begin process at 2010 02 09 21:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

les fonctions à nombre variable d'arguments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les fonctions à nombre variable d'arguments

mardi 3 octobre 2006 à 12:27:02 | les fonctions à nombre variable d'arguments

Ombitious_Developper

Salut Tous :

Y a t'il en Java un mécanisme pour gérer les fonctions à nombre variable d'arguments qui ressemble à celui du C/C++?

Et Merci ...

mardi 3 octobre 2006 à 13:14:35 | Re : les fonctions à nombre variable d'arguments

kaloway

voila un exemple de classe avec la méthode add qui n'a pas un nombre définie d'argument.

public
class JPanelFlow extends JPanel{

JPanelFlow(){ 
              super();

}

void add(Component...comp){   

for(Component compo:comp){

add(compo);

}      

}
}

mardi 3 octobre 2006 à 13:17:06 | Re : les fonctions à nombre variable d'arguments

shaiulud

non pas tel fprintf en C

par contre tu peux avoir du polymorphisme de signature

public void methode(String a)
public void methode(String a, String b)
public void methode(String a, String b, String c)

si non tu peux passer une tableau d'objet à ta méthode
public void methode(String[] a)

mardi 3 octobre 2006 à 13:18:34 | Re : les fonctions à nombre variable d'arguments

shaiulud

ps avec une JVM 1.4 en 1.5 ça a l'air pôssible vu l'exemple précédant.
mardi 3 octobre 2006 à 14:03:58 | Re : les fonctions à nombre variable d'arguments

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ajout en 1.5:
    arguments variable;
    Scanner (pour les lectures claviers socket, etc...)
    import static
    foreach
    autoboxing
    printf
    top most pour les fenetres
    enum
    etc....

pour la precision
    add(Component...comp) revient à faire add(Component [] comp) ,
    vu que tu peux faire :
void add(Component...comp){
    int nbArgs = comp.length;
    for(int i = 0; i < nbArgs; i++)
        System.out.println(comp[i]);
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 4 octobre 2006 à 15:46:18 | Re : les fonctions à nombre variable d'arguments

BlackWood

Réponse acceptée !
Pour résumer,

Avec Java 1.5 :

void myMethod(Object... args) {
   for(Object o : args) {
      // Traitement
   }
}

Avec une version antérieure à Java 1.5 :

void myMethod(Object[] args) {
   for(int i=0;i<args.length;i++) {
      // Traitement
   }
}

BlackWood

Cette discussion est classée dans : nombre, variable, fonctions, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables [ par Schecter ] Bonjour, J'ai deux variable,, la première se nomme x et dans cette variable, je stocke un nombre à virgule. La seconde variable nommée E, permet d'iso afficher les données dans un JTable [ par fstiriba ] bonjour, je veux afficher mes données dans un JTable,jai utilisé ce code mais ca marche ps j obtiens toutes mes données dans une seule ligne: connect algirithme de tri [ par foufamr ] salut , je veut connaitre pour le tri à bulles le nombre de comparaisons et le nombre de permutation dans le pire de cas et dane le meilleur de cas. page jsp avec contenu variable [ par Qualitatif20 ] Bonjour, je développe une application jee avec struts, j'ai une page frm_menu.jsp que je veux que seulement son corp se mettre ajour quand je clique s passage de variable d'un JFrame à une autre [ par wisperhill ] Bonjour, Je cherche comment passer une variable d'une JFrame a une autre; je m'explique : j'ai un formulaire ou il y a de multiple titre de test ave Pb JAVA a: récupération variable sur une pile [ par scoubida42 ] Salut à tous! J'ai commencé le java il n'y a pas très longtemps avec Netbeans, je dois rendre un projet assez rapidement et j'ai des difficultés!!mon jasper report , nombre de parametre dynamique [ par netcat ] bonjour a tous , je suis débutant en java , j'ai crée un class pour afficher et imprimer un état en PDF mes mon problème c'est que j'ai plusieurs éta comment relier jdk et jcreator [ par sana83 ] Bonsoir, je veux exécuter un programme java par jcreator (je suis débutante en java) ********* class Somme{ public static void main(String [] arg) { S Mélange Java et Python [ par viktor76 ] Bonjour, j'essaye de créer une application Java qui appel du Python. L'application est assez simple je veux entrer un nombre et une fois cliquer sur l Paaser une variable dans mon programme [ par shakyk ] Je suis debutant dans la prog java.J'ai fait un petit programme qui me permet de tracer un rectangle avec les 2 paramètres Longueur et largeur. j'aime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales