Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : forcer téléchargement fichier struts [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (Moucave)

mercredi 7 mai 2008 à 11:19:58 | forcer téléchargement fichier struts

Moucave

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir comment forcer un téléchargement en utilisant struts. En gros, j'ai un tableau affiché dans une jsp et je génère l'exportation pdf de ce tableau, j'aimerai proposer le téléchargement du fichier pdf à l'utilisateur une fois la génération terminée mais je ne vois pas comment faire. Pour l'instant mon Action struts appelle le service qui s'occupe de la génération pdf et qui renvoit le document généré à mon action, mais je coince pour lancer "automatiquement" le téléchargement.
Quelqu'un aurait'il une idée?

Merci d'avance.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

mercredi 7 mai 2008 à 14:23:23 | Re : forcer téléchargement fichier struts

dvoraky

Le problème c'est que avec JSP et tout ça, c'est côté serveur, de plus, les navigateurs interprètent les pdf pour les ouvrir dans le navigateur... Peut être peux-tu passer par du javascript avec les ActiveX...
Je ne sais pas trop vers où t'orienter mais je pense que la réponse doit se trouver sur le client...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!

mercredi 7 mai 2008 à 16:49:00 | Re : forcer téléchargement fichier struts

Moucave

Réponse acceptée !
Rebonjour les amis,
j'ai enfin trouvé mon bonheur, voici le lien pour ceux que ça pourait interresser.

http://java.developpez.com/faq/struts/?page=files#download

Merci tout de même pour ton aide dvoraky.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

Cette discussion est classé dans : fichier, téléchargement, pdf, struts, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression PDF depuis java [ par guiguimac ] Bonjour,je passe par un fichier PDF pour obtenir une mise en page correcte. cependant, j'aimerai aussi avoir la possibilité de lancer l'impression du Création et téléchargement d'un fichier Excel [ par logarfr ] Pour une application en servlet, j'ai besoin de générer un fichier excel en temporaire à partir d'un tableau HTML (ou autre chose) et ensuite de le pr Convertion fichier wmf to pdf [ par Neres ] Je dois réaliser un programme en java qui me permettrai de convertir un fichier wmf en pdf.Etant donné que je viens juste de commencer mes recherches, ouvrir un fichier pdf [ par pipin ] je génère un pdf à partir d'une appli java, à la fin du programme j'aimerais ouvrir ce fichier dans acrobat reader, comment faire ? Fichier PDF [ par mohaaaaa ] Voilà, lorsque je clique sur un JMenuItem, j'aimerais, comme evenement ouvrir un fichier PDF.Comment puis-je faire cela?Merci beaucoup Problème de téléchargement d'un fichier [ par msazouz ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant: j'ai écris le code ci-dessous dans une jsp afin d'ouvrir un fichier. il affiche bien le fichier avec le bon Transformer un fichier PDF scanné en un fichier XML [ par networkvb ] Salut à tous,Je recherche une solution open source me permettant de faire ce qui est mentionné dans le sujet, en Java ou VB6 ou VB.NETL'objectif étant téléchargement d'un fichier [ par onetouch ] Je veux télécharger un fichier audio existant dans une base de donnée mysql avec jsp à partir d'un url, lorsque je clique sur l'url, il va me demender appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp [ par wadiaa2 ] bnojour, svp, comment appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp? c est urgent svp mercisophya Barre de progression pour Téléchargement [ par MdcPhoenix ] Bonjour à tous, je vous présente mon problème.Je voudrai savoir comment afficher la progression d'un téléchargement client / serveur grâce à des socke

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.