begin process at 2010 02 09 21:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

forme d'une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forme d'une fenetre

mardi 3 février 2004 à 11:52:44 | forme d'une fenetre

kasperone

kaSpeR<

je voudrait savoir s'il est possible de créer de fenetre ki ne soit pas rectangulaire.
et de rendre des partie de la fenetre transparente ou translucide.

merci a tt le monde.....
mardi 3 février 2004 à 22:50:29 | Re : forme d'une fenetre

GodConan

GodConan

bouuuuuuuu ;-(
pas reussi a le faire ;-( sorry
on peut faire une fenetre transparente mais il est impossible de rafraichir le fond du bureau derriere en cas d affichage dinamik dedans ;-( (enfin je n est pas reussi).

;o) chi preneur dailleur de toute info ;o) héhé

++
mercredi 4 février 2004 à 08:49:03 | Re : forme d'une fenetre

arN34

Oui, tu peux créer une fenêtre transparente de la forme que tu veux.
Non, ce n'est pas évident (gestion de la transparence, ajout de composants) et pour l'instant je ne pense pas qu'on puisse faire une app entièrement en fenêtres transparentes sans que ça soit une véritable usine à gaz.

Va voir mon source "Petit bureau transparent ...", ça te donnera une idée de comment faire.

Sinon, si tu es sous Windows, va voir le SkinLF sur javatoo.com, et télécharge le kit développement : tu trouveras un .jar exemple de fenêtres atypiques transparentes (c'est le .jar NativeSkin ou qqchose comme ça de mémoire). Très beau et bien implémenté au niveau widgets si je me souviens bien, par contre ne fonctionne qu'avec l'API Windows, donc n'y pense même pas sous Linux.

Enfin, si tu es sous MacOsX, la transparence est gérée par le L&F Aqua de MacOs. Si tu es intéressé, je te retrouverai la marche à suivre.

Bonne chance,

arN34
mercredi 4 février 2004 à 20:51:08 | Re : forme d'une fenetre

GodConan

GodConan

createScreenCapture

grrrrrrrrrr la fct ki tue ;-( arg dire que je ne connaissai pas la class Robot kel error ;-( ....

mais bon ;o) sa donne qd meme une usine a gaz ki genere pas mal de bug de rafraichisement ;-( ... (g tester sur Win98)

mais c vrai c faisable pour le coup... ;o)

Bien jouer....

++

vendredi 6 février 2004 à 10:14:33 | Re : forme d'une fenetre

kasperone

kaSpeR<

Merci a tous de votre aide.

Cette discussion est classée dans : font, fenetre, forme, impact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une chaine regex [ par kasperone ] Bonjour a tous,une question de plus : j'ai une chaine de caractéres et j'aimerai en extraire une date (ou autre chose ultérieurement).pour ce faire j' Modifier la taille d'une image [ par AlphaSurfeur ] Je cherche à modifier la taille d'images que je dessine dans un JPanel. Pour info ce sont des ImageIcon. Si qqun sait comment faire avec les ImageIcon changer la forme d'une fenetre [ par tartur ] Salut tt le monde,est ce qu'il y a qq'un qui saurait changer la forme d'une JFrame et s'il est possible de la redessiner comme on veut,par exemple je Textarea et font [ par Volfield ] Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da J'aimerais bien "Capitaliser" [ par patrix ] Voilà, je débute dans la programmation Java et me voici face au délicat mais néanmoins banal problème du formulaire...J'ai donc une page html qui récu SWING/font/XML/arbre binaire algo URGENT !!! [ par mkstraits ] salut !à partir d'une interface swing java, on est supposé pouvoir entrer des formules (dans un certain langage de logique) exemple simple: (a.b)=(c+d fenetre ds lakelle se trouve le curseur... [ par n0stra ] c un truk ke jvoi pa du tout komen résoudre, komen afficher une frase a partir d'un prog java a lendroit ou se trouve le curseur : notepad, word, chat Parametrer localisation fenetre lors chargement [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voila il y a un code que je n'arrive pas a trouver. Je souhaiterais parametrer la localisation de la fenetre (notamment je voudrais la Nouvelle fenetre servant de formulaire... [ par jonathan100 ] Bonjour, Je souhaite creer une nouvelle fenetre ou je vais pouvoir saisir des informations qui devront par la suite etre utilisees par l'application(d Ma fenetre ne s'affiche pas [ par jonathan100 ] Bonjour, Je cherche avec ce code a creer une nouvelle fenetre lors d'un click d'un bouton de menu. L'evenement marche. Voici ma procedure: JFram

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales