Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonctionnement scrollbar netbeans design [ Divers / Aide et documentation ] (beberto56)

jeudi 15 mai 2008 à 09:59:29 | Fonctionnement scrollbar netbeans design

beberto56

Bonjour,

je m'adresse à des personnes qui connaissent le mode design de NetBeans. J'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque j'éxécute mon .jar et celle ci contient un formulaire. Cette fenêtre est trop grande ce qui fait que je n'ai pas accès à la fin de mon formulaire de saisie.
Je travail avec le mode DESIGN de NETBEANS et j'ai vue qu'il y avais des composants:

- ScrollPane (en conteneur swing)
    - Scrollbar (en Controlleur swing)
    - et les même composant en awt...

Le problème c'est que je ne sais pas et je n'arrive pas à m'en servir. Lorsque je les place sur ma fenêtre il ne fonctionne pas. Je pense que c'est un problème de propriété mais je n'en peut plus de chercher.
Si quelqu'un peut me décrire la marche à suivre je lui en serais reconnaissant.

MERCI d'avance.

Julien. ^^^^

jeudi 15 mai 2008 à 10:54:36 | Re : Fonctionnement scrollbar netbeans design

cbil

Réponse acceptée !

Salut beberto56 !

Pour certain composant, netbeans ajoute automatiquement une scrollPane mais ce n'est en effet pas toujours le cas.

As-tu essayé ceci ? :
Ajoute un scrollPane dans ton JFrame puis (au niveau de l'arborescence des composants) déplace ton JPanel "Formulaire" dans cette même scrollPane.
(Si c'est ta JFrame (Fenetre complete) qui a le dessus et qui s'agrandit, donne lui une taille par defaut (propriété PreferredSize) - sans doute à faire aussi pour le JPanel formulaire)

Pour infos, le scrollPane ne se place pas dans le JPanel, mais c'est le JPanel qui se place dans le scrollPane.

A+
Cbil

jeudi 15 mai 2008 à 11:33:27 | Re : Fonctionnement scrollbar netbeans design

beberto56

Réponse acceptée !
Je te remerci pour ces informations^^

Julien^^^^

Cette discussion est classé dans : design, fenêtre, scrollbar, netbeans, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d'une scroll barre verticale sur un formulaire.jar sur netbeans. [ par beberto56 ] Bonjour, j'ai créé une interface grafique avec netbeans en mode design. Le problème c'est que le formulaire que j'ai créé est trop grand pour la haute JSplitPane [ par luuuuudooooo ] Bonjour tout le monde,J'ai une JSplitPane avec un JScrollpane à gauche contenant un JTree et un autre JScrollPane à droite avec un JPanel...Lorsque je Prolème avec NetBeans [ par bouba ] Bonjour, depuis ce matin seulement je ne peux plus travailler ni avec NetBeans ni avec Java Studio Creator, quand je lance l'application j'ai une fenê [IDE]Eclipse ou NetBeans? [ par cnguyen ] Bonjour,Voila, je vais commencer a developper une application Web(Intranet) permettant a un utilisateur apres s'etre logué de pouvoir mettre le projet Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout [ par Sat83 ] Bonjour!Je devellope une application graphique sous NetBeans IDE 3.6 et je rencontre un petit probleme...J'ai choisis comme pour ma Frame principale l Je n'arrive pas a inclure une bibliotheque particuliere [ par hasen ] Bonjour à tous,J'ai recuperé un code source que je voudrais compilé mais je ne peux pas car il utilise une bibliotheque qu'il ne semble pas reconnaitr problème d'affichage graphique [ par Hermios ] Bonjour à tous.Tout d'abord, je suis désolé si la réponse à ma question se trouve déjà sur un forum, j'ai essayé de trouver des réponses, mais je ne s j2EE et netbeans [ par kam81 ] salut, est ce possible de travailler avec j2ee avec netbeans5.0 comme IDE?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.