Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : formater une chaine de caracteres [ Archives / Divers ] (chakall)

mardi 18 mars 2003 à 14:08:04 | formater une chaine de caracteres

chakall

salut
j'ai un entier compris entre 1 et 900 et je veux le transformer en une chaine de " quatre " caracteres avec des zéros devant.
ex: 1 devient "0001",24 devient "0024", 458 devient "0458" etc...
comment faire, quelle fonction utiliser?
merci à tous

mercredi 19 mars 2003 à 01:06:34 | Re : formater une chaine de caracteres

willowman

Salut !

Voici un moyen d'arriver a tes fins :

/* la methode convertie int en String $$$$ */

public static String intToString(int val) {
String chaine = (new Integer(val)).toString();
String result = new String();

for(int i=4;i>chaine.length();i--)
result = result.concat("0");

return result = result.concat(chaine);
}

/* exemple d'utilisation */
public static void main(String[] args) {

int i=13;
System.out.println(intToString(i)); /* donne 13 en 0013 */
i=4;
System.out.println(intToString(i)); /* 4 en 0004 */
i=608;
System.out.println(intToString(i)); /* 608 en 0608 */
i=900;
System.out.println(intToString(i)); /* 900 en 0900 */

}

Allez, a pluche ;-)

Cette discussion est classé dans : chaine, formater, caracteres, devient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formater une chaine de caracteres [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde et merci de votre aide,J'ai besoin de formater une chaîne de caractères avant de créer un répertoire. Mais j y arrive pas.Je vou Ajouter une chaine de caracteres à une liste [ par kgadhi ] Bonjour tous les monde et merci pour votre aide,j'ai dans une fenetre une liste qui est au depart vide et j'aimerais ajouter à cette liste des chaines affichage [ par anthony65 ] Bonjour,Je cherche a mettre au point un petit programme en java qui lira en parametre une chaine de caracteres et qui l'affichera caractere par caract chaine de caracteres [ par pilz ] Salut !Je suis embeté avec une chaine de caractere : c:\test\src\pack je voudrais juste recuperer c:\test\src\ je sais que c super simple pour beaucou bout de chaine de caracteres [ par deubal ] bonjour tout le monde,je suis debutante en info c'est donc surement une question simple, mais bon faut bien debuter...j'ai une chaine de caracteres (s Chaines de caracteres [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous  j'ai un tout petit problème :J'ai une chaine de caracteres du type : A,B,C,D,E,F et le but est que j'aimerais recuperer  A   B  C  D Extraction d'une chaine de caracteres à partir d'une chaine de caractères [ par q_113 ] Bonjour,Voila mon soucis, je lis un fichier  et je voudrais extraire de ce fichier toutes les "valeurs, phrases, mots" entre et . Sachant que ces "ba padder une chaine de caracteres [ par sebwol ] Bonjour,Je voudrais padder une chaine de caracteres à droite pour forcer la longueur de la chaine.Exemple "Test chaine" devient "Test chaine " Traitement de chaine de caracteres... [ par capoueidiablo ] Bonjours a tous,voila je fais des petites appli en java pour me mettre dans le bain de se langage qui devient incontournable, et j'ai comme qui dirait Cryptage simple d'une chaine de caracteres [ par fllacer ] Bonjour,je cherche comment crypter simplement une String en Java et la décrypter.ex : String aCrypter = "password";String crypt = cryptage ("password"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.