Accueil > Forum > > > > forme d'une fenetre
forme d'une fenetre
mardi 3 février 2004 à 11:52:44 |
forme d'une fenetre

kasperone
|
kaSpeR< je voudrait savoir s'il est possible de créer de fenetre ki ne soit pas rectangulaire. et de rendre des partie de la fenetre transparente ou translucide. merci a tt le monde.....
|
|
mardi 3 février 2004 à 22:50:29 |
Re : forme d'une fenetre

GodConan
|
GodConan bouuuuuuuu ;-( pas reussi a le faire ;-( sorry on peut faire une fenetre transparente mais il est impossible de rafraichir le fond du bureau derriere en cas d affichage dinamik dedans ;-( (enfin je n est pas reussi). ;o) chi preneur dailleur de toute info ;o) héhé ++
|
|
mercredi 4 février 2004 à 08:49:03 |

arN34
|
Oui, tu peux créer une fenêtre transparente de la forme que tu veux. Non, ce n'est pas évident (gestion de la transparence, ajout de composants) et pour l'instant je ne pense pas qu'on puisse faire une app entièrement en fenêtres transparentes sans que ça soit une véritable usine à gaz.
Va voir mon source "Petit bureau transparent ...", ça te donnera une idée de comment faire.
Sinon, si tu es sous Windows, va voir le SkinLF sur javatoo.com, et télécharge le kit développement : tu trouveras un .jar exemple de fenêtres atypiques transparentes (c'est le .jar NativeSkin ou qqchose comme ça de mémoire). Très beau et bien implémenté au niveau widgets si je me souviens bien, par contre ne fonctionne qu'avec l'API Windows, donc n'y pense même pas sous Linux.
Enfin, si tu es sous MacOsX, la transparence est gérée par le L&F Aqua de MacOs. Si tu es intéressé, je te retrouverai la marche à suivre.
Bonne chance,
arN34
|
|
mercredi 4 février 2004 à 20:51:08 |

GodConan
|
GodConan createScreenCapture grrrrrrrrrr la fct ki tue ;-( arg dire que je ne connaissai pas la class Robot kel error ;-( .... mais bon ;o) sa donne qd meme une usine a gaz ki genere pas mal de bug de rafraichisement ;-( ... (g tester sur Win98) mais c vrai c faisable pour le coup... ;o) Bien jouer.... ++
|
|
vendredi 6 février 2004 à 10:14:33 |
|
Cette discussion est classée dans : font, fenetre, forme, impact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extraire une chaine regex [ par kasperone ]
Bonjour a tous,une question de plus : j'ai une chaine de caractéres et j'aimerai en extraire une date (ou autre chose ultérieurement).pour ce faire j'
Modifier la taille d'une image [ par AlphaSurfeur ]
Je cherche à modifier la taille d'images que je dessine dans un JPanel. Pour info ce sont des ImageIcon. Si qqun sait comment faire avec les ImageIcon
changer la forme d'une fenetre [ par tartur ]
Salut tt le monde,est ce qu'il y a qq'un qui saurait changer la forme d'une JFrame et s'il est possible de la redessiner comme on veut,par exemple je
Textarea et font [ par Volfield ]
Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da
J'aimerais bien "Capitaliser" [ par patrix ]
Voilà, je débute dans la programmation Java et me voici face au délicat mais néanmoins banal problème du formulaire...J'ai donc une page html qui récu
SWING/font/XML/arbre binaire algo URGENT !!! [ par mkstraits ]
salut !à partir d'une interface swing java, on est supposé pouvoir entrer des formules (dans un certain langage de logique) exemple simple: (a.b)=(c+d
fenetre ds lakelle se trouve le curseur... [ par n0stra ]
c un truk ke jvoi pa du tout komen résoudre, komen afficher une frase a partir d'un prog java a lendroit ou se trouve le curseur : notepad, word, chat
Parametrer localisation fenetre lors chargement [ par jonathan100 ]
Bonjour a tous, Voila il y a un code que je n'arrive pas a trouver. Je souhaiterais parametrer la localisation de la fenetre (notamment je voudrais la
Nouvelle fenetre servant de formulaire... [ par jonathan100 ]
Bonjour, Je souhaite creer une nouvelle fenetre ou je vais pouvoir saisir des informations qui devront par la suite etre utilisees par l'application(d
Ma fenetre ne s'affiche pas [ par jonathan100 ]
Bonjour, Je cherche avec ce code a creer une nouvelle fenetre lors d'un click d'un bouton de menu. L'evenement marche. Voici ma procedure: JFram
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|