begin process at 2012 02 14 13:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Font d'un toolTip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Font d'un toolTip

mardi 27 juillet 2004 à 17:13:48 | Font d'un toolTip

machistador

Bonjour,

dans le cadre d'une appli internationalisée, je dois afficher mes toolTips dans certaines langues qui ont besoin de certaines polices spécifiques.

J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de changer la police de mon toolTip.
J'ai bien trouvé une méthode en HTML mais elle n'est pas top vu que ma police est renvoyée par une fonction ainsi que mon texte, ce que le html ne gerera pas.

Merci d'avance
Piero
mardi 27 juillet 2004 à 17:28:38 | Re : Font d'un toolTip

nataS22

J'ai posé une question à peu près similaire et j'ai également eu le même problème puisque mon TipText je le récupère dans un Fichier.cfg.

j'ai donc conçu une petite fonction qui découpe mes phrase lorsqu'elles sont trop longues que tu pourrais utiliser

------------------------------------------------------------------------------------

/**
* Permet la mise en page des infos pour éviter que les info bulles dépacent la taille de l'ecran.
*/
private void misePageInfo() {
String bulle = info;
int nbBoucle = 0;
int max = 60;

// System.out.println ( "Découpage phrase : " + bulle );

if ( bulle.length() > max ){
nbBoucle = ( bulle.length() / max ) + 1;
}

info = "<html>";

for ( int i = 1 ; i < nbBoucle ; i++ ){

while ( ! ( bulle.substring ( 0, max ).endsWith ( " " )) || ( bulle.length() < ( max ))){
max++;
}

info += bulle.substring ( 0, max ) + "<br>";

bulle = bulle.substring ( max );

// System.out.println ( "phrase predecoupee " + info );

max = 60;
}

info += bulle + "</html>";

// System.out.println ( "Phrase découpée : " + info );
}

-------------------------------------------------------------------------

la variable info est la variable qui est écrite dans le ToolTipText, tu peux ajouter en paramètre.

Si tu as trouver comment modifier la font avec des balises <html> tu pourra modifier cette méthode.

Sinon je ne crois pas qu'il y ai d'autres méthodes pour modifier les tooltiptext.

@++
mardi 27 juillet 2004 à 17:55:24 | Re : Font d'un toolTip

indiana_jules

Pour changer la police en HTML:

<html><font face="tapolice">ton texte</font></html>

si tu veux changer en plus la taille, voir la couleur

<html><font face="tapolice" size="12pt" color="red">ton texte</font></html>

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]

Cette discussion est classée dans : font, html, police, tooltip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de polices de caractères PostScript [ par kinski9 ] Hello, hello,Je voudrais savoir si il est possible de charger une police de caractère de type PostScript en Java (en l'occurence Humanist777, a.k.a 08 Police de caractères PostScript [ par kinski9 ] Hello, hello,Je voudrais savoir si il est possible de charger une police de caractère de type PostScript en Java (en l'occurence Humanist777, a.k.a 08 police proportionnelle [ par mini_crocro ] Bonjour, J'ai une appel awt dans laquelle il y a une liste permettant l'affichage de plusieurs informations que j'affiche sous forme de colonne. Mon Pb affichage Font [ par gmi19oj19 ] Salut,Voilà, j'essaie via mon menu et un ActionListener de changer la police du texte affiché dans un JTextField. Le problème est que quand je veux me utiliser une police qui n'est pas sur le système d'exploitation [ par Marie_oceane ] Bonjourpour mon projet, j'ai créer une applet java 1.5. Celle ci doit pouvoir être exécuter sous Windows, Linux et Mac.Pour le compteur de mon applet Font WingDings et Java [ par Stoomm ] Bonjour, Jessai d'afficher des caractere avec la police wingdings (sous Wndows). Cependant, cela en semble pas fonctinner (j'obtiens des carré à la pl Écrire des fichiers avec une police différente ??? [ par drizzt40 ] Je me demandais que faire si on veut écrire dans un fichier (bufferedWriter, FileWriter) avec une police différente de celle par défaut (quand je dis jinternalframe [ par benohite ] bonjour,je voudrais savoir s il est possible de creer des jinternalframe sans barre de titre j ai regarder le code des classes jinternalframe et jcomp comment convertire un string en format html [ par laguich ] Bonjour à tous Je doit afficher des string sur une page jsp ... Cependant il faudrait que je trouve une méthode qui remplace les é par &eacute et Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS [ par siamine ] Bonjour, Mon pb est le suivant : je cherche à récupérer dans mon applet les données d'un textarea (de la même page HML)puis à la fin de mon applet, me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales