begin process at 2010 03 20 04:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction trim()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction trim()

jeudi 28 février 2008 à 10:22:25 | fonction trim()

dunith

bonjour

j'ai la réponse d'une pompe, que j'utilise dans mon projet, via la liason série RS232:
la réponse est comme suit:

reponse :#002,~Á^,    0,  0,  0,  0,  0,  0,68,    0,  0, 25,000000020000000000

et dans ma fonction DecodeReponseCyclique, je dois récupérer juste les 5 caractères entre (10, 15), alors j'ai utilisé la fonction substring et trim() pour enlever les espace:

void DecodeReponseCyclique(TRep reponse, TCmd Cmd)try
 {
       try
      {
             //mettre r1r2r3r4 dans lemot 3 du buffer
             reponse.bufferIn[3+6*Cmd.iNumEquipemt]= Integer.parseInt
((reponse.sRep.substring(10,15).trim()),10);   
      }
      catch (NumberFormatException e)
       {
            System.out.println("erreur de format");
       }
}
mais il m'affiche erreur de format?

quelq'un peut me dire s'il y a une autre fonctio qui supprime les espaces et  une fonction qui convertit mon string après substring en int à base de 10?

merci

jeudi 28 février 2008 à 11:19:39 | Re : fonction trim()

mouzart

slt,
 c est normal tu lui passe une String qui contient des ','car tu fait le trim apres le substring.
fait plutot l inverse.

Mozart

Cette discussion est classée dans : réponse, fonction, substring, trim, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

headers d'une réponse [ par hannounamah ] salutsvp est ce que quelqu'un peut me dire comment renvoyer les headers d'une réponse a une requete au client?voici mon code ou je recupere la reponse comment retourner plusieurs variables par fonction? [ par diabohit ] slt tout le monde.j essaye de retourner plusieurs variebles par une seule fonction; comme il est apprecié au titre   par exemple:_____________________ fonction d'affichage [ par salma855 ] Bonjour,je développe une solution web en utilisant les framework:Spring struts2 et hibernate ,souc eclipse Ganymede.je veux créer une fonction pour l' parallelisme des threads [ par mersai ] bonjour, j'ai créé plusieurs threads, et je veux qu'ils exécutent tous le même traitement (algorithme séquentiel) définit dans le run() et au même te Appel d'une dll C++ avec la JNA [ par TreCool0 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : j'ai crée une dll en C++, sous Visual C++ 2008 Express, et j'appelle une fonction de cette DLL dans un petit progr Lancer un .bat dans un .jar [ par Hermios ] Bonjour à tous,J'ai un fichier toto.bat que j'inclus dans un un jar généré via Eclipse.J'aimerai savoir comment lancer ce .bat via le jar susnommé, vi appel de fonction [ par jemjem11 ] le sujet est sur le diagramme d'activitée to event B,le probleme que j'ai une fonction qui transforme ce diagramme en B événement ,et j'arrive pas a l portées des variables dans Try Catch [ par MkiMeiko ] Bonjour à vous !Je découvre petit à petit les joies du Java.En ce moment je médite avec le Try Catch qui permé de levé les erreur/exception.Mon souci Joptionpane [ par safiajava ] salut,  je suis débutante avec langage java et j'ai une petite question sur JoptionPane j'ai un message qui affiche aprés que je dois quitté c oui la sql et java [ par lalaing ] Salut por vousj'ai un problem dans le code suivant:public static String fonction(String nom) throws SQLException, ClassNotFoundException {      dbCon=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales