrouve la valeur fractionnaire d'un double. Je vais peut-être tenter un code qui donne un couple fraction-approximation

mercredi 18 octobre 2006 à 17:18:07 | Re : les Fractions en JAVA

kaloway

il est impossible de trouver une fraction plus précis que le nombre à virgule.
exemple la fraction 1/3 donne 0.333 ... comme résultat. donc la fraction la plus précise à ce résultat est 333.../1000... . la solution au problème est de tous les calculs en litéral et à la fin de faire le calcul en numérique.

Cette discussion est classé dans : java, fractions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débuter en java... [ par OriOn ] Bonjour, voilà alors je voudrais me mettre à java, et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je télécharge pour pouvoir tester mes créations et q Editeur Java [ par syndrael ] Bonjour,Je débute et je voulais savoir quel éditeur vous utilisez de votre coté. Moi, je fais appel à JPADPro 3.6, ca change de la fenetre DOS !! LOL interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. Comment on fait pour simplement dessiner [ par MeltedMind ] Bonjour, je me demandais comment l'on fait pour afficher un image en java. J'utilise Code Warrior pour java version 6.0, je suis un nouvel utilisateu Icône pour application Java [ par Mikonyx ] Est-il possible de remplacer la tasse de café présente dans toutes les applications Java par un icône personnel? Ah aussi... existe t'il un equivalent chat multiclients (JAVA) [ par Yzermat ] Je suis a la recherche d'un chat multiclients en java! Ce serait bien si il était assez bien commenté! C'est tres urgent et assez important , sinon je Urgent : Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Programmation BROADCAST en JAVA [ par skysee ] Bonsoir,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister tout les PC qui y sont connectées. L'affichage de ses PC se réalisant c URGENT: Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Compilateur JAVA [ par BobH ] J'ai du formater mon disque et je n'ai plus j++ donc je cherche juste un compilateur, merci!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.