Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire html et Java [ Archives / Au secours ] (nemo_)

vendredi 14 avril 2006 à 23:11:25 | Formulaire html et Java

nemo_

Bonjour,

Je programme en Java J2EE (pas de JSP ni JSF ni ME) !
Je cherche à faire un truc qui me paraissait simple, mais je n'ai rien trouvé sur le web.
Alors voilà ma question:

Comment faire pour remplir automatiquement un formulaire sur une page HTML puis pour faire Submit ? Tout ca juste à partir d'une classe Java maClasse.java par exemple, sans navigateur web sans rien de méchant quoi!!

En plus détaillé voilà comment je voyais les choses :
- création d'un objet qu'aurait pû s'appeler "Html" avec en paramètre "www.google.fr"
- puis faire un truc comme
html.document.getElement(1).setValue("java à l'aide");  pour remplir le champ 'recherche' de google.

- enfin html.document.submit(); pour valider le formulaire

Mais je n'ai absoluement rien trouvé et ca m'énerve car ca fait pas mal de temps que je programme donc je me sens un peu ridicule!
J'espere que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance!

Némo

samedi 15 avril 2006 à 10:50:07 | Re : Formulaire html et Java

bloofi

coucou, tu peux aussi le faire en générant l'adresse :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pouet&btnG=Recherche+Google&meta=

en changeant le "q=" et en mettant l'expression que tu veux.
pis apres tu fais un appel de cette url.

samedi 15 avril 2006 à 12:33:00 | Re : Formulaire html et Java

nemo_

Merci je vais essayer ca, ma ca fait un bidouillage(tant que ca marche!)

Il doit bien exister une api qui permette de faire plein de truc avec une page.
Je sais qu'en Perle par exemple ca se fait très bien.
On récupère le formulaire, on le remplit, on le Submit et puis on récupère la page de résultat dans un fichier si on veut pour la perser ensuite.

Bref je vais essayer, merci :)

Némo

dimanche 16 avril 2006 à 09:58:59 | Re : Formulaire html et Java

nemo_

Bon ca ne marche que pour les pages où les données sont envoyées par la méthode GET, pas de chance pour moi je dois le faire avec la méthode POST.

Comment faire?
Je cherche actuellement du coté des parsers HTML .. S'il vous plait, il n'y a vraiment personne qui sache manipuler des données HTML à partir d'un code java ?

Cette discussion est classé dans : java, programme, formulaire, truc, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication HTML-Java [ par kenshiro06 ] Bonjour,Je souhaiterais écrire un programme Java qui serait lancéà partir d'un fichier HTML. Ce programme Java identifirait le nom de la page d'où il generer du code Html avec Java [ par onini ] J'aimerai pouvoir faire un programme en JAVA qui genere dans une fenetre Xterm du code HTML. C'est a dire que lorsque je lancerai le programme (en aya programme JAVA qui permet de generer du code HTML [ par onini ] Voila j'ai programme a realiser en Java qui permet de generer du code html, ou bien une page html souhaiter par l'utilisateur. Mon souci est que je n generation des page html [ par phebus709 ] salut tout le monde je suis un debutant en java, sous le cadre de mon stage d'ete  je faire une application avec java qui genere des formulaire sous f poster un formulaire html en java [ par samplaid ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour poster un formulaire html en java?J'ai pas trouvé de la documentation précise pour cela, j'ai trouvé pour reseau en java [ par tarekbillel ] Je veux faire un programme comme skype en langage java avec une interface j'ai déjà préparé quelques classes mais j'ai un problème parce que j'ai pas Interprétation HTML dans du java [ par sexymeta93 ] Bonjour à tous, Je fais du j2EE depuis décembre, avec struts et là un petit problème se pose : Voici le code : while(it.hasNext()){ collab = ( Problème applet affichage d'un exe [ par buddy6 ] Bonjour ! Voila j’ai une applet java qui normalement ouvre un programme .exe. Quand je la lance depuis ma page web, mon exécutable se met bien en rou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.