begin process at 2010 02 09 20:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

fonctions pour puzzle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions pour puzzle

samedi 27 novembre 2004 à 19:43:19 | fonctions pour puzzle

darmoor

Salut!

Bon voilà, je suis assez debutant en java mais je maîtrise assez bien les classes et les objets et les hierarchies entre les classes.

Enfait ce qu'il me bloque c'est des fonctions.

Et jai lancé un projet perso qui consiste à faire une puzzle avec des morceaux d'images mélangées et faudra cliquer sur une image et sur une deuxieme à côté pour les échanger et au final reconstituer l'image.

Donc je voudrai savoir vers quelles fonctions me tourner et où trouver des infos sur ces fonctions?

Merci
dimanche 28 novembre 2004 à 19:11:41 | Re : fonctions pour puzzle

darmoor

Je veux juste relancer ma demande car je sens qu'à l'allure où ça va personne ne va me repondre :D.

Donc je relance le sujet.
jeudi 2 décembre 2004 à 13:21:05 | Re : fonctions pour puzzle

Minhounet

Ton projet reste assez vague dans la façon de modéliser tout ça.

Comment va être représenté une pièce du puzzle ? de simples images ? des JButtons ?

Il n'y aura pas de fonction (disons plutôt méthodes en java, c'est le terme approprié pour java mais ne me demande pas pourquoi :)) prédéterminé pour "échanger 2 pièces du puzzle"

La première chose à faire est déjà de penser comment représenter chaque pièce du puzzle.

Une méthode simple consiste à créer déjà un JPanel qui contiendra les pièces du puzzle.

Pour échanger les pièces il te faudra créer un Listener pour pouvoir détecter les clics sur les images.

Imaginons que tu utilises des JButtons pour représenter les pièces. Echanger les pièces consistent non seulement à changer l'image des 2 JButtons concernés mais aussi de changer leurs attributs (l'image est la partie aspect extérieur, mais de point de vue programmation, il faut aussi dire au programme "2 pièces ont été changé").

Je propose de donner un numéro à chaque JButton et quand les numéros forment "1 2 3 4 ..." cela veut dire que l'image est bien formé.

Un autre problème : il va falloir être capable de découper l'image de départ en n*m images à attribuer à chaque JButton.

bonne chance

Cette discussion est classée dans : image, fonctions, classes, puzzle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application web pour le traitement d'image [ par ibtissemfehd ] Bonjour je voudrais réaliser une application web qui fait appel à des fonctions converties du matlab en java pour faire le traitement d'image nécess [PB] projet tomcat, affichage d'une image sur la page d'accueil [ par vodka93 ] Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas a afficher une image sur la page d'accueil d'un projet tomcat. C'est un projet simple, dans lequ Image gradient !!! [ par noula27 ] Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide... J'ai une image a la convertir sous forme d'image matricielle qui contient a chaque position la valeur d Rollover sur une map [ par jytest ] Bonjour à tous, Je débute avec dreamweaver cs4. Les débuts sont difficiles. J'ai une image dans une balise . Sur cette image, je précise 4 zones dans Image Gradient a partir d'une image couleur [ par noula27 ] Bonjour, Il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider pour créer une image gradient (sous forme matricielle)a partir de mon image couleur ( de type PlanarIm tooltip [ par nanouwa ] salut tout le monde je définis une image dans une label et je mets cette label dans une panel le problème que je veux confondre entre l'hauteur et la iamge en fond d'écran [ par verdon ] bjr, je suis débutant en java, et je voudrais afficher une image de fond dans un JPanel. Je voudrais aussi pouvoir desiner par dessus. comment je peux problèmes de classes [ par Waaagh ] Comment ca se fait que j'arrive pas a faire compiler ce programme? je le met dans un fichier animal.java et le compil m'insulte en me disant qu'il "ca Probleme avec les images ;( [ par lezabour ] Bonjour a tous,j'ai un projet a rendre pour dans une semaine, et j'ai un gros probleme avec les images.J'ai une image dans le repertoire de mon projet Probleme de fonctions non connues ... snif pls help me [ par bowen ] Salut à tous, voila j'ai crée un petit menu avec sous menus cachés en javascript, tout marches comme je le voudrai seulement lorsques je cliques sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales