begin process at 2010 03 13 17:04:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Forcé la position d'un élément swing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcé la position d'un élément swing

mercredi 24 mai 2006 à 06:10:30 | Forcé la position d'un élément swing

TheSquad

Bonjour a tous, étant plus habitué aux interfaces créer par Cocoa, il m'est difficile d'admettre que ce ne soit pas moi qui décide la position et la taille exacte de mes éléments dans ma fenetre (ni les propriété de la fenetre d'ailleurs...) En effet a chaque fois que je vais faire : JButton but_ok = new JButton(); but_ok.setBounds(30, 20, 20, 10); la position et la taille du bouton qui se retrouve sur mon JPanel, sont completement différents que les données que je passe a la méthode setBounds... A croire que cette méthode ne sert a rien. Etant débutant en Java, je me dit que peut etre, il y a un moyen pour que JE sois le maitre des positions de mes éléments, et non pas java, qui nous fait quelque chose de carré, voir meme trop... Merci a vous tous...
mercredi 24 mai 2006 à 07:47:15 | Re : Forcé la position d'un élément swing

kaloway

Réponse acceptée !

il te suffis de rendre le gestionnaire de placement inactif avec setLayout(null).

mercredi 24 mai 2006 à 21:26:40 | Re : Forcé la position d'un élément swing

TheSquad

merci a toi, je ne pensais pas que ça serai aussi simple, lol

Cette discussion est classée dans : élément, taille, position, swing, forcé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il Accès disque par élément Swing [ par sehenokely ] Salut ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire un bouton "parcourir" pour récupérer une URL et la mettre dans un champ de saisie genre JTextField ?Me [Swing][Xml] Génération de composants swing sur base d'un fichier xml [ par indiglobe ] Bonjour... Je dois, dans le cadre de mon stage, générer dynamiquement une application en SWING. La description des composants se trouve dans un fic Tuto : Swing Swing.....Help me please!!!!! [ par EricLeRouge ] Bonjour, je dois developper une application pour les BD en java, mais le probleme c'est que n'ai jamais fait de programme en mode graphique. J'aimerai [Swing] JSplitPane et couleur du divider [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà je veux créer mon propre JSplitPane avec mon propre divider. C'est-à-dire qu'en fait je veux changer la couleur, la bordure... du divide position précise d'un Jscrollbar [ par pttmarie ] bonjour, J'ai un soucis de position pour un JscrollBar: j'essaye de le mettre à....imaginons 1/4 de mon scroll... soit: JScrollBar sbv=new JScrollBar; [Swing] JColorChooser JScrollbar... modifier les couleurs [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà alors en fait j'utilise différents composants Swing tel qu'un JColorChooser ou bien encore un JScrollbar mais je voudrais personnalisé l [Swing]JdesktopPane dans un JPanel [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà je cherche à ajouter un JDesktopPane dans un JPanel. En fait ce que je veux c'est avoir un panel dans lequel je puisse avoir plusieurs f Fenetre sous Netbeans [ par tari ] BonjourJe travaille sous Netbeans 3.5J'ai créé une application mais un problème tout simple se pose mais je me toruve pa la solutionLorsque je lance m thread et problème de taille tableau [ par joebar3333 ] salut à tous,Voila je vou explique mon problème. J'ai un thread qui met à jour (genre toutes les secondes) un tableau. Ce tableau (passé par référence

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales