begin process at 2012 02 15 11:30:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction trim()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction trim()

jeudi 28 février 2008 à 10:22:25 | fonction trim()

dunith

bonjour

j'ai la réponse d'une pompe, que j'utilise dans mon projet, via la liason série RS232:
la réponse est comme suit:

reponse :#002,~Á^,    0,  0,  0,  0,  0,  0,68,    0,  0, 25,000000020000000000

et dans ma fonction DecodeReponseCyclique, je dois récupérer juste les 5 caractères entre (10, 15), alors j'ai utilisé la fonction substring et trim() pour enlever les espace:

void DecodeReponseCyclique(TRep reponse, TCmd Cmd)try
 {
       try
      {
             //mettre r1r2r3r4 dans lemot 3 du buffer
             reponse.bufferIn[3+6*Cmd.iNumEquipemt]= Integer.parseInt
((reponse.sRep.substring(10,15).trim()),10);   
      }
      catch (NumberFormatException e)
       {
            System.out.println("erreur de format");
       }
}
mais il m'affiche erreur de format?

quelq'un peut me dire s'il y a une autre fonctio qui supprime les espaces et  une fonction qui convertit mon string après substring en int à base de 10?

merci

jeudi 28 février 2008 à 11:19:39 | Re : fonction trim()

mouzart

slt,
 c est normal tu lui passe une String qui contient des ','car tu fait le trim apres le substring.
fait plutot l inverse.

Mozart

Cette discussion est classée dans : réponse, fonction, substring, trim, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

headers d'une réponse [ par hannounamah ] salutsvp est ce que quelqu'un peut me dire comment renvoyer les headers d'une réponse a une requete au client?voici mon code ou je recupere la reponse Réponse du serveur [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Quand je reçois ma réponse du serveur sous forme d'une chaine de caractére en hexadécimal les zéro ne s'affichent pas et une s Les 0 d'un hexa [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Je recois une réponse de mon serveur sous forme d'hexa mais au lieu qu'elle m'affiche le nombre avec le 0 par exemple 03 ou 0 20AC au lieu de 80 "Affichage d'hexa" [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Comme je travaille sur la communication avec un serveur, j'arrive à envoyer et à récuperer des chaines de caractére en HEXA. Appel d'une fonction [ par Tre3sh ] Bonjour, Je débute en Java et j'ai encore quelques difficultés. Voici une fonction permettant de créer un tableau : [code=java] public static d Gestion du focus avec swing dans eclipse [ par tetetete1 ] Bjr à tous voila je débute en java et j'utilise l'api eclipse helios 3.6. j'ai crée une interface graphique avec swing où j'y ai inséré des champs Jte A Quoi sert cette partie de code en Java ? Merci [ par Aminxdev ] Bonjour , svp je suis nouveau sur ce site et mes premiers pas en developpement Que fais ce code ? int h=0;int m=0;int s=0; Calendar duree comment retourner plusieurs variables par fonction? [ par diabohit ] slt tout le monde.j essaye de retourner plusieurs variebles par une seule fonction; comme il est apprecié au titre   par exemple:_____________________ fonction d'affichage [ par salma855 ] Bonjour,je développe une solution web en utilisant les framework:Spring struts2 et hibernate ,souc eclipse Ganymede.je veux créer une fonction pour l' parallelisme des threads [ par mersai ] bonjour, j'ai créé plusieurs threads, et je veux qu'ils exécutent tous le même traitement (algorithme séquentiel) définit dans le run() et au même te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales