|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Formule Calcule de Pi [ Algorithme / Maths ] (solidleon)
Informations & options pour cette discussion
mardi 15 mai 2007 à 13:55:47 |
Formule Calcule de Pi

solidleon
|
lu all suite a un mal entendu sur un sujet que g déja créer et que je demandé comment calculé Pi , et qu il été clo par l admin car les membres pensé que je demandé du code alors que moi je ve seulement la meilleures formule de calcule de pi car sur le net g trouvé plusieurs je demande la bonne forumle qui donne un résultat avec grande présision malgré que son traintenent sur ordi é long pour ceux qui demande pk demandé cela alors que la bibliotheque de pi é prete bin c juste parce que g besoin de faire un TP qui permet de distribué les calcule sur un réseau et g choisi de calculé pi sur un seul PC puis sur le réseau et comparer a++ et Merci
|
|
|
mardi 15 mai 2007 à 14:14:47 |
Re : Formule Calcule de Pi

coucou747
|
Salut, pi^2/6 = lim n -> +inf de ( somme de k=1 a n des ( 1/(k*k) )) sinon t'as wikipedia In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
|
mardi 15 mai 2007 à 14:38:36 |

Twinuts
|
Salut, solidleon
> merci déviter le langage SMS ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
|
mardi 15 mai 2007 à 14:47:05 |

coucou747
|
Salut, en Cpp avec de la metaprog : #include <iostream> #include <math.h>
template <int N> inline float picarre(){ float a=N*N; return picarre<N-1>()+6/a; };
template <> inline float picarre<1>(){ return 6; };
ensuite : float a=sqrt(picarre<500>()); a=sqrt(picarre<1000>()); a=sqrt(picarre<1500>());sinon sans metaprog mais sur toute structure : template <class T> T pi(int precision){ T a=0, b; for (int i=1;i<precision;i++){ b=6; b/=(i*i); a+=b; } return sqrt(a); }je ne me suis pas amuse a le faire en java, j'ai fait ca en debut d'annee, j'avais jamais fait de metaprog ni de templates alors je me suis amuse... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
|
mercredi 16 mai 2007 à 01:12:52 |

Alain Proviste
|
la meilleure méthode pour le calcul de PI est celle qui consiste à utiliser la formule de ramanujan :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Srinivasa_Ramanujan
elle fournit 8 décimales à chaque itération, elle n'est pas très difficile à mettre en oeuvre en terme de code mais pese lourd en calcul. C'est la formule qui est utilisée lors des records du calcul de nombre de décimales par les supercalculateurs.
j'espère avoir répondu à ta question
|
|
|
mercredi 16 mai 2007 à 01:14:29 |

Alain Proviste
|
par contre pour l'orthographe je soutiens mes camarades, le temps que tu gagnes en écriture, nous le perdons en lecture.
|
|
|
lundi 2 mars 2009 à 00:01:22 |

Julien39
|
une méthode tres performante pour calculer PI est d'utiliser un generateur aléatoire, en effet, 4*PI est la probabilité que deux nombres (a,b) générés au hasard par une loi uniforme sur [0,1[² soient tels que a² + b²<1. Pour l'explication, si on prend un cercle de diametres 1 qu'on l'iscrit dans un carré, la probabilité qu'un objet lancé sur cet ensemble soit dans le cercle est le rapport des aires soit PI/4. Donc en simulant un grand nombre de lancés de ce type, on obtient une approximation de PI. On peut voire le probleme differement en ne considérant qu'un quart de cercle et alors on se ramene au critere precedement ennoncé. Cette méthode est assez efficace et surtout tres rapide.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : calcule, formule, pi, demandé, calculé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
POO: Classes,Objets et Méthodes [ par criss ]
Salut, voici un problème( pour moi malheureusement)de POO,une chose nouvelle que je ne métrise pas:Réalisez un projet en Java comportant 2 classes ave
Formule de maths => java [ par gaga38 ]
salut à tous,j'ai un petit souci avec une formule de maths assez chiante qu'il faut que j'utilise et je n'arrive pas à le faire.la formule est :soit A
Une nouvelle déja perdue (ça fait 0h30 que je m'y suis mise quand même) [ par ndsaerith ]
Salut tout le mondeAlors voila, je suis à la base, développeur (euse enfin je sais pas si ça se dit) su vb, pi ben voila, je commence à en avoir marre
pb avec les lignes d'un code [ par kaninama ]
Je parsse un document XML avec JDOM, je récupère les élément un par un avec une récursive je calcule leur nombre et en même temps je dois traiter le t
Formation J2EE [ par super_toinou ]
Yopla tout le monde, J ai besoin d un ptit coup de main. Je dois choisir une formation en J2EE et honnetement je sais pas trop quoi choisir.
Code de la formule d'Erlang B [ par radmanolf ]
Bonjour,Si quelqu un connait le code de la formule d'Erlang B en java (NetBeans) qu'il me l'envoi s'il vous plait.c'est tres urgent!!!!!!!!!(je cherch
[j2me] Static Map, Google, probleme => conversion [ par Twub ]
Bonjour, Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous connaisse le static map de google? http://maps.google.com/staticmap?center=42.714728,-1.998672
alogorithe d'ordonnancement [ par aminechebbah ]
mon professeur ma demandé de faire un exposé. je dois faire une simulation avec graphique en appliquant algorithme d'ordonnancement en utlilisant la m
Graphe en java [ par bosma ]
salut tout le monde, alors je suis debutante en java et j'ai vraiment besoin de votre aide afin de terminer mon TP.Mon probleme est le suivant : alor
calcule de graphe de marquage d'un réseau de pétri [ par papillon2000 ]
bonsoir à tous, je veux calculer le grpahe de marquage d'un réseau de pétri,mais j'ai des déficultés dans le cas où on a un OU, ET. si quelqu'un a dé
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|